Bien pour ca que je l'adorais mon TL ! Une partie cycle pas facile, ca bougeait, ca pardonnait peu, c'était virile, il fallait se cracher dans les pognes pour l'amener où on voulait à bon train... ET J'AIMAIS CA !
Le Corsaro à côté est telement "facile" à côté ...mais c'est son moteur qui rend humble !
Futur pocesseur d'une corsaro avio
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Re: Futur pocesseur d'une corsaro avio
Salut à tous,
, merci pour vos avis!
Je dois aller essayer la CB1000R (je trouve qu'elle a de la guelle mais c'est un 4 pat ), Street Triple 675 R et la 1050 Speed Triple, car je ne veux pas mourir idiot, néanmoins j'ai eu du honda (600 Hornet 98), c'est une moto plus que facile, qui en terme de perf sur le papier est bien placé, en tout cas bien mieux que des 600 bi mais quand tu conduit faut lui rentrée dedans et comme vous le dite tous, c'est un élastique, sur route propre tu touche tout (cale pied, sélecteur de vitesse et même collecteur ) tout ca sans grandes sensations .
J'ai eu aussi un 11 gsx-r avec ligne complète, arbre a came, kit dino, boite a air ouverte, filtre K&N, doigt d'allumeur yosh, ca marché très fort, je roulé jamais en dessous de 220 (ha la jeunesse ) mais ou était le plaisir, aucunes sensations si ce n'est des accélérations linéaires mais néanmoins énormes
Je préfère les bon coups de pistons, du bruit qui fait "poum poum", de bonnes vibrations... DONC LE BI, pour le moment je n'ai pas trouvé mieux, il y a le mono (supermotard), j'en ai eu un c'est excellent mais très limité (confort, autonomie, duo et surtout les bourres avec les pots sauf dans les virages séré de montagne ou les relances et la maniabilité sont grisante).
Pour le moment le meilleur moteur que j'ai connu en terme de sensation "caractère" c'est le 996 Ducati, les coups de pistons sont bien présent et il y a de super vibrations, qui au contraire d’un 4 Pat ne t’engourdisse pas les membres (c’est le moteur que j'ai sur mon Monster S4), mais faut que j'essaye la Corsaro (qui m'a laissé plus qu'une bonne impression d'ailleurs) par temps sec.
Lle plus gros reproche que j'ai a faire a ma ducat, c'est les révisions chère (même si c'est moi qui les fait) et le temps qu'il faut pour faire certaine (jeux soupapes), les courroies de distrie sont vite faite mais tu as a pour 100€ de pièce tous les 2 an ou 20 000kms (ya que chez ducat c’est un coup de plus encore), les pastilles sont chère également...Il y a également le réservoir trop large entre les jambes a mon gout (pour bien bouger sur la moto) les platines repose pied qui élargisse les jambes (pas top non plus quand on attaque) et la position légèrement couché qui ne m'enchante guère, c'est bizarre mais je fatigue moins sur mon Aprilia Falco
Mon but n'est pas d'avoir une moto qui fait des chronos de dingue, c'est plutôt de prendre mon pied a des vitesses plus sage, avec des relances virile au ressenti (pas sur le papier).
Il me tarde de revoir la « petite » Corsaro .
, merci pour vos avis!
Je dois aller essayer la CB1000R (je trouve qu'elle a de la guelle mais c'est un 4 pat ), Street Triple 675 R et la 1050 Speed Triple, car je ne veux pas mourir idiot, néanmoins j'ai eu du honda (600 Hornet 98), c'est une moto plus que facile, qui en terme de perf sur le papier est bien placé, en tout cas bien mieux que des 600 bi mais quand tu conduit faut lui rentrée dedans et comme vous le dite tous, c'est un élastique, sur route propre tu touche tout (cale pied, sélecteur de vitesse et même collecteur ) tout ca sans grandes sensations .
J'ai eu aussi un 11 gsx-r avec ligne complète, arbre a came, kit dino, boite a air ouverte, filtre K&N, doigt d'allumeur yosh, ca marché très fort, je roulé jamais en dessous de 220 (ha la jeunesse ) mais ou était le plaisir, aucunes sensations si ce n'est des accélérations linéaires mais néanmoins énormes
Je préfère les bon coups de pistons, du bruit qui fait "poum poum", de bonnes vibrations... DONC LE BI, pour le moment je n'ai pas trouvé mieux, il y a le mono (supermotard), j'en ai eu un c'est excellent mais très limité (confort, autonomie, duo et surtout les bourres avec les pots sauf dans les virages séré de montagne ou les relances et la maniabilité sont grisante).
Pour le moment le meilleur moteur que j'ai connu en terme de sensation "caractère" c'est le 996 Ducati, les coups de pistons sont bien présent et il y a de super vibrations, qui au contraire d’un 4 Pat ne t’engourdisse pas les membres (c’est le moteur que j'ai sur mon Monster S4), mais faut que j'essaye la Corsaro (qui m'a laissé plus qu'une bonne impression d'ailleurs) par temps sec.
Lle plus gros reproche que j'ai a faire a ma ducat, c'est les révisions chère (même si c'est moi qui les fait) et le temps qu'il faut pour faire certaine (jeux soupapes), les courroies de distrie sont vite faite mais tu as a pour 100€ de pièce tous les 2 an ou 20 000kms (ya que chez ducat c’est un coup de plus encore), les pastilles sont chère également...Il y a également le réservoir trop large entre les jambes a mon gout (pour bien bouger sur la moto) les platines repose pied qui élargisse les jambes (pas top non plus quand on attaque) et la position légèrement couché qui ne m'enchante guère, c'est bizarre mais je fatigue moins sur mon Aprilia Falco
Mon but n'est pas d'avoir une moto qui fait des chronos de dingue, c'est plutôt de prendre mon pied a des vitesses plus sage, avec des relances virile au ressenti (pas sur le papier).
Il me tarde de revoir la « petite » Corsaro .
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