Une Corsaro ZT de plus!
- fred974
- Moto :
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Ok pour 6.5 litres au 100 : avec 10 litres , tu passes la réserve à 150 kms ... Cela reste très moyen en autonomie .
- duchnoque
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Et si non tu en a pas marre de radoté ???
La ZT et une super machine, faut arrêter avec cette histoire d'autonomie hein! Tu fait rarement plus de 160 bornes sans passé devant une pompe a essence faut arrêter le délire
Va voir les réservoirs des moto actuel cela devient la norme, un gros twin 1200 de 140 cv qui tourne a 6,5l au 100 c'est super correct, etre exigent je le comprend etre de mauvaise fois un peux moins! Mais c'est pas grave d'autre personne que toi s'en contente tres bien
- fred974
- Moto :
Ok , la ZT a une super autonomie !
Avec une conduite sportive en montagne , tu restes aussi à 6.5 litres ?!
Avec une conduite sportive en montagne , tu restes aussi à 6.5 litres ?!
- C14
- Moto : 9 1/2
Pour la blague : vu en Islande à une station une pancarte indiquant "prochaine station 246 kms"
Déjà fait plus de 300 bornes avec le plein sur ma 9 1/2 ... là c'est moi qui ait envie de m'arrêter pour déplier les jambes bien avant.
Déjà fait plus de 300 bornes avec le plein sur ma 9 1/2 ... là c'est moi qui ait envie de m'arrêter pour déplier les jambes bien avant.
- ThierryG
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
J'ai vu un panneau identique au cœur du bush australien où la prochaine station service (et bar d'ailleurs) est annoncé à 3 ou 4 fois l'autonomie d'une Morini ZT.
Tu as largement le temps de sécher sur place avec les températures désertiques de l'été austral
- ThierryG
Coté autonomie des motos : je l'ai dit et je le redis, la France n'est pas l'Italie ou la Suisse où on trouve des stations partout y compris dans les petits villages ; en France, l'autonomie mini d'une moto avant réserve doit être de 200 km mini.
Et même à 200 km, ça ne t'empèche pas de serrer les fesses par moment (exemple cet été entre Bourg Saint Maurice et Beaufort où je suis arrivé à la pompe avec la dernière barre qui clignotait sur la 1290 et plus grand chose dans le réservoir).
Une moto avec moins de 200 km d'autonomie avant réserve n'est, à mes yeux, qu'une moto "tournée des bars".
Qu'il y ait de plus en plus de motos de ce type en production n'est pas fait pour me satisfaire
Et même à 200 km, ça ne t'empèche pas de serrer les fesses par moment (exemple cet été entre Bourg Saint Maurice et Beaufort où je suis arrivé à la pompe avec la dernière barre qui clignotait sur la 1290 et plus grand chose dans le réservoir).
Une moto avec moins de 200 km d'autonomie avant réserve n'est, à mes yeux, qu'une moto "tournée des bars".
Qu'il y ait de plus en plus de motos de ce type en production n'est pas fait pour me satisfaire
- duchnoque
C'est dommage d'être remplit a ce point de préjugé J'ai jamais été embêter pour faire le plein avec ma ZT et pourtant je roule dans les montagnes ou en campagne, j'ai jamais été en difficulté .Des roadster sportif qui fond beaucoup plus de 200km y en a pas, mon Tuono V4 1100 je fesais 210km max avec 16 litre........ Et etre réduit a faire la tourné des bar si tu roule 150 borne avant de t'arrêter faire le plein c'est une belle blague de boomer non ?ThierryG a écrit : ↑01 mars 2023, 15:06 Coté autonomie des motos : je l'ai dit et je le redis, la France n'est pas l'Italie ou la Suisse où on trouve des stations partout y compris dans les petits villages ; en France, l'autonomie mini d'une moto avant réserve doit être de 200 km mini.
- duchnoque
Elle a une autonomie suffisamment correct pour etre utilisable
Conduite sportive ? Montagne ?? Pour habiter les Pyrénées tout ce que je peux te dire sais que si tu tient a t'a vie faut etre prudent en montagne, mouton, velo marcheurs et j'en passe...... ce qui font les marioles font pas long feu en haut
-
- Moto : Corsaro 1200 ZT
Très franchement je n'ai jamais réussi à faire plus de 170 Kms avec la mienne (et il ne restait rien dans le réservoir),c'est à dire que j'ai rajouté 12,8 L et en plus pour obtenir cette consommation c'était jamais faire d'accélération et rouler à 110kms/h... J'ai même contacter MM pour connaitre le prix des réservoirs alu de la ZZ. (le prix était rédhibitoire).
Moi je trouve que 13L c'est vraiment limite étant donné la consommation du V Twin
Moi je trouve que 13L c'est vraiment limite étant donné la consommation du V Twin
- ThierryG
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.Redhand a écrit : ↑02 mars 2023, 13:39 Très franchement je n'ai jamais réussi à faire plus de 170 Kms avec la mienne (et il ne restait rien dans le réservoir),c'est à dire que j'ai rajouté 12,8 L et en plus pour obtenir cette consommation c'était jamais faire d'accélération et rouler à 110kms/h... J'ai même contacter MM pour connaitre le prix des réservoirs alu de la ZZ. (le prix était rédhibitoire).
Il ne manque que 3 litres de plus pour que les Morini ZT, Milano et Super Scrambler soient d'excellentes machines.
C'est comme si un restaurant n'arrivait pas à accrocher une étoile au Michelin parce qu'il s'entête à mettre des serviettes en papier plutôt qu'en tissu.
Le plus dur est fait et tu gâches tout par une bêtise (le culte de l'esthétisme plutôt que le pratique)