Une veloce parisienne...

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Une veloce parisienne...

Message par manumo »

Bienvenue ;) pour le rodage 800 Km pas plus de 5500 trs
de 800 a 1500 pas plus de 7500 trs
par contre faire varier le régime moteur éviter les longues portion d'autoroute par exemple
c'est vrai qu'un p'tit comparo duke/corsaro serait le bienvenue 8-)
Chez quel conces tu la prends :?:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2655
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Une veloce parisienne...

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Icenerdslim :)

Tu peux nous décoder ton pseudo :oops:

Question rodage, tu as effectivement ces 1500 kil à rouler calmos, après le moteur ne se libère vraiment qu'à 3 - 4000 kilomètres ; pour la boite il faut encore en rajouter presque autant. Au début tout va te paraitre brutal, sec !
Image Membre du MMCF.
icenerdslim

Re: Une veloce parisienne...

Message par icenerdslim »

Glad a écrit :Bienvenu parmi nous et j'éspere qu'entre franciliens on va se faire quelques virées
Avec plaisir !
manumo a écrit :Chez quel conces tu la prends :?:
YE Motori Show dans le 18ème
fredorini a écrit :Tu peux nous décoder ton pseudo :oops:
C'est une contraction de "nerd" (car j'en suis un) et de "iceberg slim" (un proxénète devenu écrivain).


Merci pour les réponses sur le rodage, c'est ce que le concess m'a en gros dit tout à l'heure, quand je suis allé signer...
Je vais la chercher demain ! Je trépigne un tout petit peu...

Et merci pour tous les messages de bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
flash gordon
Messages : 430
Inscription : 04 mars 2009, 22:01
Moto : Corsaro Rouge et Grise
Localisation : environs de Paname

Re: Une veloce parisienne...

Message par flash gordon »

salut et bienvenue sur le forum,

on attend ton premier CR demain.
Avatar de l’utilisateur
docserge
Membre du MMCF
Messages : 370
Inscription : 23 mars 2009, 21:59
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Localisation : Paris

Re: Une veloce parisienne...

Message par docserge »

Salut et bienvenue.
Une petite sortie le soir pourquoi pas?
J'espère que Madguig pourra se joindre avec sa veloce noire...
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Une veloce parisienne...

Message par OBELIX »

:D Salut à toi et bienvenue parmi nous..Enfin quelqu'un qui ose franchir le pas..tu verras le CORSARO c'est pire qu'Ovomaltine.. :mrgreen: et t'as pas 10 s'condes.. ;)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une veloce parisienne...

Message par fred974 »

Death Records c'est la société de disques de Swan dans Phantom of the paradise ( film de Brian de Palma ) .
icenerdslim

Re: Une veloce parisienne...

Message par icenerdslim »

fred974 a écrit :Death Records c'est la société de disques de Swan dans Phantom of the paradise ( film de Brian de Palma ) .
En effet.

Bon, je n'ai fais qu'une dizaine de kilomètres pour l'instant, un CR et des photos demain après avoir roulé un peu avec...
icenerdslim

Re: Une veloce parisienne...

Message par icenerdslim »

Finalement, je vais faire un CR en deux parties.

Journée 0 - vendredi : l'achat.
Je me suis décidé, je vais à la concession chéquier en main, je signe pour la moto, on parle rodage, on me conseille 500km à 4500 tours puis 500 tours de plus par tranche de 500km. On me confirme que les patins de protections sont à oublier, il vaut mieux abimer le réservoir que le cadre et/ou le moteur. Les pots d'origine sont montés, on convient des choses à faire pour la révision des 1 000km :
- révision
- gravage
- pose alarme
- montage des termi (offert)
(- peut être installation d'un traqueur, pas encore décidé)

Ils s'occupent de l'immat, elle sera prête au mieux le soir même au pire mardi.
Coup de fil en début de soirée, la concess ferme mais la moto est prête, plaque posée, batterie chargée et gravage fait (ça me rassure un peu si jamais on me la chourre avant la révision des mille).
La nuit va être longue.

Journée 1 - samedi : la remise des clés
Il est 4h du matin je ne dors toujours pas, trop d'anticipation... 6h le sommeil arrive enfin.
9h le réveil sonne.
Je m'habille en vitesse et sors le chien (oui je raconte tout !)
Image

Super surprise une nouvelle fois en bas de chez moi (ça arrive souvent le vendredi et samedi soir, vive bastille) :
Image
Je prépare des petits mots prévenant que j'ai pris une photo et peut témoigner auprès des assurances pour les 3 véhicules concernés. Je m'équipe et je file, dernière ballade en duke, un petit pincement au coeur...

J'arrive chez Motori Show et me gare à côté d'une belle enfilade d'engins de rêve :
Image
Dont la mienne :
Image

On finalise les papiers, attestation en attendant la CG, certificat de gravage provisoire, etc. et... remise des clés.
Il me remet un peu d'essence, je demande si il y a un temps de chauffe, pas familier du starter auto et venant d'un gromono... Y'en a pas, ça se met à température tout seul et après 20m en ville c'est parfait. OK.

2km au compteur, c'est parti :
Image

Je roule un peu, me gare :
Image
Décidément elle est belle ! Et bien différente en terme de motorisation, il va falloir s'habituer...

Je n'ai fais que 20km pour l'instant mais dès demain je vais rouler un peu avec, ce que j'ai remarqué entre-temps :
- je commence à la manier de manière plus fluide que sur les premiers mètres, c'est vraiment génial (ce moteur, wow)
- j'adore la position de conduite avec les jambes bien calées dans le réservoir
- déjà des micros rayures sur le réservoir (3 fois rien) va falloir acheter un autocollant (transparent ou noir, sobre)
- wow qu'est-ce qu'on voit bien dans les rétros ! sur la duke ça vibrait tellement que bon...
- les bocaux sur le guidons sont moches, va falloir remplacer ça (rizoma peut être)
- selle un peu ferme et la passager n'augure rien de bon, selle confort à prévoir
- le cache autour du contact (sur le réservoir) est fait dans un plastique un peu cheap, j'en suis pas fou (surtout quand il y en a partout) mais je vais peut être mettre un truc carbone à la place, à voir...
- elle fait tourner les têtes c'est dingue ^_____^

La suite (avec plus de photos) bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Une veloce parisienne...

Message par Mafieu »

alors...heureux ;)
ça se lit, j'imagine ton sourir en écrivant ces lignes.
La conclusion va bien, elle fait tourner les têtes, trop cool. Même après un an (pour ma part), c'est toujours un régal de rouler avec et de voir les autres se poser des questions, ce retourner, etc. Et vivement les termi pour qu'en plus ils nous entendent arriver.

Bonne route.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité