Mon choix est fais

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
corsica stunt
Moto :

Re: Mon choix est fais

Message par corsica stunt »

parait qu'il y a un bon resto au "ritz", je prendraides crevettes geantes !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
arttra

Message par arttra »

petite question en passant, je trouve que la boite est vachement ferme et j'ai parfois des difficulter à trouver le pts mort (a chaque fois meme). lorsque je m'arrete en 1er je n'arrive pas à repasser au point mort :?: pour pouvoir le passer je doit arreter le moteur et là hop ca passe tt seul :roll: Ca vous faisait ca aussi vous les morirnistes qd vos belles étaient en rodage???
AKIRA
Membre du MMCF
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Message par AKIRA »

commence par baisser le sélecteur, je ne plaisante pas cela peu te permettre d'avoir plus de puissance pour passer le point mort ;) cela peu jouer
AKIRA.LE VAUTOUR
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Euh, Arttra, refais moi un résumé : tu n'as pas encore ton permis et déjà ta Corsaro chez toi ? C'est bien ça ? T'es encore plus rapide que certains (et même certaines ;) ) ici.

Pour ton point mort, règle effectivement ton sélecteur et attend que la boite se rode ; c'est je trouve assez long sur cette moto, presque aussi long que le moteur.
Image Membre du MMCF.
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

arttra a écrit :petite question en passant, je trouve que la boite est vachement ferme et j'ai parfois des difficulter à trouver le pts mort (a chaque fois meme). lorsque je m'arrete en 1er je n'arrive pas à repasser au point mort :?: pour pouvoir le passer je doit arreter le moteur et là hop ca passe tt seul :roll: Ca vous faisait ca aussi vous les morirnistes qd vos belles étaient en rodage???
Rigolo la coïncidence, je me disais justement hier, comment ai-je pu trouver la boîte dure!
Elle est très douce et facile maintenant depuis quelques centaines de kilomètres, c'est même un must cette boîte.
Les passages de vitesse à la volée sans embrayage, elle raffole!
Par contre, je veux pas te décevoir mais le point mort n'est pas toujours facile à trouver...pour ça il va falloir probablement un paquet de kilomètres, si toutefois ça arrive un jour :mrgreen:

Pour info, mon corsaire à 3 500 kms....
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Tips : on passe les rapports en roulant, il est mieux de passer le point mort en roulant aussi ;) , juste à l'avant du feu.
quand tu est à l'arrêt c'est normal que c'est plus chiant à trouver le point mort.
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3

Message par zed »

La boite s'adoucit au fil des kilomètres, les rares faux points morts rencontrés au début ont disparu, 3800 bornes à ce jour

Au fait vous l'utiliser vous votre pignon de 6eme, parceque le mien est flambant neuf :D
Image Gwenn dastumad ???
AKIRA
Membre du MMCF
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Message par AKIRA »

Garde le moi de côté, c'est pour faire des boucles d'oreilles pour ma femme qui membre du club mais qui n'a pas le permis et elle voudrait bien avoir une Morini alors ce serai un bon début :roll:
AKIRA.LE VAUTOUR
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

zed a écrit :La boite s'adoucit au fil des kilomètres, les rares faux points morts rencontrés au début ont disparu, 3800 bornes à ce jour

Au fait vous l'utiliser vous votre pignon de 6eme, parceque le mien est flambant neuf :D
après on se plaint de la conso :D

pour la boite comme tout le monde, elle a besoin de se roder, limite plus longtemps que le moteur
il faut toujours être ferme dans la commande et à ce moment là elle est nickel chrome ;)

je rencontre de temps en temps des faux points mort, mais ça 2 causes principalement : commande de tarlouze, je suis pas sur de mon coup alors, la boite le montre, ou chaine un poil trop détendu, sinon pour le reste RAS, la boite passe comme dans du beurre
corsaro

Message par corsaro »

arttra a écrit :Je me présente : Laurent de Seine-Marime. J'ai 35 ans et suis Hôtelier à Rouen. J'ai deux bouts de choux et une femme ainsi q'une 250 wr pour faire le con dans ma campagne. Je passe mon permis en se moment. Pas évident le choix d'une première meule. Il y en a tant qui parraissent sympa : brutale, speed triple, s4rs, 990, xb12... Aprés qques mois de recherche sur Internet (comparo, forum...) mon choix se porte sur une Véloce. Réception courant semaine prochaine. J'ai hate. Ce forum est vraiment interessant et souvent divertissant.
No problemo Arttra.
A 35 ans, je pense que tu as un peu de plomb dans la tête.
Acheter une Corsaro, c'est:
:arrow: Te faire plaisir
:arrow: Savoir apprécier la belle et la bonne mécanique
:arrow: Aprivoiser le moteur car pour le châssis, c'est une moto sûre et facile à emmener.

En ce qui me concerne (44 ans), permis obtenu le 15 juillet 2008 et Corsaro 1200 achetée 1 mois plus tard en Août 2008.
Tu te sentiras moins seul sur le forum (moi aussi), hein Marie ;)
Bon c'est vrai Marie apprend plus vite que moi (vieux chnok), elle écume déjà les pistes !
Répondre