Un ch'ti... presque catalan
-
- Messages : 4
- Inscription : 22 févr. 2020, 16:54
- Moto : 9 1/2 + gsxf 1100f
- Localisation : 62
Un ch'ti... presque catalan
Bonjour à tous, je me présente: christophe, 58 ans, 44 années de deux roues, une décennie de trois roues (sidecar-cross, pilote).
Il y a trois ans, j'ai acheté la 9 1/2 d'un membre du forum (Troncherouge).
Depuis, puisque j'étais totalement ignorant sur les Morini, j'ai cherché des infos dans toutes les langues (merci google translate) et en particulier ici.
Partant du principe que quand on ne sait pas, on ne dit pas de conneries; je me suis toujours abstenu de poster.
Mais aujourd'hui, il y a une question à laquelle je peux répondre. Je saute donc le pas.
Sur la 9 1/2, j'ai installé: un guidon e-nov (pour retrouver la position de ma 1100 gsxf), un pot bas Mass titane (croyant à un barouf raisonnable... raté!),
une cartographie NR Bike (fantastique), un amortisseur EMC réglage de précontrainte hydraulique,compression-détente: réglages rapide et lent (génial),
des roues Marchesini neuves noires de Corsaro avec Metzeler 01 SE et une couronne en 42 dents (je préférais la 43 précédente), une sacoche réservoir Famsa et une sacoche Givi st610 sur le porte bagage.
Je n'envisage plus pour l'instant les cartouches Andréani: j'ai fini par m'habituer à la sécheresse de la Marzocchi (ça file droit, comparé à la guimauve de la suzuki, pourtant en Wilbers).
Voilà, je file au travail. Je répondrai au message sur le pare brise en rentrant.
christophe
Il y a trois ans, j'ai acheté la 9 1/2 d'un membre du forum (Troncherouge).
Depuis, puisque j'étais totalement ignorant sur les Morini, j'ai cherché des infos dans toutes les langues (merci google translate) et en particulier ici.
Partant du principe que quand on ne sait pas, on ne dit pas de conneries; je me suis toujours abstenu de poster.
Mais aujourd'hui, il y a une question à laquelle je peux répondre. Je saute donc le pas.
Sur la 9 1/2, j'ai installé: un guidon e-nov (pour retrouver la position de ma 1100 gsxf), un pot bas Mass titane (croyant à un barouf raisonnable... raté!),
une cartographie NR Bike (fantastique), un amortisseur EMC réglage de précontrainte hydraulique,compression-détente: réglages rapide et lent (génial),
des roues Marchesini neuves noires de Corsaro avec Metzeler 01 SE et une couronne en 42 dents (je préférais la 43 précédente), une sacoche réservoir Famsa et une sacoche Givi st610 sur le porte bagage.
Je n'envisage plus pour l'instant les cartouches Andréani: j'ai fini par m'habituer à la sécheresse de la Marzocchi (ça file droit, comparé à la guimauve de la suzuki, pourtant en Wilbers).
Voilà, je file au travail. Je répondrai au message sur le pare brise en rentrant.
christophe
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Un ch'ti... presque catalan
bonjour
2 ans de silence ,tu peux rentrer dans les ordres
c'était quoi la question ?
2 ans de silence ,tu peux rentrer dans les ordres
c'était quoi la question ?
-
- Messages : 4
- Inscription : 22 févr. 2020, 16:54
- Moto : 9 1/2 + gsxf 1100f
- Localisation : 62
Re: Un ch'ti... presque catalan
Bonjour,
impossible! La tonsure n'est pas encore assez développée!
Par contre, niveau fromage et bière, ils n'ont qu'à bien se tenir les moines si j'arrive.
La question était sur le pare brise pour une 9 1/2.
impossible! La tonsure n'est pas encore assez développée!
Par contre, niveau fromage et bière, ils n'ont qu'à bien se tenir les moines si j'arrive.
La question était sur le pare brise pour une 9 1/2.
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Un ch'ti... presque catalan
La 9 1/2 est equipée d origine d un pare brise en principe
fb
fb
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Un ch'ti... presque catalan
Bienvenue Christophe avec ta Morini !
La carto "NR bike", qu'est ce que ça a changé et comment as tu procédé ?
La carto "NR bike", qu'est ce que ça a changé et comment as tu procédé ?
-
- Messages : 4
- Inscription : 22 févr. 2020, 16:54
- Moto : 9 1/2 + gsxf 1100f
- Localisation : 62
Re: Un ch'ti... presque catalan
Bonjour,
D'après l'ancien propriétaire, la cartographie avait déjà été modifiée.
A cause de ça, j'hésitais à la modifier de nouveau mais je la trouvais "capricieuse", surtout à bas régime.
Après avoir calé plusieurs fois de suite dans des rond-points sur l'angle, je me suis décidé.
J'avais pensé faire un (grand) détour par Pau en descendant vers la Catalogne, pour faire passer la machine sur leur banc.
Mais ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire (même avec le futur pot Mass décatalysé), qu'ils connaissaient bien les modifs à effectuer (je ne voulais pas de puissance supplémentaire ni de régime maximum digne des 50cc de GP dans les 70's) pour avoir un moteur qui ne cale plus, tourne rond et conserve une bonne patate vers 6000 tr/min.
Il suffisait d'envoyer le boitier.
Envoyé et reçu dans la même semaine.
Fonctionnement impeccable depuis. Plus aucune appréhension. Une consommation aux alentours de 8L/100km.
De vrais professionnels aimables et efficients, pour un coût modéré. A recommander.
(En ce qui concerne le pare-brise d'origine, je l'ai aussi. Mais, pour moi, il fait trop GT. Le Dart Marlin, et ce n'est que mon avis, a la taille parfaite)
christophe
D'après l'ancien propriétaire, la cartographie avait déjà été modifiée.
A cause de ça, j'hésitais à la modifier de nouveau mais je la trouvais "capricieuse", surtout à bas régime.
Après avoir calé plusieurs fois de suite dans des rond-points sur l'angle, je me suis décidé.
J'avais pensé faire un (grand) détour par Pau en descendant vers la Catalogne, pour faire passer la machine sur leur banc.
Mais ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire (même avec le futur pot Mass décatalysé), qu'ils connaissaient bien les modifs à effectuer (je ne voulais pas de puissance supplémentaire ni de régime maximum digne des 50cc de GP dans les 70's) pour avoir un moteur qui ne cale plus, tourne rond et conserve une bonne patate vers 6000 tr/min.
Il suffisait d'envoyer le boitier.
Envoyé et reçu dans la même semaine.
Fonctionnement impeccable depuis. Plus aucune appréhension. Une consommation aux alentours de 8L/100km.
De vrais professionnels aimables et efficients, pour un coût modéré. A recommander.
(En ce qui concerne le pare-brise d'origine, je l'ai aussi. Mais, pour moi, il fait trop GT. Le Dart Marlin, et ce n'est que mon avis, a la taille parfaite)
christophe
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2666
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
-
- Messages : 170
- Inscription : 20 juin 2014, 09:55
- Moto : 1200 Sport
- Localisation : Bourk en Bresse
Re: Un ch'ti... presque catalan
Salut et Bienvenue,
Pour la carto, la cévenole fonctionne super bien de mon côté
C'est simple, j'y touche plus
Pour la carto, la cévenole fonctionne super bien de mon côté
C'est simple, j'y touche plus
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Un ch'ti... presque catalan
Pareil pour moi avec la 91/2 de Mme (Dame Morini )Corsaro1201 a écrit : ↑12 juil. 2023, 21:52 Salut et Bienvenue,
Pour la carto, la cévenole fonctionne super bien de mon côté
C'est simple, j'y touche plus
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité