Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Redhand
Messages : 97
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Re-bonjour...Nouveau problème au niveau de la fourche. joints spy qui filent très légèrement mais la moto à 6700 kms... Quelqu'un a t'il rencontré la même chose? Merci de vos retours. Le concessionnaire apparemment ne veut pas prendre en charge le changement des joints.
Redhand
Messages : 97
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Et quelle huile de fourche doit on prendre ?
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1834
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Ils sont gonflés de ne pas prendre en garantie les joints spi à 6700 kms !

Pour les anciennes c'est de la 10 (Marzocchi), aucune idée pour les nouvelles .
Redhand
Messages : 97
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Je trouve aussi... Je vais voir avec eux mais c'est franchement abuser...C'est dommage qu'il faille batailler pour faire jouer cette garantie...C'est vraiment un gros problème chez eux...
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 178
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par C14 »

Pour l'info : c'est qui ton concessionnaire ?
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 238
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

levrier-noir a écrit : 21 juin 2023, 12:43 Ils sont gonflés de ne pas prendre en garantie les joints spi à 6700 kms !

Pour les anciennes c'est de la 10 (Marzocchi), aucune idée pour les nouvelles .
Le manuel de la Milano (équipée de la même fourche) dit :
- 500 cc d'huile SAE 5 (code 800OL1035) dans chaque bras
Euh ...le manuel d’Atelier dit aussi que la fourche doit être vérifiée tous les 10000 km (et vidangée tous les 20000 km)= doit-on comprendre que les "spis" sont du consommable :roll: (sur ma Moto-Guzzi Griso équipée d'une fourche Showa, le remplacement des spis est prévu au manuel tous les 20000 :cry: )
Après, vu les outils spéciaux nécessaires pour aller attaquer les joints spis, je subodore pourquoi un concess' ne tient pas à intervenir à ce niveau, à fortiori sous garantie car il semble que la SIMA impose l'achat du jeu complet d'outillages spéciaux, gros investissement s'il n'a qu'une moto à entretenir :oops:

Après, c'est quoi l'ampleur exacte de cette "fuite" ? Tu as des photos ? Car, sur ma Milano "Limited Edition" équipée donc d'une fourche avec un traitement DLC noir "optionnel" sur les plongeurs, ils paraissent toujours "gras" :| mais c'est juste visuel car il n'y a rien au toucher 8-)

Le truc sur la Milano, c'est que les plongeurs ne sont pas très protégés par les fixations du Garde-boue avant et donc, il y a beaucoup de cochonneries qui s'y retrouvent collées (insectes écrasés notamment) ce qui peut agresser un peu le cache poussière puis les spis si ce n'est pas nettoyé de temps à autre :P Est-ce pareil sur la ZT ? Toutefois, ma moto a aujourd'hui 11000 bornes et pas de fuite comme je le disais plus haut 8-)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1834
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Rock80 a écrit : 22 juin 2023, 13:01
(sur ma Moto-Guzzi Griso équipée d'une fourche Showa, le remplacement des spis est prévu au manuel tous les 20000 :cry: )
C'est la première fois que je vois ça ! :shock: T'es sûr que ce n'est pas la vidange tous les 20 000 ? Pourquoi remplacer des joints qui ne fuient pas ?
Pour info, sur ma 900SS, (fourche Showa), je l'ai revendu à 82000 kms avec ses joints d'origine et elle fonctionnait comme au premier jour.
Redhand
Messages : 97
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Alors merci pour vos réponses. Bon pour ce qui est du manuel d'entretien, effectivement c'est pas le changement des joints mais la vidange de l'huile de fourche (sachant que ça revient de toutes façons à changer les joints...)
Après effectivement au début mes tubes étaient gras mais sans plus mais la il commence à avoir des gouttes et c'est plus normal. Ça fuit sur les deux tubes.J'ai fait pas mal de freinage appuyé (pas de stoppies car je garde l'abs) et j'ai modifié les réglages de la fourche plusieurs fois pour tenter de limiter le louvoyage...
Et la je galére pour trouver des joints. J'ai une piste chez KS Motocycle j'attends leur retour.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1834
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Regarde chez 123roulements !
Redhand
Messages : 97
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

G trouvé finalement. Je les attends...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité