Page 2 sur 3

Re: Ma nouvelle monture

Publié : 18 juil. 2008, 19:04
par Inazuma
Oui c'est ce que je me disais, mais bon je me demande quand même s'ils ont pas mis un pignon différent pour la france, comme sur les Ducati Sport 1000 par exemple, ce qui pourrait expliquer les a-coups à bas régime...

Re: Ma nouvelle monture

Publié : 18 juil. 2008, 19:19
par bulfire
Non du tout, la moto tire assez court en fait, pas de transmission aberrante, ça donne pas l'impression comme ça, mais elle doit aller à 250 km/h en full power à 8500 tr, soit le régime de puissance maximum.

à 5000 tr en 6ème je suis à 147 km/h compteur

Re: Ma nouvelle monture

Publié : 18 août 2008, 20:54
par vtwinpower
Pour ma part, je suis monté à 247km/h (compteur) et....... je ne suis pas en full. Je me demande bien ce que ça peut donner en full, mais bon, c'était juste pour voir, ce n'est pas ce que je recherche dans la Corsaro.

Pour revenir au sujet, je suis 100% OK avec Bul, la mienne a 5800 km et devient vraiment souple, même en 6e il m'es arrivé de reprendre à 2000 tr, bon d'accord, faut pas attendre que la roue avant se lève, mais ça repart, sans trop cogné (un peu quand même sinon, ce ne serait pas un twin). Je pense même qu'en full, elle serait encore plus souple, mais bon, y parait qu'on a pas le droit. :cry:

Re: Ma nouvelle monture

Publié : 18 août 2008, 22:41
par bulfire
tu dois certainement être en full power vtwinpower :D
en bridé tu arrive péniblement à 230 au bout du bout, au moindre coup de vent tu es à 220.
et la moto a du mal à dépasser les 7000 tr en 6ème, en gros autour de 210 ça devient longuet

le bridage c'est sur la course de la poignée des gazs (en fait sur le papillon de gaz sous le réservoir), d'origine tu as un quart de tour si tu est pas bridé
en version française c'est quasiment la moitié de la course.

Re: Ma nouvelle monture

Publié : 18 août 2008, 22:47
par cri13
248 (compteur) en full...
j'essayerai avec un gps...

Re: Ma nouvelle monture

Publié : 18 août 2008, 23:42
par Inazuma
Donc le bridage c'est uniquement une bride sur le papillon ? Du coup la belle ne perd rien de son caractère, c'est ce qui importe :D

Bon, la vitesse de pointe on verra plus tard...
Je vais déjà fignoler le rodage tranquilou, et voir ce que ça donne ;)

J'ai pas pu rouler pendant mes vacances, du coup je suis content de reprendre le boulot pour enfourcher la bête matin et soir (c'est un comble !)

Re: Ma nouvelle monture

Publié : 19 août 2008, 20:44
par vtwinpower
je te conseille en effet de faire un rodage aux petits oignons. Mon concess m'a dis que c'était monté sérré donc faut bien roder la bête. En plus, même si c'est une moto relativement fiable (en ce qui me concerne), ça reste une italienne, donc faut la chouchouter. AU fait, elle est magnifique ta meule dans ces couleurs.

En ce qui concerne la vitesse max, je confirme que je ne suis pas en full (elle devient linéaire après 7000tr, il manque LE coup de pied au luc). Par contre, c'était dans une légère descente. Mais sur le plat, le 235 vient facilement sur la mienne. Mais efectivement, le compteur est assez faussé, ayant roulé avec un GPS pendant les vacances, j'ai remarqué qu'à environ 105 compteur, le GPS affichait péniblement (je sais pas si un GPS peine ou pas mais bon... :lol: ) 95km/h.

Re: Ma nouvelle monture

Publié : 19 août 2008, 21:39
par bulfire
oki ;)
la mienne n'as pas eu un rodage top, elle a fait que du paris auparavant (c'est une 2ème main).
en gros à 220 il se passe plus rien, bon dans tous les cas c'est largement suffisant :D
et le coté "linéaire" à 7000 tr, c'est assez sympa quand même, car plus facile à gérer pour des gens normaux :D
puis au final c'est pas le caractère qui manque sur le moulbif, juste qu'il est un poil moins virulent à partir de 7000tr, mais que ça continue à bien pousser :o

Re: Ma nouvelle monture

Publié : 19 août 2008, 23:15
par Inazuma
vtwinpower a écrit :je te conseille en effet de faire un rodage aux petits oignons. Mon concess m'a dis que c'était monté sérré donc faut bien roder la bête. En plus, même si c'est une moto relativement fiable (en ce qui me concerne), ça reste une italienne, donc faut la chouchouter.
T'inquiètes, ma meule j'y tiens, le rodage sera fait dans les règles; ce qui me faisait marrer avec mon V11, c'est quand je voyais un mécano de chez guz qui avait un 1100 sport avec 120000kms au compteur, il me disait: "alors, t'as combien de kms ? 50000 ? ah ba t'es encore en rodage !!" Ca reflète bien l'esprit gros bi italien je trouve ;)
vtwinpower a écrit :AU fait, elle est magnifique ta meule dans ces couleurs.
Oui merci, et j'en suis pas peu fier :D
Dès que j'ai un peu de thunes, j'aimerais y mettre quelques trucs de chez Rizoma ... bon ok, disons quand je serais plein aux as :o

Re: Ma nouvelle monture

Publié : 20 août 2008, 01:31
par corsica stunt
je trouve aussi que sous 4000trs la moto manque de peche, mais au dessus quel bonheur !
Sinon, vire vite ces retros d'origine, ils etaient la cause de mes louvoiments a plus de 150 !
Quand a la couleur, c'est vraiment beau comme ca !