Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Redhand
Messages : 96
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Bonjour et merci pour ces précisions. En fait les ventiles ont déjà été changés et effectivement lorsque j'ai reçu la moto les ventiles se déclenchaient à 95 *C. par contre soit disant après une nouvelle cartographie a été injectée et maintenant ça se déclenche à 98*. Mais elle pétarade toujours cale toujours à chaud et donne des coups à rendement constant.
Je ne sais pas quoi faire car c'est moi qui donne les instructions au concessionnaire par rapport à ce que je trouve sur le forum...
C'est frustrant car ke sens que la moto a du potentiel mais a conduire elle n'est pas agréable sauf en roulant pleine charge constamment.
Je ne sais pas comment faire. j suis prêt à mettre un boitier power commander si ça améliore les choses. j'ai vu également un boitier qui s'appelle MemoJet pas trop cher.
La je dois récupérer la moto suite au changement du joint de culasse mais ça va être la même chose.
Si quelqu'un a des infos je suis très très preneur.. Merci par avance/
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 234
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

À mon sens, si les paramètres fondamentaux ne sont pas réglés et vérifiés, les boîtiers Power Commander ou autre ne seront jamais que des emplâtres sur une jambe de bois :roll:

Après, MemJet et Power Commander n'ont pas les mêmes finalités :? le MemJet est un leurre entre la sonde de température et l'ECU pour faire une correction de température visant à (légèrement) enrichir le mélange comme s'il faisait toujours froid.
Le Power Commander est bien plus sophistiqué et permet de , pratiquement, créer une cartographie personnalisée. Sa mise en œuvre requiert du matos et des bonnes connaissances de ce genre de système pas données à tout le monde :oops:

Et si ton concess' n'arrive déjà pas à s'assurer que les paramètres d'injection sont corrects, je le sens plutôt mal :(
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Redhand
Messages : 96
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Bonjour, quelqu'un a t'il déjà monté un boitier Memjet sur sa MM?
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1569
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par lionel »

Redhand a écrit : 18 sept. 2024, 08:24 Bonjour, quelqu'un a t'il déjà monté un boitier Memjet sur sa MM?
salut, oui Fred 974
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1569
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par lionel »

lionel a écrit : 20 sept. 2024, 06:19
Redhand a écrit : 18 sept. 2024, 08:24 Bonjour, quelqu'un a t'il déjà monté un boitier Memjet sur sa MM?
salut, oui Fred 974
désolé, je t'ais dis une bêtise, c'est Power Commander que Fred a monté
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité