Pirelli Diablo sur piste ?

Les Morinis sur la grille de départ : Rallye routier – Vitesse - Endurance
arnorini
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130

Re: Pirelli Diablo sur piste ?

Message par arnorini »

Salut la bande,

J'ai fait le Moto tour 2006 avec du diablo corsa sur un R1 (100CV) et je finis 2 ième en promotion et 3 au trophée des circuits (Moyenne 1.07 à Carole si ma mémoire est bonne). Donc c'est un pneu exploitable sur circuit et qui préviens.

Je suis passé aux supercorsa maintenant (SC1 AV et SC2 AR) et il y a + non négligeable sur piste et route.

A+
Arnorini

#55#en top twin
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

shacard a écrit : Pilot sport, pneu sport oriente route : decrochages repetes et violents de l'arriere et un highside que je garderai toujours en memoire (surement aussi le gars colle derriere moi qui etait a l'aspi depuis un moment avec sa ducat...) avec reception miraculeuse sur la selle.
AMHA, le highside (s'il n'est dû à des pneus trop froid) relève de l'erreur de pilotage (trop de gaz en sortie de virage, en général) et là, quels que soient les pneus, c'est la perte d'adhérence de l'arrière.
D'ailleurs on voit pas mal de highsides en MOTO GP et je doute qu'ils roulent avec des pneus route! :mrgreen:

Des pneus gonflés correctement pour la piste (genre 1.9 - 2.3) et montés en température tiennent très bien, il y a déjà de quoi faire....
shacard
Moto : Corsaro 1200

Message par shacard »

Dominik62 a écrit : AMHA, le highside (s'il n'est dû à des pneus trop froid) relève de l'erreur de pilotage (trop de gaz en sortie de virage, en général) et là, quels que soient les pneus, c'est la perte d'adhérence de l'arrière.
En plein milieu de seance, je plaide pour la version 'trop de gaz'. Neanmoins, ce qui ne passait pas evec un pilot sport, passait avec un race ;)
Des pneus gonflés correctement pour la piste (genre 1.9 - 2.3) et montés en température tiennent très bien, il y a déjà de quoi faire....
Oui, mais tu as ceux qui previennent quand ils ont leur dose maxi de gaz ... et les autres.

A+
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

(Donc, si j'ai bien tout lu, tu as répondu toi-même à ta question!)

Non, les pneus de la monte d'origine ne sont pas des pneus piste, oui, il vaut mieux des PILOT RACE....
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

AKIRAZX12R a écrit :Je suis désolé mais la monte sur les dernières corsaro est du Diablo corsa.
et perso je vien d'acheter 2 train e diablo corsa 3 car c'est non seulement un très bon pneu mixte route et pour la piste mais surtout car c'est un pneu bi-gomme.

de plus je suis du même avis que Dominik, moins que tu ne sois un pro de la piste tes pneu te suffirons largement pour un début et par la suite tu investira dans un train plus "performant".
Autre chose j'ai un pote qui tourne avec du diablo sur piste avec son 900SS et tu ne lui fera rien mettre d'autre, les pneus c'est comme les parfum de glace chaqu'un c'est gout. et c'est sensation :mrgreen:
t'es sur que c'est du corsa maintenant ?
j'ai horreur de ce pneu :o
je l'ai à l'arrière suite à la grosse crevaison de mon diablo d'origine, autant bon sur le sec j'ai pas grand chose à en dire du corsa, mais pour autant je fais pas vraiment la différence avec le diablo tout court qui dure plus longtemps

mais sous la pluie il décroche vraiment trop tôt pour un pneu censé être plus sportif que le diablo tout court :shock:
et en plus il est plus brutal quand il décroche :roll:
AKIRA
Membre du MMCF
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Message par AKIRA »

je vérifie au plus vite et je te tien au jus au plus vite :|
AKIRA.LE VAUTOUR
HM282
Moto :

Message par HM282 »

Les pilotes qui "montent" à l'accélération c'est plus un problème d'amortisseur que de pneus,c'est justement quand le pneu se met à faire le boulot de l'amortisseur que cela se produit
Mozart du banc de puissance
Bruno78
Moto :

Message par Bruno78 »

Ca sent le client pour un p'tit réglage "à la Marco"! :lol: :lol:
Répondre