Une Corsaro ZT de plus!

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Rock80
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Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

Redhand a écrit : 13 déc. 2023, 14:52 Suite de mon histoire sans fin...joint de culasse changé, nouvelle fuite des joints spi fourche bloquée et pour conclure fuite au niveau de la pompe à eau moto mal refroidie. je vis un film d'horreur avec ma moto.
Avec la moto ou avec le concessionnaire ? :roll:

Après, des photos pour illustrer tes propos et mieux appréhender ce qu'il se passe, ça aiderait à comprendre :oops: Paske, par exemple :
[...]nouvelle fuite des joints spi fourche bloquée
ou encore
[...]et pour conclure fuite au niveau de la pompe à eau moto mal refroidie.
= j'ai du mal à saisir le lien de cause à effet direct comme ça :?
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Redhand
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Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Bonjour suite de mes déboires. Le garage m'appelle pour me dire qu'ils ont changé les tubes de fourche. Etonnant quand même sachant qu'il ne voulaient pas prendre en compte le fait que ces tubes soient oxydés.
Après avoir changé le joint de culasse, j'avais constaté que la moto chauffait anormalement mais surtout que le ventilateur (calibré à 98°) ne faisait pas redescendre la moto à 94°-95° en statique (alors qu'avant ce changement de joint de culasse la moto était réglée comme une horloge).En fait la température ne descendait quasiment pas en statique...
Là il m'ont dit que le moteur avait chauffé jusqu'à 107° en statique et en accélérant (je n'ai jamais eu cette température auparavant). Je leur ai dit que ce n'était absolument pas normal et que les ventilateurs faisaient quasiment instantanément baisser la température du moteur. Il ne connaisse pas la moto et j'ai l'impression qu'ils sont en train de me la détruire à petit feu.
Avez vous des avis?
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Rock80
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Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

Le truc qui me viendrait à l'esprit comme ça, sur les ventilos qui ne font pas baisser la température du refroidissement, c'est le Calorstat ne s'ouvre pas ou, en tout cas, pas assez :roll: et le circuit ne passe donc pas par le radiateur (quand le calorstat est fermé, le circuit boucle direct comme on peut le voir sur le schéma ci-dessous (pour la Milano, mais c'est pareil, je pense, pour les Corsaro ;) )
Morini1200-Refroidissement.jpg
L'autre truc, c'est la procédure de "purge" sur ces nouveaux modèles qui est un peu compliquée :oops: (enfin, tout au moins sur la Milano mais ça pourrait bien être pareil sur les nouvelles Corsaro :? ) :
Morini1200-PurgeRefroidP1.jpg
Morini1200-PurgeRefroidP2.jpg
Morini1200-PurgeRefroidP3.jpg
Morini1200-PurgeRefroidP4.jpg
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Rock80
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Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

Et voilà la dernière page que je n'arrivais pas à ajouter ci-dessus :
Morini1200-PurgeRefroidP5.jpg
... même si, pour moi, une purge incomplète n'explique pas l'impossibilité de refroidir le moteur, ventilos en marche :roll:

Dernier truc : le 2 ventilos fonctionnement bien de concert ?

Sinon, j'ai, d'expérience, noté que sur la Milano, quand il fait chaud (je veux dire ici plus de 30°C à l'ombre 8-) ) les ventilos ont du mal à faire baisser la température du bloc, moto statique sur le ralenti. Ils doivent tourner assez longtemps pour passer de 98°C (déclenchement de la ventilation) à 94°C (arrêt de la ventilation). J'imagine donc bien que, dans ces conditions chaudes, si on accélère le régime comme un âne sans que la moto bouge, ça puisse "monter" en température au lieu de baisser :oops: .
Mais dès que ça roule, ça baisse plus rapidement ;)
Et, à la Réunion, c'est le début de l'été non ?
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Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Oui sauf que il a toujours fait chaud ici et le fonctionnement de la moto était réglé comme une piéce à musique. Depuis qu'ils ont changé le joint de culasse la moto est mal refroidie. Quand au problème de fourche là c 'est le mystère complet.
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Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Rock80 a écrit : 22 déc. 2023, 11:13 Le truc qui me viendrait à l'esprit comme ça, sur les ventilos qui ne font pas baisser la température du refroidissement, c'est le Calorstat ne s'ouvre pas ou, en tout cas, pas assez :roll: et le circuit ne passe donc pas par le radiateur (quand le calorstat est fermé, le circuit boucle direct comme on peut le voir sur le schéma ci-dessous (pour la Milano, mais c'est pareil, je pense, pour les Corsaro ;) )
ça peut être une piste et de plus, c'est assez facile à tester. Si le radiateur reste froid ( tiède plutôt), c'est que le LDR circule mal (carlostat ?) pour tester le carlostat, le mieux est de le démonter , le mettre dans une casserole d'eau et faire chauffer jusqu'à ébullition, il doit s'ouvrir complètement et se refermer après refroidissement.
J'ai eu un problème similaire sur une autre moto (assez ancienne), j'ai tout testé et finalement c'était l'axe de la pompe à eau qui s'était désolidarisé de la pale et donc la circulation ne se faisait plus. ;)
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Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Suite de mon aventure. Finalement la fourche a été changée intégralement... Pourquoi je ne sais pas. elle présentait des points de rouilles apparemment. La moto serait maintenant correctement refroidie. Je ne l'ai pas vue encore...
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Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Des nouvelles de ma Corsaro! Compteur changé neuf suite a un problème de buée, par contre toujours impossible de régler l'heure avec le nouveau et aucune mise a jour notoire......:roll: :roll:

Le concessionnaire a détecter que j'avais les disques voilé a l'avant....... On fait donc une demande de prise en garantie.....

Autre petite mésaventure! Du liquide c'est mis a fuir entre les 2 cylindres au niveaux de la boite a eau..... J'ai du re passé un coup de tourne visse sur tout les colliers,ça a résolue le problème.....

Si non toujours une super machine quand elle et pas au garage :lol: :lol: :lol:
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Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Le réglage de l'heure reste quand même une énigme ?!! :(
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fredorini
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Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredorini »

Je me suis fait une raison... je n'aurais jamais l'heure juste sur ma ZZ :(
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