Futur pocesseur d'une corsaro avio

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio

Message par AKIRA »

Dominik62 a écrit :Pour une fois, je vais être d'accord avec Obélix, si tu commences à écouter AKIRABIDULEJAP tu vas chopper des goûts de bourrin.... :mrgreen:
Il serait capable de greffer une centrale d'acquisition de données et tout un tas de capteurs sur le CORSAIRE si on le laisse faire.... :mrgreen:
Ces deux-là n'ont eu qu'une seule fois dans leur vie le flash, la vision de la vraie moto....c'est quand ils ont acheté un CORSARO, à leur âge avancé, c'est dire! ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ne paniqué pas c'est prévu :ugeek: :ugeek: :ugeek:
AKIRA.LE VAUTOUR
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio

Message par Bruno78 »

Bienvenue au futur possesseur d'Avio!

Comme tu as pu le constater, ça chambre plus que bien ici...
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio

Message par corsica stunt »

faut dire qu'il y a des champions du monde lol :D ;) :lol:
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio

Message par AKIRA »

Et oui, moi c'est en endurance que je suis un chanpion :!: :!: :!: si si pour preuve j'ai gagné les 24 heures de mon Jardin et les 8 heures de ma Terrasse :mrgreen: et plus que les 300 tours de mon pâté de maison à gagner et je suis champion of the WORLD :ugeek:
AKIRA.LE VAUTOUR
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio

Message par Dominik62 »

T'as raison, ça, c'est du lourd....t'aurais dû entrer sur le terrain, hier....

D'ailleurs c'est ce que je me disais, on aurait peut-être pas été moins bons! :mrgreen:
Parce que là, on peut dire que c'est un match à oublier ;)
En tous cas, on était bon à la buvette, non? Et c'est bien là l'essentiel !
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio

Message par AKIRA »

D'accord avec toi pour le match :cry:

Et pour la buvette moi je dit vivement dans 15 jours histoire de remettre çà :roll: Ou si tu viens la semaine prochaine.
À oui j'ai oublié de dire que je suis aussi (comme toi Dominik je pense) champion du levé de coude :D
AKIRA.LE VAUTOUR
seb11
Messages : 6
Inscription : 14 févr. 2009, 10:40
Moto :

Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio

Message par seb11 »

Salut,
Pour revenir a la Buell 1125CR la gueule ne plait pas a tous le monde, moi je dit qui faut la voir en vrai et noire, car elle est pas mal, moins belle que la XB12S mais pas mal du tout.
Tous les essais que j'ai pu lire sur cette bécane sont dégradeur pour rien, exemple du freinage qui et brutal a l'attaque mais pas puissant et qui relève la moto quand on freine sur l'angle, le seul truc vrai c'est que la moto se relève mais pas plus que d'autre que j'ai essayer notamment ancien 600 Hornet, la Falco....
Le bridage est bien fait aussi contrairement a certain dire de magasine (ouverture papillons), le moteur a du couple et reprend a 2500 tr/min sur le dernier rapport, le moteur répond carrément a la moindre rotation de la poignet.....
En moins de 10 kms je déhanché deja avec!!!! ou est soit disant la prise en main difficile :shock:
Pour comparer avec la Corsaro Avio le moteur de la CR est plus sport et a moins de caractère (le bon vieux coup de piston), la position de conduite est plus droite sur la Corsaro, la selle est plus dure sur la CR.
Je preffere la Corsaro, quand on regarde au détail, la CR reste pour moi une super bécane, les comodos sont d'un autre age le guidon est pas beau les raccord d'échappement sont franchement affreux, on dirai du bidouillage.
Les gros plus de la CR sont:
- La courroie, un pur bonheur, pas de bruit, pas de vibration, ne crade pas la bécane, pas d'entretient, et la nouvelle courroie et a vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- La puissance moteur et la fiabilité c'est un moteur ROTAX.
- La contenance réservoir de 20 Litres.
- Le disque péri métrique av pour la gueule, pour faire la pression de la roue et pour le nettoyage.
- Le fait de pas avoir un Z750 Kawa que tous le monde a.
Pour la Corsaro:
- Bien plus belle dans les détail.
- Moteur presque en L (87°), d'ou le bruit magnifique.
- La double sorti sous la selle.
- Pareil que pour la Buell il n'y en a pas partout.
- Gros couple et excellente souplesse moteur.
- Fourche de diamètre 50, je voi pas trop le + sur route, mais ca a de la gueule.
- Du matos de grande marque, freinage, suspat, cadre...
- La version noir mat et rouge magnifique.
- Le tarif plus bas.
- La garanti 3 an.
Les Buell ne méritent pas la plupart des défauts que j’ai lu dans les magasines.
Un comble dernièrement j’ai lu un article sur un comparo gros roadsters, Moto Morini Corsaro Avio, Benelli TNT 899 et Honda CB1000R.
Dans cette essai il parle que les trois bécanes on du caractère !!!!!!!!!! :o
Bon a la limite je veux bien pour la Benelli qui ce si dire en passant (d’après mon essai de la 1130 TNT) et bien plus proche d’un 4 pat que d’un bi, a part le couple qui arrive très tôt.
Mais que dire de la Honda, du caractère, faut arrêté surtout sur un 4 pat et en plus un Honda, je ne dit pas que ce n’est pas une bonne machine mais de la a lui trouver du caractère faut pas poussé quand meme.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio

