Franchement je vais pas m'enmerdé je vais soit faire soudé des renfort par un pro soit par moi meme a voir le temps disponible, pas envie d'attendre un support qui arrivera dans 6 mois ou peux etre jamais. Ça m'étonnerais qui et un support renforcé pour le ZT on et pas beaucoup a les faire roulé et tout le reste et en promo dans les concession donc pas encore concerné par des casses...... je vais également monté le support sur de grosse rondelle caoutchouc pour limité les vibrations ça devrais aider!ThierryG a écrit : ↑01 févr. 2023, 14:04En parallèle, tu peux envoyer une ou 2 fois photos au concessionnaire où tu as acheté la moto + SIMA pour les avertir du problème en précision que des ruptures on déjà été observées sur d'autres Corsaro ZT.
Le défaut n'est donc pas un défaut isolé mais relève d'un vice généralisé.
Comme tu sais qu'un rappel a été fait par l'usine pour les Milano avec remplacement de la pièce d'origine par un support renforcé, tu poses naïvement la question si un tel retrofit n'est pas en cours ou en préparation pour les ZT
Une Corsaro ZT de plus!
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Alors lévrier noir effectivement au niveau de la colonne de direction il y a comme qui dirait un « frottement » ou un point légérement dur…. que je peux entendre lorsque je tourne le guidon. J’ay ai pensé également mais il n’y a pas de risque que la visse se barre? Maintenant je me méfie un peu avec l’aventure du support de plaque… Au passage le concessionnaire ne m’a toujours pas rappelé…levrier-noir a écrit : ↑01 févr. 2023, 10:04J'te comprends ! quand on achète une moto neuve, on a envie d'en profiter et on est en droit d'attendre que les ingénieurs aient fait le taf en amont. Après, sur des roadsters (grand guidon donc) la tenue vestimentaire joue énormément. J'ai pu le constater à plusieurs reprises, si tu as des vêtements un peu amples, ou pire un sac à dos ou simplement un léger vent à peine décelable ça induit ce que tu décris.Redhand a écrit : ↑31 janv. 2023, 16:05 Non mais je suis d'accord mais j'aimerai quand même que quand je suis à cette vitesse la moto soit saine... Je ne roule pas toujours à cette vitesse mais les rares fois ou j'y suis ben c'est pas net. J'ai déjà vu (entendu) des problèmes de louvoiement sur cette moto donc je ne suis pas le vilain petit canard.
J'adore ma MM mais j'aimerai qu'elle soit réglée aux petits oignons pour me faire plaisir sans retenu et là pour l'instant c'est une succession d'enmerdres que j'ai:)
Autre petit détail mais qui a son importance, sur ma Corsaro, j'ai du déserrer légèrement la colonne de direction qui à mon avis est trop serrée en usine. ça fait un bail (la moto est de 2008) je ne me souviens plus très bien mais il n'est pas impossible que ce soit pour cette raison.
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Il n'y a aucun risque. D'ailleurs tu dois sûrement avoir un trait de peinture de contrôle de serrage chevauchant écrou et T de fourche ?! Il faut desserrer légèrement (environ 40°,45°) la bague qui se trouve sous le T, après avoir retiré le T. La direction doit être libre et le guidon doit rebondir sur les butées.Redhand a écrit : ↑01 févr. 2023, 18:01
Alors lévrier noir effectivement au niveau de la colonne de direction il y a comme qui dirait un « frottement » ou un point légérement dur…. que je peux entendre lorsque je tourne le guidon. J’ay ai pensé également mais il n’y a pas de risque que la visse se barre? Maintenant je me méfie un peu avec l’aventure du support de plaque… Au passage le concessionnaire ne m’a toujours pas rappelé…
Ensuite quand tu remonte le T, tu serres en premier l'écrou central puis les vis qui serrent les fourreaux en dernier.
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Autre truc : à vitesse élevée sans carénage, on peut avoir tendance à s'agripper au guidon en bloquant les bras, ça peut induire des louvoiements.
Tu serres bien le réservoir avec les genoux et reste bien souple des bras ? (oui c'est pas évident).
J'avais le souci des louvoiements avec ma 9 1/2 : je suis passé à un guidon plus bas, ils ont disparu.
Tu serres bien le réservoir avec les genoux et reste bien souple des bras ? (oui c'est pas évident).
J'avais le souci des louvoiements avec ma 9 1/2 : je suis passé à un guidon plus bas, ils ont disparu.
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Ecrire un mail ou deux parallèlement à une modification "home made" ça nécessite que peu d'efforts supplémentaires et tu n'es pas à l'abri d'une bonne surpriseduchnoque a écrit : ↑01 févr. 2023, 17:34Franchement je vais pas m'enmerdé je vais soit faire soudé des renfort par un pro soit par moi meme a voir le temps disponible, pas envie d'attendre un support qui arrivera dans 6 mois ou peux etre jamais. Ça m'étonnerais qui et un support renforcé pour le ZT on et pas beaucoup a les faire roulé et tout le reste et en promo dans les concession donc pas encore concerné par des casses...... je vais également monté le support sur de grosse rondelle caoutchouc pour limité les vibrations ça devrais aider!ThierryG a écrit : ↑01 févr. 2023, 14:04En parallèle, tu peux envoyer une ou 2 fois photos au concessionnaire où tu as acheté la moto + SIMA pour les avertir du problème en précision que des ruptures on déjà été observées sur d'autres Corsaro ZT.
Le défaut n'est donc pas un défaut isolé mais relève d'un vice généralisé.
Comme tu sais qu'un rappel a été fait par l'usine pour les Milano avec remplacement de la pièce d'origine par un support renforcé, tu poses naïvement la question si un tel retrofit n'est pas en cours ou en préparation pour les ZT
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Oui j'ai essayé tt que ce qui était possible , blouson serré, genoux contre le réservoir, rétro raccourcis...Changements au niveau des réglages avec test des différents réglages. Rien n'y fait. A titre comparatif ma street à plus de 200 c'est un rail...A vitesse basse ou moyenne pas de soucis. C'est à haute vitesse que réside le soucis. Et honnêtement vu la force du twin tu y es souvent à haute vitesse...Mais la colonne de direction j'y avais pensé mais ton témoignage corrobore un peu ma pensée. Ca ne coûte rien de vérifier. Le problème c'est que le concessionnaire ne connait absolument pas la moto. Quand je lui ai dit que la courroie de distribution se faisait à 40.000Kms sur ces machines, il m'a dit non ça peut faire 80.000 kms/100.000kms...
Au début, connaissant un peu l'exotisme de ces machines, il me met de la 10W40. Je lui fais remarquer que ce n'est pas l'huile préconisée... J'ai du insister lourdement pour qu'il mette l'huile préconisée dans le livret d'entretien (il fait quand même très chaud à la Réunion!)
Quand je lui disais que la moto était inconduisible avec l'ancienne cartographie, il me disait non non ça va... Jusqu'a ce que je lui demande qu'il m'injecte la nouvelle. Bref, tout est comme ça. Je suis obligé de venir piocher de l'info ça et là pour lui donner les diagnostics pour que ma moto soit conduisible.
Mais là où ilm'a énerve c'est quand il m'a dit que j'avais surement pris un cailloux sur le support de roue.
Ma moto je ne l'ai pas eu en solde comme on peut voir maintenant... Je l'ai payé le prix fort car on a l'octroie de mer sur l'île. En tt avec le shifter elle m'est revenue à 17.000 €... + les rétros 350€ et le cache canister 300€. Donc c'est sur que je ne vais pas me priver de faire marcher la garantie.
Ce qui est désagréable en fait, c'est de devoir se battre pour des garanties. Le problème du compteur était connu mais ça a pris 3 mois pour avoir un nouveau compteur! si simplement il disait écoutez c'est une erreur de conception on vous envoie une nouvelle pièce, ben pas de soucis...Mais là c'est fatiguant de devoir quémander un droit...Et au fond c'est ce qui m'ennuie un peu...
Au début, connaissant un peu l'exotisme de ces machines, il me met de la 10W40. Je lui fais remarquer que ce n'est pas l'huile préconisée... J'ai du insister lourdement pour qu'il mette l'huile préconisée dans le livret d'entretien (il fait quand même très chaud à la Réunion!)
Quand je lui disais que la moto était inconduisible avec l'ancienne cartographie, il me disait non non ça va... Jusqu'a ce que je lui demande qu'il m'injecte la nouvelle. Bref, tout est comme ça. Je suis obligé de venir piocher de l'info ça et là pour lui donner les diagnostics pour que ma moto soit conduisible.
Mais là où ilm'a énerve c'est quand il m'a dit que j'avais surement pris un cailloux sur le support de roue.
Ma moto je ne l'ai pas eu en solde comme on peut voir maintenant... Je l'ai payé le prix fort car on a l'octroie de mer sur l'île. En tt avec le shifter elle m'est revenue à 17.000 €... + les rétros 350€ et le cache canister 300€. Donc c'est sur que je ne vais pas me priver de faire marcher la garantie.
Ce qui est désagréable en fait, c'est de devoir se battre pour des garanties. Le problème du compteur était connu mais ça a pris 3 mois pour avoir un nouveau compteur! si simplement il disait écoutez c'est une erreur de conception on vous envoie une nouvelle pièce, ben pas de soucis...Mais là c'est fatiguant de devoir quémander un droit...Et au fond c'est ce qui m'ennuie un peu...
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Effectivement à la longue, ça doit être gonflant. ceci dit, c'est plus une affaire de bonhomme, voire d'incompétence . L'huile, ce n'est pas sorcier, il a juste à ouvrir le manuel, c'est comme le cailloux, sans être ingénieur, on peut suspecter une faiblesse qui résiste mal aux vibrations.
Pour la distribution, tu lui a parlé de courroies ou de chaines ?
Pour la distribution, tu lui a parlé de courroies ou de chaines ?
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Non chaine évidemment:)
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Petite question ? Votre ZT le ventilo se déclenche a combien?
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Ma ZT déclenche vers les 98°
Pour les chaine de distribution elle tiendront bien plus que 40 000km sans problème, pas besoin de trop s'inquiéter pour ça!
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