Salut,
Pour revenir a la Buell 1125CR la gueule ne plait pas a tous le monde, moi je dit qui faut la voir en vrai et noire, car elle est pas mal, moins belle que la XB12S mais pas mal du tout.
Tous les essais que j'ai pu lire sur cette bécane sont dégradeur pour rien, exemple du freinage qui et brutal a l'attaque mais pas puissant et qui relève la moto quand on freine sur l'angle, le seul truc vrai c'est que la moto se relève mais pas plus que d'autre que j'ai essayer notamment ancien 600 Hornet, la Falco....
Le bridage est bien fait aussi contrairement a certain dire de magasine (ouverture papillons), le moteur a du couple et reprend a 2500 tr/min sur le dernier rapport, le moteur répond carrément a la moindre rotation de la poignet.....
En moins de 10 kms je déhanché deja avec!!!! ou est soit disant la prise en main difficile
Pour comparer avec la Corsaro Avio le moteur de la CR est plus sport et a moins de caractère (le bon vieux coup de piston), la position de conduite est plus droite sur la Corsaro, la selle est plus dure sur la CR.
Je preffere la Corsaro, quand on regarde au détail, la CR reste pour moi une super bécane, les comodos sont d'un autre age le guidon est pas beau les raccord d'échappement sont franchement affreux, on dirai du bidouillage.
Les gros plus de la CR sont:
- La courroie, un pur bonheur, pas de bruit, pas de vibration, ne crade pas la bécane, pas d'entretient, et la nouvelle courroie et a vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- La puissance moteur et la fiabilité c'est un moteur ROTAX.
- La contenance réservoir de 20 Litres.
- Le disque péri métrique av pour la gueule, pour faire la pression de la roue et pour le nettoyage.
- Le fait de pas avoir un Z750 Kawa que tous le monde a.
Pour la Corsaro:
- Bien plus belle dans les détail.
- Moteur presque en L (87°), d'ou le bruit magnifique.
- La double sorti sous la selle.
- Pareil que pour la Buell il n'y en a pas partout.
- Gros couple et excellente souplesse moteur.
- Fourche de diamètre 50, je voi pas trop le + sur route, mais ca a de la gueule.
- Du matos de grande marque, freinage, suspat, cadre...
- La version noir mat et rouge magnifique.
- Le tarif plus bas.
- La garanti 3 an.
Les Buell ne méritent pas la plupart des défauts que j’ai lu dans les magasines.
Un comble dernièrement j’ai lu un article sur un comparo gros roadsters, Moto Morini Corsaro Avio, Benelli TNT 899 et Honda CB1000R.
Dans cette essai il parle que les trois bécanes on du caractère !!!!!!!!!!
Bon a la limite je veux bien pour la Benelli qui ce si dire en passant (d’après mon essai de la 1130 TNT) et bien plus proche d’un 4 pat que d’un bi, a part le couple qui arrive très tôt.
Mais que dire de la Honda, du caractère, faut arrêté surtout sur un 4 pat et en plus un Honda, je ne dit pas que ce n’est pas une bonne machine mais de la a lui trouver du caractère faut pas poussé quand meme.