Futur pocesseur d'une corsaro avio
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio
La CB1000R enterre les bicylindre en reprise
tu n'en as pas l'impression car c'est ultra lisse, mais les performances sont là (devant la corsaro en reprise d'après motocyclismo , il n'y a qu'en accélération ou les 140 versus les 122 du CB1000R font la diff mais de peu)
c'est juste que le moteur est tellement linéaire que tu ne t'en rends pas compte
tu n'en as pas l'impression car c'est ultra lisse, mais les performances sont là (devant la corsaro en reprise d'après motocyclismo , il n'y a qu'en accélération ou les 140 versus les 122 du CB1000R font la diff mais de peu)
c'est juste que le moteur est tellement linéaire que tu ne t'en rends pas compte
-
- Messages : 1278
- Inscription : 18 août 2008, 11:24
- Moto : 1198S/DRZ400SM
- Localisation : Nantes
Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio
Pour moi le caractères, ca se mesure à la gueule du pilote après l'essai.
Ce WE, j'ai fait essayer le Corsaro à un pote qui roule en TLR et un pote à lui qui roule en 12 bandit.
Le premier " ! Ah bah c'est sur, je prendrais pas un SuperDuke !!! (qu'il avait essayé la veille)"
Le 2ème : " ...regarde j'ai encore ma main qui tremble !"
Pour moi ca vaut toutes les courbes des journaleux !
Ce WE, j'ai fait essayer le Corsaro à un pote qui roule en TLR et un pote à lui qui roule en 12 bandit.
Le premier " ! Ah bah c'est sur, je prendrais pas un SuperDuke !!! (qu'il avait essayé la veille)"
Le 2ème : " ...regarde j'ai encore ma main qui tremble !"
Pour moi ca vaut toutes les courbes des journaleux !
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio
Et pour finir sur la CB1000R et c'est le fort d'honda
tout être normalement constitué (et pas neuneu ) devrait logiquement en prendre une.
Polyvalente, agile, performante, facile, etc ...
elle a objectivement très peu de défaut
bon heureusement pour morini et d'autres constructeurs et pour nous par la même occasion, il reste quelques irréductibles (ou des pas fufutes suivant les raisonnements )
tout être normalement constitué (et pas neuneu ) devrait logiquement en prendre une.
Polyvalente, agile, performante, facile, etc ...
elle a objectivement très peu de défaut
bon heureusement pour morini et d'autres constructeurs et pour nous par la même occasion, il reste quelques irréductibles (ou des pas fufutes suivant les raisonnements )
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3050
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio
Les défauts font le "Charme"bulfire a écrit :Et pour finir sur la CB1000R et c'est le fort d'honda
tout être normalement constitué (et pas neuneu ) devrait logiquement en prendre une.
Polyvalente, agile, performante, facile, etc ...
elle a objectivement très peu de défaut
bon heureusement pour morini et d'autres constructeurs et pour nous par la même occasion, il reste quelques irréductibles (ou des pas fufutes suivant les raisonnements )
L'absence de défauts aseptise
Et puis pour l'exclusivité chez Honda, ils repasseront ...
Gwenn dastumad ???
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio
Je sais plus qui avait déclaré (un designer connu de mémoire)
on apprécie les qualités
on aime les défauts
Objectivement il a vu juste
on apprécie les qualités
on aime les défauts
Objectivement il a vu juste
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio
Toi aussi, je crois!
- AKIRA
- Membre du MMCF
- Messages : 892
- Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
- Moto : SIDE TORO + KTM 690 R
Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio
Moi c'est ce que me dit ma femme tout les joursbulfire a écrit :Je sais plus qui avait déclaré (un designer connu de mémoire)
on apprécie les qualités
on aime les défauts
Objectivement il a vu juste
AKIRA.LE VAUTOUR
-
- Messages : 606
- Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
- Moto :
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio
C'est tellement "parfait" que ça en devient casse burnes! Aucune émotion à la conduite d'un truc pareil! Comme c'est tout le temps "facile", pour avoir une once de semblant de sensations, on tire les rapports comme un débile, et on se retrouve à des vitesses aberrantes.bulfire a écrit :Et pour finir sur la CB1000R et c'est le fort d'honda
tout être normalement constitué (et pas neuneu ) devrait logiquement en prendre une.
Polyvalente, agile, performante, facile, etc ...
elle a objectivement très peu de défaut
bon heureusement pour morini et d'autres constructeurs et pour nous par la même occasion, il reste quelques irréductibles (ou des pas fufutes suivant les raisonnements )
Donc certes, elle a pas de défaut majeur (hormis celui d'être chiante comme tout 4 pattes japonais de dernière génération), mais où est le plaisir?
Une moto, c'est comme une femme, ça doit susciter des émotions. Et, comme les femmes, les "pestes" rendent plus accro que les "gentilles"! C'est certes totalement déraisonnable, mais c'est comme ça! La "parfaite", tu la pousses dans ses derniers retranchements, ça se passe toujours bien, aucune "grosse réaction". La "peste", elle dévoile très rapidement son caractère, et il faut une poigne un peu plus "virile" pour en faire ce qu'on veut. Elle "se mérite", mais au final, quand on en obtient quelque chose, on se fait vachement plaisir!
Perso, j'ai connu une "perfection": un 1000 gex, débridé, avec le bon Yosh qui va bien, le moteur réglé aux p'tits oignons, et ben j'me suis fait chier! L'air est hyper bien dévié, jusqu'à des plus de 200, le moteur répond toujours présent (mais de manière très lisse), et ça conduit irrémédiablement à pas être à moins de 200/220... Je me suis rapidement fait chier, et je l'ai rendue sans le moindre regret. Pourtant, quelle bonne machine!
-
- Messages : 823
- Inscription : 23 nov. 2008, 21:01
- Moto :
- Localisation : VAL D'OISE
- Contact :
Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio
Pour rire j'ai un ami pour trouver sa moto plus marrantte, une 900 cbr il prends les routes les plus défoncé pour quelle réagisse,se torde enfin quelle vive!!!!!!!
Mozart du banc de puissance
- cri13
- Membre du MMCF
- Messages : 933
- Inscription : 04 mars 2008, 16:55
- Moto : ktm 990 smt abs
- Localisation : 13270
- Contact :
Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio
La cb1000r, j'ai essayé. Je l'ai rendue dessuite.
Une très bonne moto avec un gros moteur électrique. Moins confortable que la corsaro, et surtout aucun plaisir !
Vous préférez quoi vous? La femme d'intérieur parfaite ou l'italienne de caractère?
Normal, j'suis 50% italien...
Une très bonne moto avec un gros moteur électrique. Moins confortable que la corsaro, et surtout aucun plaisir !
Vous préférez quoi vous? La femme d'intérieur parfaite ou l'italienne de caractère?
Normal, j'suis 50% italien...
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité