cri13 a écrit :Sans faire de la politique, il n'y a pas que sous le gouvernement sakozy. Cela a toujours existé.
Certe. Mais avant, ca se faisait de maniere plus discrete et sans fanfaronnade.
Maintenant, c'est la politique du vent, de 'on a le pouvoir, on peut tout se permettre' et de la culpabilisation a outrance.
Et puis, qui n'a jamais tenté de faire sauter un pv grâce à des connaissances? Pas moi en tout cas...
Va essayer de faire sauter un +50km/h en ce moment...
Cela dit, et même si effectivement ce type de "corruption" a toujours existé quelque soit le gouvernent en place, il est non moins vrai que ce gouvernement axe toute sa politique de sécurité routière sur la répression.
Il nous répète à satiété que le danger c'est la vitesse, installe à tour de bras des nouveaux radars plus performants les uns que les autres, se glorifie du bien fondé de cette politique de répression en y trouvant la cause des meilleurs résultats de l'accidentologie routière.
Le plus grave à mon sens, pour Xavier Bertrand, ce n'est pas que le gendarme ne lui ai pas mis le PV, ce n'est même pas qu'il ai ou non usé d'influence c'est tout simplement qu'il déclare que c'est de la responsabilité du gendarme de mettre ou pas une sanction, non, le plus grave c'est qu'il ne fait même pas amende (si j'ose dire!) honorable et ne se batte pas la coulpe de cet excès!
L'excès n'est donc coupable à ses yeux que verbalisé!
Belle mentalité, bel exemple....
mais l exces est coupable aux yeux de tous que verbalisé.......
moi meme avec mes exces permanents je ne serais coupable que le jour ou je serais pris....
quand un gendarme m arrete à 180 pour parler moto et me demande de ne pas rouler aussi vite sur "sa" portion de 4 voies il y a aussi de l abus .....et cela etait tant mieux pour moi
vous savez tous que l on beneficie d une certaine "mansuetude" par rapport aux regles, faut juste ne pas trop exagerer et surtout ne pas se faire prendre!
canaille17 a écrit :sur le principe je suis d accord avec toi dominik
mais l exces est coupable aux yeux de tous que verbalisé.......
moi meme avec mes exces permanents je ne serais coupable que le jour ou je serais pris....
quand un gendarme m arrete à 180 pour parler moto et me demande de ne pas rouler aussi vite sur "sa" portion de 4 voies il y a aussi de l abus .....et cela etait tant mieux pour moi
vous savez tous que l on beneficie d une certaine "mansuetude" par rapport aux regles, faut juste ne pas trop exagerer et surtout ne pas se faire prendre!
Oui, mais toi tu ne prônes pas le respect des limites légales!
Tu ne dis pas aux autres qu'il faut respecter les limites de vitesses, non?
Dominik62 a écrit :Cela dit, et même si effectivement ce type de "corruption" a toujours existé quelque soit le gouvernent en place, il est non moins vrai que ce gouvernement axe toute sa politique de sécurité routière sur la répression.
Il nous répète à satiété que le danger c'est la vitesse, installe à tour de bras des nouveaux radars plus performants les uns que les autres, se glorifie du bien fondé de cette politique de répression en y trouvant la cause des meilleurs résultats de l'accidentologie routière.
Le plus grave à mon sens, pour Xavier Bertrand, ce n'est pas que le gendarme ne lui ai pas mis le PV, ce n'est même pas qu'il ai ou non usé d'influence c'est tout simplement qu'il déclare que c'est de la responsabilité du gendarme de mettre ou pas une sanction, non, le plus grave c'est qu'il ne fait même pas amende (si j'ose dire!) honorable et ne se batte pas la coulpe de cet excès!
L'excès n'est donc coupable à ses yeux que verbalisé!
Belle mentalité, bel exemple....
magnifiquement exact !
ah les vieux, y cause bien quand même