Merd..Vla un BMHISTE

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
JMV

Re: Merd..Vla un BMHISTE

Message par JMV »

Ben bonjour à tous et merci pour cette mine d'info. Effectivement le coût d'entretien semble relativement raisonnable du moins pas supérieur à la Bm.
Oui oui je suis bien persuadé que ce 1200 est l'un des meilleurs du marché c'est bien pour cela qu'il m'intéresse.Mais j'avoue avoir pris peur avec l'entretien des belles italiennes.
Je zieutais aussi du coté du tri de chez Triumph qui parait il, va bien aussi mais j'aime pas trop son cul à cette moto.
Pour ma part j'ai le choix entre Morini à Dijon ou à Chalon sur Saône mais je crois qu'eux ils ont viré avec la marque MV et aprillia.
guiguigaz
Moto :

Message par guiguigaz »

bonjour et bienvenu,

Il n'y a malheureusement plus moto morini sur chalon dsl ...
JMV

Message par JMV »

guiguigaz a écrit :bonjour et bienvenu,

Il n'y a malheureusement plus moto morini sur chalon dsl ...
Bon ce n'est pas fait pour m'arranger tout cela car j'habite à 60 bornes de chez eux. Il va falloir que j'aille sur dijon ou lyon (peu importe) je suis en plein au milieu mais à 120 bornes.
je suppose qu'on peut tabler comme sur la Bm avec un changement du train de pneu tout les 5500 voir 6000 mais qu'en est il du kit chaine ?
alain69
Moto : Corsaro

Message par alain69 »

pas de concess non plus sur lyon
valence le plus proche de Lyon
HM282
Moto :

Message par HM282 »

JMV a écrit :Bon ce n'est pas fait pour m'arranger tout cela car j'habite à 60 bornes de chez eux. Il va falloir que j'aille sur dijon ou lyon (peu importe) je suis en plein au milieu mais à 120 bornes.
je suppose qu'on peut tabler comme sur la Bm avec un changement du train de pneu tout les 5500 voir 6000 mais qu'en est il du kit chaine ?
Salut le gazier ta aussi poxer à thise à coté de Besonçon.
Pour ce qui est de l'usure pneu /kit chaine c'est en fonction de l'entretien que tu lui donne et de ta manière de conduire si tu conduit "pilote" ta un entretien "pilote" si tu roule normal t'auras une usure normal, c'est le truc qui s'assoie sur la selle et tient le guidon qui fait l'usure des consomables.
Mozart du banc de puissance
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Ah c'est pour ça que sur la mienne, le kit chaine est plus neuf que neuf et les pneus ont encore plus de caoutchouc que lors de l'achat :mrgreen:

cool alors 8-)
HM282
Moto :

Message par HM282 »

bulfire a écrit :Ah c'est pour ça que sur la mienne, le kit chaine est plus neuf que neuf et les pneus ont encore plus de caoutchouc que lors de l'achat

cool alors
Avec toi les matériaux se recharge :D
Mozart du banc de puissance
JMV

Message par JMV »

Oups.... les concessionnaires ne sont pas nombreux.Celui vers Besac peut faire pour moi.
selon vous quel est le blème (manque de cons.) Morini développe mal sa partie commerciale ou les morini se vendent mal ?
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

D'accord avec HM282 l'usure c'est essentiellement la conduite ...et la Corsaro serait peut être même plus éco qu'une BM concernant les pneus (le paralever, ça plaque la roue au sol )
Concernant la distrib à 40 000... qu'est-ce que tu entends exactement manumo, ça ne peut pas être le changement ?!! :o :o ou alors tu as oublié un 1...c'est 140 000 :) :)
Franchement, ça me paraît ridiculement faible comme kilométrage...ou alors c'est juste une tension ?! ;)
Juste pour info, sur un flat BM (chaines beaucoups plus petites il est vrai)...ça se change aux alentours des 160 000 kms :P
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Prends ton mode d'emploi et lis le, c'est écrit noir sur blanc :D
Répondre