Salutatous(tes),
Bon petit galop d'essai ce matin du Scrambler .....
Rendez-vous pris avec le proprio au péage de l'autoroute , me voilà donc a attendre sur le parking , quand j'entends au loin une douce mélodie qui se dirige vers moi , la mélodie s'amplifie il arrive .....
Premier contact donc , je suis déjà envouté par le feulement du double échappement , un petit coup d'accélérateur et là c'est la boîte a air qui se fait entendre "ho putaing que c'est bon" me dis-je immédiatement .....
Petits échanges d'usages avec l'actuel propriétaire ,trés sympa au passage , bon j'enfourche le Scrambler , c'est vrai qu'il est quand même haut de selle , mais bon malgré mon petit mêtre 72 , sa passe ouf de soulagement , la machine étant encore plus belle en vrai qu'en photo cela m'aurait embêté qu'un simple souci de hauteur ne vienne me perturber ....
Je m'équipe , une simple pression sur le démarreur et le moteur s'ébroue , teins ça vibre moins que ce que je ne pensais , faut dire que je sors de chez Ducat et Guzz
.
Je n'ai pu faire qu'un petit essai vous vous en doutez , déjà bien sympa de la part du proprio , c'est pas aussi évident que celà de prêter sa moto a un inconnu .... Et bien messieurs , au retour de ce fameux galop , rodéo devrais-je dire , j'avais une banane comme jamais .....
Le moteur c'est de la sensation a tous les étages , la boîte de vitesse est d'une onctuosité dont j'avais un poil perdu l'habitude avec ma Guzz.... Le selecteur est placé un poil bas par rapport aux cales pieds a mon gout , mais bon question d'habitude , sinon il doit être possible de faire un petit réglage , la partie cycle n'appelle aucune critique particulière (bon j'ai pas "tapper" dedans non plus) et le freinage Brembo égal a lui-même puissant et progressif ....
La partie qui fâche , les pneus a tétine , là je n'ai vraiment pas l'habitude et on a l'impression que la machine va tomber dès que l'on prends de l'angle , alors a changer vous allez me dire , le souci c'est que je n'arrive pas a concevoir cette machine sans eux , j'ai l'impression que la moto perdrait de son âme avec des pneus routes sur ses belles jantes Excel ... Alors et bien j'essayerais de m'y faire ( voir mettre des profils mixtes comme il m'a été conseillé par ici si vraiment je n'y arrive pas ) car vous l'aurez compris et vous m'aviez prévenu , et ce malgré mes doutes sur la pérennité de la marque ....
Et bien je prends , voilà rendez-vous est pris pour aller chercher la belle d'ici la fin de semaine ( je vais avoir du mal a dormir pendant quelques jours , on a beau avoir 43 ans l'arrivée prochaine d'un nouveau jouet surtout quant il s'appelle Moto Morini ça rend un poil insomniaque .... )
Merci donc a vous tous(tes) de m'avoir donner l'envie de découvrir votre marque fétiche .....
@+
Chris