mes "jouets"

Setebello, 3 ½ et autres bons souvenirs
grenouille
Messages : 22
Inscription : 30 juin 2009, 08:48
Moto : 500 sport

Re: mes "jouets"

Message par grenouille »

il me reste une couche de "délirium" ..très mince .... :D :D :D :D
bon...d'accord y'a plus sérieux que la plaisanterie ...faut pas en abuser ...
dumoulin

Re: mes "jouets"

Message par dumoulin »

Quelle plaisir de voir une belle 500 Morini, en bon état et apparemment d'origine !
J'en possède également une de 1979 avec laquelle je roule régulièrement. La voiçi lors d'une de mes sorties avec un groupe "d'anciennes".
affimage 12.jpg
affimage 11.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
grenouille
Messages : 22
Inscription : 30 juin 2009, 08:48
Moto : 500 sport

Re: mes "jouets"

Message par grenouille »

whouaou ! cadre chromé et fournales !!!

elle est très jolie aussi...la mienne est d'origine jusqu'à électrovanne du réservoir !!!( qui s'est vidé dans le bas moteur !!)
au fait, saurais-tu où acheter des courroies de distrib ???
Avatar de l’utilisateur
docserge
Membre du MMCF
Messages : 370
Inscription : 23 mars 2009, 21:59
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Localisation : Paris

Re: mes "jouets"

Message par docserge »

Bonjour.
J'ai eu la même de 79 à 86.Je l'ai beaucoup aimée... ;) ;)
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
grenouille
Messages : 22
Inscription : 30 juin 2009, 08:48
Moto : 500 sport

Re: mes "jouets"

Message par grenouille »

j'ai rencontré mon meilleur ami après lui avoir retrouvé sa 250 T volée depuis peu ... et là je suis rentré dans le monde des européennes et MORINI ....je ne te raconte pas l'effet kiss-kool !!

elles sont comme les guzzi les essayer c'est les adopter !!
dumoulin

Re: mes "jouets"

Message par dumoulin »

grenouille a écrit :whouaou ! cadre chromé et fournales !!!

elle est très jolie aussi...la mienne est d'origine jusqu'à électrovanne du réservoir !!!( qui s'est vidé dans le bas moteur !!)
au fait, saurais-tu où acheter des courroies de distrib ???

Ah, le problème des pièces des anciennes Morini. Malheureusement chez nous elles sont rares. Il y a quelques années, j'achetais les courroies de distrib' chez un motociste dans le 49, à Pouancé. C'était un anglais qui tenait un atelier nommé "ATTAQUE MOTO" je crois. Il commandait les pièces en Angleterre. Malheureusement, il a je pense quitté le coin. La solution est donc de commander par soi-même là où se trouve de la pièce. Je veux parler de l'Angleterre, grand amateur d'anciennes Morini...Mais aussi en Allemagne, Pays bas et bien sûr Italie. Le mieux est d'aller sur le site "Moto Morini Dealers & Suppliers" qui regroupe un bon nombre de site en Europe fournisssant de la pièces pour anciennes Morini. Le mieux achalandé, je pense étant "North Leicester Motorcycles". (Anglais souhaité...)
En france peut-être se renseigner auprès de "l'Officina", à Argenteuil (95) (01.39.81.45.83)
grenouille
Messages : 22
Inscription : 30 juin 2009, 08:48
Moto : 500 sport

Re: mes "jouets"

Message par grenouille »

:D :D :D Je te remercie pour tes infos ...je vais chercher du coté des anglais ...
mes courroies sont encore bonnes mais vu la stabilité de la matière il est préférable d'en avoir des neuves au cas où ...de plus je ne sait pas depuis quand elles ont été montées ...alors la sagesse me conseille d'en changer...
voici la référence qui correspondrait : 124L075 (12.4 inch x 0.75 inch)
A changer tous les 20000 Km et vérifier le tension tous les 8000 Km
le site du moto morini club Nererland est très intéressant ...
dumoulin

Re: mes "jouets"

Message par dumoulin »

Effectivement ce que préconisait Moto Morini à l'époque, était un contrôle de la courroie tous les 8000 Km et un changement tous les 20 000 Km. Il préconisait dans tous les cas de la changer tous les 3 ans !! J'avoue que je n'ai pas toujours respecté cette rêgle. Lors du contrôle du "mou" de la courroie, le ballant doit être de 6 mm maxi (au réglet).
Lors du changement, bien vérifier que la lettre se trouvant sur le pignon cranté en bout d'arbre à came corresponde à celle inscrite sur la courroie. Cela peut être "A", "B" ou "C".
Pour revenir à ma moto, le chromage du cadre date de 1988 et n'a pas bougé et les fournales était déjà dessus lorsque je l'ai achetée en 1987 ! Mes plus gros PB rencontrés sont un siège de soupape sortit de son logement. suite à une fissure entre les deux sièges.
grenouille
Messages : 22
Inscription : 30 juin 2009, 08:48
Moto : 500 sport

Re: mes "jouets"

Message par grenouille »

:D j'ai déjà entendu que le 500 était "fragile" de ce coté là, mais que cela avait été modifié après ...de toute façon le 350 est beaucoup plus fiable que le 500 ...bha ! faudra rouler plus modérément ... enfin ..se contenir sur le bitume "viroleux" ... :D :D :D :D
zoubidette
Messages : 26
Inscription : 04 août 2008, 18:23
Moto :

Re: mes "jouets"

Message par zoubidette »

Bonsoir,
j'ai 3 MORINI (125H, 3 1/2 ET 500 ) et pour les courroies ce n'est pas un problème: la courroie est référencée chez les vendeurs de roulements, pièces industrielles car elle se monte sur de la machine outils;
Y'a plus qu'à !
Laurent
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité