Il va y avoir au moins 1 avantage avec la prochaine génération de 1200 chinoise : Je suis persuadé que l'horloge fonctionnera correctement
Une Corsaro ZT de plus!
- ThierryG
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Suite et pas fin de mes aventures... Après le compteur, le joint de culasse, le support de plaque, la thermostat, la fourche, voici que l'on m'annonce que par sécurité on va changer les ventilateurs du radiateur qui apparemment ne ventilent pas assez...
- lionel
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Moi non plus...
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Récap des pièces changées :
-Compteur
- Fourche
-Joint de culasse
-Support de plaque
-Ventilateur radiateur
-Calorstat
-Silent bloc pot
Prochaine intervention je vais engager une procédure pour vices cachés...
-Compteur
- Fourche
-Joint de culasse
-Support de plaque
-Ventilateur radiateur
-Calorstat
-Silent bloc pot
Prochaine intervention je vais engager une procédure pour vices cachés...
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
En même temps, c'est plutôt rassurant qu'ils remplacent certaines pièces par prévention ?!
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Bonjour alors suite de mon expérience : fuite joint de culasse sur le cylindre avant cette fois ci. Je suis à 13000 kms/ En fait la moto pétarade toujours autant à la décélération. On m'a monté de nouveaux ventilateurs plus puissants mais je pense simplement que la moto est mal réglée et c'est pour cela quelle chauffe.
Je pense qu'il faudrait une cartographie adaptée à la Réunion, avec un déclenchement du ventilateur plus tôt. Elle donne des acoups. En fait elle ne fonctionne correctement que lorsque je suis en pleine charge. A tendance à caler lorsqu'elle est chaude ... Bref je suis preneur de toutes les solutions car c'est une moto que je n'arriverais jamais à revendre. Donc autant l''utiliser.
Et vu le nombre de piéces qui ont été changées...
Quelqu'un a t'il le nom du logiciel qui permettrait de changer certains paramètres de l'Ecu (Athena) si je ne me trompe.
Merci par avance de tous vos conseils.
Je pense qu'il faudrait une cartographie adaptée à la Réunion, avec un déclenchement du ventilateur plus tôt. Elle donne des acoups. En fait elle ne fonctionne correctement que lorsque je suis en pleine charge. A tendance à caler lorsqu'elle est chaude ... Bref je suis preneur de toutes les solutions car c'est une moto que je n'arriverais jamais à revendre. Donc autant l''utiliser.
Et vu le nombre de piéces qui ont été changées...
Quelqu'un a t'il le nom du logiciel qui permettrait de changer certains paramètres de l'Ecu (Athena) si je ne me trompe.
Merci par avance de tous vos conseils.
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Je ne pense pas qu'une "carto spéciale Réunion" soit une solution. Je me balade quelquefois dans les alpes à des altitudes assez conséquentes sans que cela pose le moindre problème ... ni même avec des machines à carbus d'ailleurs.Juste pour dire que si c'est le climat tropical ou l'altitude, c'est assez insignifiant et géré par les différents capteurs et l'unité centrale. L'idéal serait d'avoir une machine correctement réglée, c'est surtout ça le problème. Quand "on" (ton mécano j'imagine) te dit qu'il faut des ventilateurs plus gros, je ne suis pas certain que c'est la solution et je suis d'accord avec toi , elle chauffe parcequ'elle est mal réglé (sûrement trop pauvre) ce qui explique la surchauffe et les pétarades.
Juste une petite info, sur les toutes premières Corsaro 2006 ... l'ECU déclenchait les ventilos à 95° et par la suite, peut être à partir de 2008, c'était 98° peut être pour des raisons de pollution.
Juste une petite info, sur les toutes premières Corsaro 2006 ... l'ECU déclenchait les ventilos à 95° et par la suite, peut être à partir de 2008, c'était 98° peut être pour des raisons de pollution.
- Rock80
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Re: Une Corsaro ZT de plus!
Bon, déjà, tu devrais t'assurer que ta moto bénéficie de la dernière mise à jour de cartographie, car elle semble avoir réglé le problème de calages intempestifs, d'à-coups en régime constants et de démarrage à chaud.
Pour ça, il faut que ton concess' ait le logiciel "Maya" officiel et les câbles ad-hoc ... facturés un gros billet par la SIMA (il me semble plus de 1000 € HT le logiciel et 150 € les câbles) et qu'il sache s'en servir paske le logiciel semble peu intuitif et un peu rétif Chez mon concessionnaire, c'est son fils, féru d'informatique, qui assure les mises à jour et les réglages digitaux de la bête.
Et, sur Maya, il y a un truc qui améliore nettement le fonctionnement à bas régime (mais, à mon sens, pas que ) c'est le "reset" du TPS à sa valeur prédéfinie. Apparemment pas simple et il faut souvent s'y reprendre plusieurs fois pour que la valeur soit enregistrée. Je dis ça, mais je n'ai pas expérimenté par moi-même , juste vu et entendu faire
Après, la norme Euro 4 fait que les moteurs chauffent plus qu'avant. Néanmoins, sur ma Milano, même dans des températures élevées, elle refroidit correctement, juste que les ventilos pédalent souvent pour assurer le refroidissement et qu'ils tournent souvent assez longtemps pour passer de 98 °C à 95 °C (enfin plus exactement, passer de 96 °C à 95 °C - température d'arrêt - si je roule en ville et qu'il fait très chaud). En dehors des viles, à des vitesses ... euh ... d'esprit légal, la température moteur se stabilise vers 80°C.
Pour le logiciel, j'avais contacté Athena pour voir sir leur logiciel Maya standard (vendu 1350 € quand même ) pouvait servir pour l'entretien de ma Milano. Et ils m'ont renvoyé vers Moto-Morini et donc la SIMA. Mais, à aujourd'hui, je ne suis pas allé plus loin dans cette possibilité ... que je sens mal ici en France
Pour ça, il faut que ton concess' ait le logiciel "Maya" officiel et les câbles ad-hoc ... facturés un gros billet par la SIMA (il me semble plus de 1000 € HT le logiciel et 150 € les câbles) et qu'il sache s'en servir paske le logiciel semble peu intuitif et un peu rétif Chez mon concessionnaire, c'est son fils, féru d'informatique, qui assure les mises à jour et les réglages digitaux de la bête.
Et, sur Maya, il y a un truc qui améliore nettement le fonctionnement à bas régime (mais, à mon sens, pas que ) c'est le "reset" du TPS à sa valeur prédéfinie. Apparemment pas simple et il faut souvent s'y reprendre plusieurs fois pour que la valeur soit enregistrée. Je dis ça, mais je n'ai pas expérimenté par moi-même , juste vu et entendu faire
Après, la norme Euro 4 fait que les moteurs chauffent plus qu'avant. Néanmoins, sur ma Milano, même dans des températures élevées, elle refroidit correctement, juste que les ventilos pédalent souvent pour assurer le refroidissement et qu'ils tournent souvent assez longtemps pour passer de 98 °C à 95 °C (enfin plus exactement, passer de 96 °C à 95 °C - température d'arrêt - si je roule en ville et qu'il fait très chaud). En dehors des viles, à des vitesses ... euh ... d'esprit légal, la température moteur se stabilise vers 80°C.
Pour le logiciel, j'avais contacté Athena pour voir sir leur logiciel Maya standard (vendu 1350 € quand même ) pouvait servir pour l'entretien de ma Milano. Et ils m'ont renvoyé vers Moto-Morini et donc la SIMA. Mais, à aujourd'hui, je ne suis pas allé plus loin dans cette possibilité ... que je sens mal ici en France
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
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