Message par bulfire »

seb le design et les courbes disparaissent en noir
c'est pour ça que tu l'aime bien en noir la 1125CR ;)

sur la 1125 ce qui m'arrête plutôt que les défauts des journalistes (j'ai pas essayé), c'est que le moteur est une cocotte minute, pire que la corsaro qui n'est déjà pas très brillante sur ce point. La 1125 fonctionne quasiment tout le temps au ventilateur, c'est chiant :evil:

par contre pour la CB1000R, pour avoir essayé, oui là effectivement on peut pas parlé de caractère, c'est un gros élastique électrique qui reprendra peu importe le régime de manière quasi constante, mais il y a pas une once de caractère dedans (dixit le proprio qui descendait de ma corsaro :D )
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio

Message par Dominik62 »

Ce qui est certain, c'est que ce ne sont pas des bécanes que l'on rencontre à chaque coin de rue.
Enfin la BUELL et la MOTO MORINI, je veux dire.

Maintenant, ce sont des motos très particulières qui ont un public de niche....pour moi, la BUELL est trop moche (ce n'est que mon avis) et les détails de finition quand tu regardes de près :o
Je n'ai donc pas envie d'essayer...Mais je n'en dirais pas de mal, puisque je ne connais pas.
Si tu aimes et bien tant mieux, fonce, on ne peut que te donner raison.

Dans l'article que tu cites, ça ne me choque pas plus que çà, cette histoire de moto de caractère, car ça ne veux pas dire grand chose!
On entend généralement par moto de caractère,celles qui ont un gros couple, mais alors puisque c'est une donnée objective et chiffrée ça revient à ne rien dire...de plus! En plus ce terme est réservé aux bi-cylindres, encore une fois, pourquoi ne pas parler de bi-cylindres à fort couple!
Une moto de caractère, ce peut être aussi, une moto qui se démarque de la production par son look ou par son usage, et je crois que c'est dans ce sens que la BENELLI était retenue comme telle et, dans une certaine mesure je comprend l'essayeur qui a collé ce qualificatif à la CBR, je sais, je vais me faire taper dessus...
Mais un style plutôt agressif (monobras et jante magnifique à 4 branches) et moteur très pointu, voilà qui cadre bien...De plus je t'assure que si les reprises à bas régimes sont nettement en retrait par rapport aux bi cylindres évoqués plus haut, elles sont très viriles dès 5000 tours :shock: et valent celles d'un SPEED TRIPLE (je connais aussi, j'en ai eu un) ce qui, en matière de caractère, fait figure de référence, non?

Moi je l'ai essayée cette CBR 1000 et pour policée qu'elle soit (c'est vraiment une HONDA) eh bien je peux t'assurer qu'elle envoie plutôt pas mal...
L'as-tu essayée?

J'ai fait long.....mais toi aussi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio

Message par AKIRA »

bulfire a écrit :seb le design et les courbes disparaissent en noir
c'est pour ça que tu l'aime bien en noir la 1125CR ;)

sur la 1125 ce qui m'arrête plutôt que les défauts des journalistes (j'ai pas essayé), c'est que le moteur est une cocotte minute, pire que la corsaro qui n'est déjà pas très brillante sur ce point. La 1125 fonctionne quasiment tout le temps au ventilateur, c'est chiant :evil:

par contre pour la CB1000R, pour avoir essayé, oui là effectivement on peut pas parlé de caractère, c'est un gros élastique électrique qui reprendra peu importe le régime de manière quasi constante, mais il y a pas une once de caractère dedans (dixit le proprio qui descendait de ma corsaro :D )
La tu deviens "chiant" car pour la buell je pige mieux pourquoi moi aussi je la préfère en noir :twisted:
J'avais oublié (et la encore tu à raison) à quel point elle chauffe c'est vrai, insupportable en ville :mrgreen:
Et pour finir le 1000 CeBeReux, c'est la politique HONDA être le plus accessible possible pour le plus de monde possible, et le coup du "gros élastique électrique" la chapeau bas c'est l'expression qui lui vas le mieux, je dirai même mieux comme un gant ;)
Et je suis malheureusement un ancien possesseur de HONDA et oui on à tous des casseroles au C*l :oops:
AKIRA.LE VAUTOUR
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités