Une Corsaro ZT de plus!
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Re-bonjour...Nouveau problème au niveau de la fourche. joints spy qui filent très légèrement mais la moto à 6700 kms... Quelqu'un a t'il rencontré la même chose? Merci de vos retours. Le concessionnaire apparemment ne veut pas prendre en charge le changement des joints.
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Et quelle huile de fourche doit on prendre ?
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Ils sont gonflés de ne pas prendre en garantie les joints spi à 6700 kms !
Pour les anciennes c'est de la 10 (Marzocchi), aucune idée pour les nouvelles .
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Je trouve aussi... Je vais voir avec eux mais c'est franchement abuser...C'est dommage qu'il faille batailler pour faire jouer cette garantie...C'est vraiment un gros problème chez eux...
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Pour l'info : c'est qui ton concessionnaire ?
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Le manuel de la Milano (équipée de la même fourche) dit :levrier-noir a écrit : ↑21 juin 2023, 12:43 Ils sont gonflés de ne pas prendre en garantie les joints spi à 6700 kms !
Pour les anciennes c'est de la 10 (Marzocchi), aucune idée pour les nouvelles .
Euh ...le manuel d’Atelier dit aussi que la fourche doit être vérifiée tous les 10000 km (et vidangée tous les 20000 km)= doit-on comprendre que les "spis" sont du consommable (sur ma Moto-Guzzi Griso équipée d'une fourche Showa, le remplacement des spis est prévu au manuel tous les 20000 )- 500 cc d'huile SAE 5 (code 800OL1035) dans chaque bras
Après, vu les outils spéciaux nécessaires pour aller attaquer les joints spis, je subodore pourquoi un concess' ne tient pas à intervenir à ce niveau, à fortiori sous garantie car il semble que la SIMA impose l'achat du jeu complet d'outillages spéciaux, gros investissement s'il n'a qu'une moto à entretenir
Après, c'est quoi l'ampleur exacte de cette "fuite" ? Tu as des photos ? Car, sur ma Milano "Limited Edition" équipée donc d'une fourche avec un traitement DLC noir "optionnel" sur les plongeurs, ils paraissent toujours "gras" mais c'est juste visuel car il n'y a rien au toucher
Le truc sur la Milano, c'est que les plongeurs ne sont pas très protégés par les fixations du Garde-boue avant et donc, il y a beaucoup de cochonneries qui s'y retrouvent collées (insectes écrasés notamment) ce qui peut agresser un peu le cache poussière puis les spis si ce n'est pas nettoyé de temps à autre Est-ce pareil sur la ZT ? Toutefois, ma moto a aujourd'hui 11000 bornes et pas de fuite comme je le disais plus haut
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
C'est la première fois que je vois ça ! T'es sûr que ce n'est pas la vidange tous les 20 000 ? Pourquoi remplacer des joints qui ne fuient pas ?
Pour info, sur ma 900SS, (fourche Showa), je l'ai revendu à 82000 kms avec ses joints d'origine et elle fonctionnait comme au premier jour.
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Alors merci pour vos réponses. Bon pour ce qui est du manuel d'entretien, effectivement c'est pas le changement des joints mais la vidange de l'huile de fourche (sachant que ça revient de toutes façons à changer les joints...)
Après effectivement au début mes tubes étaient gras mais sans plus mais la il commence à avoir des gouttes et c'est plus normal. Ça fuit sur les deux tubes.J'ai fait pas mal de freinage appuyé (pas de stoppies car je garde l'abs) et j'ai modifié les réglages de la fourche plusieurs fois pour tenter de limiter le louvoyage...
Et la je galére pour trouver des joints. J'ai une piste chez KS Motocycle j'attends leur retour.
Après effectivement au début mes tubes étaient gras mais sans plus mais la il commence à avoir des gouttes et c'est plus normal. Ça fuit sur les deux tubes.J'ai fait pas mal de freinage appuyé (pas de stoppies car je garde l'abs) et j'ai modifié les réglages de la fourche plusieurs fois pour tenter de limiter le louvoyage...
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Regarde chez 123roulements !
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
G trouvé finalement. Je les attends...
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