Page 2 sur 2
Re: Part de Marché Moto Morini
Publié : 23 janv. 2010, 00:47
par yannick 13
le probleme de voxan est different de celui de morini : voxan surfe sur le meme bloc qui date de 15 ans ...en se faisant une spécialité des motos atypiques et cheres (charade et compagnie .........), alors que le rapport moulbiff /fafiots est tres nettement defavorable... morini a un moteur a sensation, des declinaisons utilitaro plaisir interessantes . il n'y a que la presse française (et encore sur le vx 10 elle s'est calmé ) pour trouver un equilibre " parfait entre caractere moteur et équilibre de partie cycle...." mon cul oui le café racer est un truc qui vaut la peau des fesses avec des composants de 1990 et la charade est la meme avec deux pots saucissons qui suivent la partie cycle du meme nom ...le tout qui vaut un bras ...pour "passionnés " seulement......du porte feuille .vive les motos de caractere qui vivent et nous font vivre (meme si c'est cher ), nous emmennent au boulot ,le week end nous balladent , dont des passionnés nous font partager les aventures et qui ne coutent pas un an de salaire...
Re: Part de Marché Moto Morini
Publié : 23 janv. 2010, 15:12
par lionel
je ne connais aucune entreprise qui avec 260%de plus de vente ferme
je trouve que certain sont dur avec la presse spécialiser,en effet si j,ais acheter mon granpasso
c,est par ce que la presse en disait que du bien (hormis la hauteur de selle) et parle toujour du moteur 1200 comme le meilleur du marché,je pense qu,il ne faut pas faire l,autruche par rapport au probléme de morini
on n,est tous des adultes
Re: Part de Marché Moto Morini
Publié : 25 janv. 2010, 13:19
par Bruno78
lionel a écrit :je ne connais aucune entreprise qui avec 260%de plus de vente ferme
je trouve que certain sont dur avec la presse spécialiser,en effet si j,ais acheter mon granpasso
c,est par ce que la presse en disait que du bien (hormis la hauteur de selle) et parle toujour du moteur 1200 comme le meilleur du marché,je pense qu,il ne faut pas faire l,autruche par rapport au probléme de morini
on n,est tous des adultes
Et c'est quoi le problème de Morini alors??
Re: Part de Marché Moto Morini
Publié : 25 janv. 2010, 15:06
par MaGaX
Dixit mon cons', le problème est qu'ils étaient un poil trop optimiste en pensant que la société serait rentable avec une production de 2000 motos à l'année (soit leur capacité maximal de production qu'ils ont atteins)
...et pour augmenter leur capacité de production, bah pas de miracles, il faut des fonds qu'ils n'ont pas, ce qui leur permettrait de combler certaines de leurs lacunes, entre autre le gros marché anglais ou ils ne sont quasiment pas présent.
Re: Part de Marché Moto Morini
Publié : 25 janv. 2010, 23:51
par yannick 13
EXACT vendre 2000 becanes avec un outil de production a fond c'est aussi des tas de gens qui seraient le meme nombre pour en produire 4 fois plus...donc il faut adapter l'outil par l'investissement et les charges critiques seront noyé dans le ca (s'il monte bien sur ) sinon on fait triumph avant le premier incendie...humhum.
Re: Part de Marché Moto Morini
Publié : 26 janv. 2010, 10:04
par canaille17
ouf*
je prefere cette version industrielle que celle qui dit qu ils ne vendent pas assez...
c est plus rassurant pour les investisseurs potentiels
si voxan en avait vendu 2000 au lieu de 28 en 2008 peut etre serait il encore de ce monde....
encore fallait il qu ils fassent des motos concurentielles dans tous les domaines
j ai attendu longtemps un trail routier de leurs parts bref des motos moins elitistes , des motos faites pour rouler et pas pour rester dans un garage à les admirer
un super moteur celles là aussi (à ses debuts) mais c etait pas suffisant en france
heureusement les italiens ont la culture moto plus chevillée au corps que nos hommes politiques
Re: Part de Marché Moto Morini
Publié : 31 janv. 2010, 15:11
par yannick 13
bien d'accord avec toi .....!!!!reste ou on positionne la taille critique voxan l'a mise a 28..... non la je suis mauvaise langue ...mais a 9000 euros ils en auraient pas vendu plus de leurs cacahouete ???