Une Scrambler peut-être ....

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Pepi

Re: Une Scrambler peut-être ....

Message par Pepi »

Merci pour votre accueil .....
le gary a écrit : . d'ou et tu le 34 et un grand département
C'est dans mon profil .... En bord de mer a Frontignan

@+

Chris
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

comment cela à 43 ans on se calme!!!!!
y a pas d age pour essorer la poignée
et c est un quinqua qui le dit! :lol: :lol: :lol:
attend d y etre on en reparlera :D :mrgreen: :mrgreen:
permis en cours.....
HUEYTL
Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014

Message par HUEYTL »

Bienvenue Pépi, je confirme Motorenard m'a l'air des plus sérieux. Bon essai !!!
Pepi

Message par Pepi »

canaille17 a écrit :comment cela à 43 ans on se calme!!!!!
Bin disons aussi qu'avec mon métier ça calme parfois .....

@+

Chris
Pepi

Message par Pepi »

HUEYTL a écrit :Bienvenue Pépi, je confirme Motorenard m'a l'air des plus sérieux. Bon essai !!!
Merci de ton accueil ;)

@+

Chris
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Chris :)

Pour revenir sur le choix de ta future monture, la Scrambler "culmine" effectivement à 84 cm du sol. Une Corsaro est "seulement" à 83 cm, la 1200 Sport est un peu plus basse : 80 cm tout comme la 9 1/2. Reste à voir la forme de la selle qui peut influencer le ressenti de la hauteur. Dernière solution, tu te fais aménager une selle basse comme les possesseurs de Granpasso.

A+.
Image Membre du MMCF.
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

Pepi a écrit :
canaille17 a écrit :comment cela à 43 ans on se calme!!!!!
Bin disons aussi qu'avec mon métier ça calme parfois .....

@+

Chris

j'paris que t'es pompier ;)
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Pepi

Message par Pepi »

manumo a écrit :

j'paris que t'es pompier ;)
Dans le mille ( a Montpellier) ;)
Pepi

Message par Pepi »

Salutatous(tes),

Bon petit galop d'essai ce matin du Scrambler .....

Rendez-vous pris avec le proprio au péage de l'autoroute , me voilà donc a attendre sur le parking , quand j'entends au loin une douce mélodie qui se dirige vers moi , la mélodie s'amplifie il arrive .....

Premier contact donc , je suis déjà envouté par le feulement du double échappement , un petit coup d'accélérateur et là c'est la boîte a air qui se fait entendre "ho putaing que c'est bon" me dis-je immédiatement .....

Petits échanges d'usages avec l'actuel propriétaire ,trés sympa au passage , bon j'enfourche le Scrambler , c'est vrai qu'il est quand même haut de selle , mais bon malgré mon petit mêtre 72 , sa passe ouf de soulagement , la machine étant encore plus belle en vrai qu'en photo cela m'aurait embêté qu'un simple souci de hauteur ne vienne me perturber ....

Je m'équipe , une simple pression sur le démarreur et le moteur s'ébroue , teins ça vibre moins que ce que je ne pensais , faut dire que je sors de chez Ducat et Guzz :mrgreen: .

Je n'ai pu faire qu'un petit essai vous vous en doutez , déjà bien sympa de la part du proprio , c'est pas aussi évident que celà de prêter sa moto a un inconnu .... Et bien messieurs , au retour de ce fameux galop , rodéo devrais-je dire , j'avais une banane comme jamais .....

Le moteur c'est de la sensation a tous les étages , la boîte de vitesse est d'une onctuosité dont j'avais un poil perdu l'habitude avec ma Guzz.... Le selecteur est placé un poil bas par rapport aux cales pieds a mon gout , mais bon question d'habitude , sinon il doit être possible de faire un petit réglage , la partie cycle n'appelle aucune critique particulière (bon j'ai pas "tapper" dedans non plus) et le freinage Brembo égal a lui-même puissant et progressif ....

La partie qui fâche , les pneus a tétine , là je n'ai vraiment pas l'habitude et on a l'impression que la machine va tomber dès que l'on prends de l'angle , alors a changer vous allez me dire , le souci c'est que je n'arrive pas a concevoir cette machine sans eux , j'ai l'impression que la moto perdrait de son âme avec des pneus routes sur ses belles jantes Excel ... Alors et bien j'essayerais de m'y faire ( voir mettre des profils mixtes comme il m'a été conseillé par ici si vraiment je n'y arrive pas ) car vous l'aurez compris et vous m'aviez prévenu , et ce malgré mes doutes sur la pérennité de la marque ....

Et bien je prends , voilà rendez-vous est pris pour aller chercher la belle d'ici la fin de semaine ( je vais avoir du mal a dormir pendant quelques jours , on a beau avoir 43 ans l'arrivée prochaine d'un nouveau jouet surtout quant il s'appelle Moto Morini ça rend un poil insomniaque .... )

Merci donc a vous tous(tes) de m'avoir donner l'envie de découvrir votre marque fétiche .....

@+

Chris
flash gordon
Moto : Corsaro Rouge et Grise

Message par flash gordon »

ça fait toujours autant plaisir à lire ce genre de CR :P

je descends à l'instant de ma corsaro, et le bonheur est toujours le même ; c'est ça qu'est bon !

à très bientôt sur ton scrambler alors...
Répondre