Page 2 sur 2

Re: La problèmatique Morini .

Publié : 25 juil. 2009, 21:46
par Gbinks
Yes, mais avec des wonderbras.
Ils sont donc mieux soutenus et plus efficaces.

CQFD


:lol:

Re: La problèmatique Morini .

Publié : 26 juil. 2009, 13:27
par le gary
Gbinks a écrit :Yes, mais avec des wonderbras.
Ils sont donc mieux soutenus et plus efficaces.

CQFD


:lol:
très très bien trouver chapeau :D :D :D :D :D :D

Re: La problèmatique Morini .

Publié : 26 juil. 2009, 13:50
par zed
Gbinks a écrit :Yes, mais avec des wonderbras.
Ils sont donc mieux soutenus et plus efficaces.

CQFD


:lol:
Il n'y aurait pas un peu tromperie sur la marchandise ????
Tu t'attends a un truc du genre pigeonnant, fringant :twisted: et tu t'aperçois qu'une fois dessus c'est plutôt du genre raplapla :evil:

Re: La problèmatique Morini .

Publié : 26 juil. 2009, 22:29
par marco
un proverbe dit: si t'a pas essayer tu peux pas savoir 8-)

Re: La problèmatique Morini .

Publié : 27 juil. 2009, 07:17
par fred974
Ce sont les Cagiva qui ont des moteurs Suzuki alors que les Bmw ont des moteurs Guzzi ( et vice et versa ) .

Re: La problèmatique Morini .

Publié : 30 juil. 2009, 07:00
par bosozoku
fred974 a écrit :Moto Morini est une marque " récente " et inconnue du grand public [...] Les éternelles questions sont les suivantes : fiabilité ? SAV ?
julienEVO6 a écrit :Hier encore j'etais dans une soirée ou tout le monde etais motard.
Alors seulement 1 ou 2 des 7 ou 8 motars connaissait Morini.
Les comparos roadster des magazines ignorent encore trop souvent Morini (pourtant y'a de l'offre dans la marque), et les motards se font (trop ?) souvent une idée d'un modèle via la presse. A part pour les essais nouveautés (ex: Scrambler chez Motomag et MR de juillet) , on retrouve peu souvent la marque. Par contre, du Speed et du Katoche, y'en a à toutes les pages, dans tous les comparatifs ;)

Pis beaucoup de motards n'osent pas toujours sortir des sentiers battus... et ça parle souvent sans connaitre (voir les anecdotes de chacun dont il faudrait faire un post pour les regrouper: "le meilleur of conneries entendues").

Ensuite le réseau de diffusion est encore assez confidentiel : tout le monde n'a pas la possibilité de faire 100 bornes pour une révise chez un bon concess par exemple.
Et peu ont le loisir d'essayer ces meules... parce-que franchement... les essayer ces meules, c'est les adopter, non ? J'ai fait essayer la mienne à des amis qui me vannaient gentiment au sujet de ma Morandini... ben, faut voir leur gueule quand ils rendent les clés :o

Et effectivement, on a le droit à la rengaine revente, fiabilité/SAV.
Même si je comprends le raisonnement de la revente, je considère comme julienEVO6 que je n'achète pas une meule comme un simple objet de consommation, mais bien comme un objet de plaisir, de passion où le concept de décote ou de revente ne rentre pas en ligne de compte lors de l'achat. Après, c'est une question de point de vue ou d'obligation. Je défends + l'argument purement financier lors de l'acte d'achat, mais dans cette gamme de prix (10 à 12000 roros), les machines se tiennent.
Quant à la fiabilité et au SAV, les machines sont garanties 3 ans, et les pièces sont là 1 semaine après la commande (dans ma crèmerie en tout cas). Ça doit rassurer normalement... restent bien sur le sérieux et les compétences du concessionnaire pour la tranquillité d'esprit du client... et l'image de la marque !

On a des sportifs qui contribuent au rayonnement et à l'image de la marque, parce-que ça aussi ça compte auprès des motards.

Manquent encore un peu de pub dans les mag (mais ça coute très cher), + de place dans les comparos, un réseau qui s'étoffe un peu et avec des concess sérieux... et nous pour répandre la bonne parole OYEZ, OYEZ 8-)

Re: La problèmatique Morini .

Publié : 30 juil. 2009, 07:37
par Gabacho
Déjà le forum est un bon moyen de promouvoir la marque pour ceux qui se posent des question dessus ;)
En tout cas il me sert bien :D