Un ch'ti... presque catalan

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
vmckawa
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2020, 16:54
Moto : 9 1/2 + gsxf 1100f
Localisation : 62

Un ch'ti... presque catalan

Message par vmckawa »

Bonjour à tous, je me présente: christophe, 58 ans, 44 années de deux roues, une décennie de trois roues (sidecar-cross, pilote).
Il y a trois ans, j'ai acheté la 9 1/2 d'un membre du forum (Troncherouge).
Depuis, puisque j'étais totalement ignorant sur les Morini, j'ai cherché des infos dans toutes les langues (merci google translate) et en particulier ici.
Partant du principe que quand on ne sait pas, on ne dit pas de conneries; je me suis toujours abstenu de poster.
Mais aujourd'hui, il y a une question à laquelle je peux répondre. Je saute donc le pas.
Sur la 9 1/2, j'ai installé: un guidon e-nov (pour retrouver la position de ma 1100 gsxf), un pot bas Mass titane (croyant à un barouf raisonnable... raté!),
une cartographie NR Bike (fantastique), un amortisseur EMC réglage de précontrainte hydraulique,compression-détente: réglages rapide et lent (génial),
des roues Marchesini neuves noires de Corsaro avec Metzeler 01 SE et une couronne en 42 dents (je préférais la 43 précédente), une sacoche réservoir Famsa et une sacoche Givi st610 sur le porte bagage.
Je n'envisage plus pour l'instant les cartouches Andréani: j'ai fini par m'habituer à la sécheresse de la Marzocchi (ça file droit, comparé à la guimauve de la suzuki, pourtant en Wilbers).
Voilà, je file au travail. Je répondrai au message sur le pare brise en rentrant.
christophe
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1576
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Un ch'ti... presque catalan

Message par lionel »

bonjour
2 ans de silence ,tu peux rentrer dans les ordres :lol:
c'était quoi la question ?
vmckawa
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2020, 16:54
Moto : 9 1/2 + gsxf 1100f
Localisation : 62

Re: Un ch'ti... presque catalan

Message par vmckawa »

Bonjour,
impossible! La tonsure n'est pas encore assez développée!
Par contre, niveau fromage et bière, ils n'ont qu'à bien se tenir les moines si j'arrive.
La question était sur le pare brise pour une 9 1/2.
fredlabulle1
Messages : 2600
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Un ch'ti... presque catalan

Message par fredlabulle1 »

La 9 1/2 est equipée d origine d un pare brise en principe
fb
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3050
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Un ch'ti... presque catalan

Message par zed »

La bienvenue ici ;)
Image Gwenn dastumad ???
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1834
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Un ch'ti... presque catalan

Message par levrier-noir »

Bienvenue Christophe avec ta Morini !

La carto "NR bike", qu'est ce que ça a changé et comment as tu procédé ? ;)
vmckawa
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2020, 16:54
Moto : 9 1/2 + gsxf 1100f
Localisation : 62

Re: Un ch'ti... presque catalan

Message par vmckawa »

Bonjour,
D'après l'ancien propriétaire, la cartographie avait déjà été modifiée.
A cause de ça, j'hésitais à la modifier de nouveau mais je la trouvais "capricieuse", surtout à bas régime.
Après avoir calé plusieurs fois de suite dans des rond-points sur l'angle, je me suis décidé.
J'avais pensé faire un (grand) détour par Pau en descendant vers la Catalogne, pour faire passer la machine sur leur banc.
Mais ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire (même avec le futur pot Mass décatalysé), qu'ils connaissaient bien les modifs à effectuer (je ne voulais pas de puissance supplémentaire ni de régime maximum digne des 50cc de GP dans les 70's) pour avoir un moteur qui ne cale plus, tourne rond et conserve une bonne patate vers 6000 tr/min.
Il suffisait d'envoyer le boitier.
Envoyé et reçu dans la même semaine.
Fonctionnement impeccable depuis. Plus aucune appréhension. Une consommation aux alentours de 8L/100km.
De vrais professionnels aimables et efficients, pour un coût modéré. A recommander.
(En ce qui concerne le pare-brise d'origine, je l'ai aussi. Mais, pour moi, il fait trop GT. Le Dart Marlin, et ce n'est que mon avis, a la taille parfaite)
christophe
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2666
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Un ch'ti... presque catalan

Message par fredorini »

Bienvenue sur le forum Christophe :)
Image Membre du MMCF.
Corsaro1201
Messages : 170
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Un ch'ti... presque catalan

Message par Corsaro1201 »

Salut et Bienvenue,

Pour la carto, la cévenole fonctionne super bien de mon côté ;)
C'est simple, j'y touche plus :D
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1576
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Un ch'ti... presque catalan

Message par lionel »

Corsaro1201 a écrit : 12 juil. 2023, 21:52 Salut et Bienvenue,

Pour la carto, la cévenole fonctionne super bien de mon côté ;)
C'est simple, j'y touche plus :D
Pareil pour moi avec la 91/2 de Mme (Dame Morini :D )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités