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Re: Envie de faire caca ???

Publié : 30 sept. 2010, 09:41
par knopfler
A la limite ce que je trouve assez intéressant sur cette moto c'est la débauche technologique dont elle fait part. J'ai toujours été très sensible à ça, même si mes motos ont souvent été assez roots à ce niveau là, et une fois de plus la compétition apporte petit à petit ses fruits à la route.

Re: Envie de faire caca ???

Publié : 30 sept. 2010, 10:37
par Dominik62
knopfler a écrit :A la limite ce que je trouve assez intéressant sur cette moto c'est la débauche technologique dont elle fait part. J'ai toujours été très sensible à ça, même si mes motos ont souvent été assez roots à ce niveau là, et une fois de plus la compétition apporte petit à petit ses fruits à la route.
C'est le point fort de la production japonaise, ce retour de technologie de pointe avec des vrais morceaux de course dedans vers la production en série.
A la limite le design est généré par l'efficacité, il est accessoire et correspond aux goûts culturel des japonais (il y a toujours un côté manga dans leur production, je trouve)...

Les Italiens s'attacheraient plutôt au bel objet...

Re: Envie de faire caca ???

Publié : 30 sept. 2010, 16:38
par mr oxy
quand je vois la nouvelle ninja, je suis fiere de rouler en corsaro :D

Re: Envie de faire caca ???

Publié : 30 sept. 2010, 16:45
par bulfire
Dominik62 a écrit :C'est le point fort de la production japonaise, ce retour de technologie de pointe avec des vrais morceaux de course dedans vers la production en série.
A la limite le design est généré par l'efficacité, il est accessoire et correspond aux goûts culturel des japonais (il y a toujours un côté manga dans leur production, je trouve)...

Les Italiens s'attacheraient plutôt au bel objet...
Dans le passé oui
mais maintenant je trouve que les européens ont pris une sacré revanche dans le domaine. Les bécannes issues réellement de la compétition avec des technos de pointes, elles se trouvent chez les européens. Détaillé une RSV4 montre à quel point c'est une moto de piste adapté à la route. La S1000R dans le genre aussi. La RC8 et la 1198 proposent une vision de l'hypersport twin avec de vrais arguments loin d'être ridicule. Et on parle pas de la F4, qui a été toujours été bardé de techno à la pointe.
l'antipatinage, tu ne vois sur aucune jap hypersport, alors qu'il existe, chez ducat, BM et MV
idem l'ABS (enfin sauf honda, mais les autres sont très loin du coup).

Re: Envie de faire caca ???

Publié : 01 oct. 2010, 11:09
par fred974
Elle est magnifique bande de racistes !!!

Re: Envie de faire caca ???

Publié : 01 oct. 2010, 12:42
par mr oxy
nous des racistes? non on n'est juste realistes :D

Re: Envie de faire caca ???

Publié : 03 oct. 2010, 11:33
par moi97400
fred974 a écrit :Elle est magnifique bande de racistes !!!
:shock: :shock: :shock:

Re: Envie de faire caca ???

Publié : 05 oct. 2010, 21:23
par knopfler
Les chiffres viennent de tomber:

200,1ch en statique et 209,9ch en dynamique.

11,3mkg de couple à 11500 tours/minute.

Re: Envie de faire caca ???

Publié : 06 oct. 2010, 07:42
par mr oxy
je vois pas l'interet de la chose d'avoir autant de watts :shock: à moins de passer ca vie sur circuit, je comprends pas! c'est surtout une surenchere à la puissance, celui qui aura la plus grosse :D moi je prefere avoir moins de chevaux, mais avec un vrai caractere et des gros grumeaux qu'on sent bien passer dans les bras ;) !

Re: Envie de faire caca ???

Publié : 06 oct. 2010, 08:16
par knopfler
Je suis à 1000% d'accord avec toi. Sur route, c'est inutile (en France comme ailleurs). Je pense que c'est plutôt pour:

* Faire du marketing, et taxer sur le papier BMW qui a la moto de grande série la plus puissante (D16RR exceptée);
* Avoir une meilleure base pour le WSBK;
* Se faire mousser un peu, car 200,1 ch au vilbrequin, avec de l'essence spéciale (bah oui, ils ne font jamais leurs tests avec du SP95, sont pas cons) dans des conditions atmo idéales, c'est absolument non reproductible dans la vraie vie.

Ceci dit, technologiquement, sortir environ 200ch/l & 11mkg/l en atmosphérique, tout en étant fiable ce n'est rien d'autre qu'une prouesse. Il n'y a pas si longtemps que ça, les WSBK n'en sortaient pas tant et leurs moteurs n'étaient pas prévus pour rouler n'importe où sur le globe à n'importe quelle saison.

T'imagines avoir une Renault Mégane 1.6l essence de 320 chevaux ??? Ou pour faire pire, une Bugatti Veyron, sans ses 4 turbos, de 1600 chevaux ??? C'est assez fou je trouve !