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Re: boitier cdi corsaro
Publié : 10 janv. 2011, 07:41
par mr oxy
c'est clair que sur les caisses les possibilitées son t'enormes!! y a qu'a regarder les preparations sur les hf integrales ( connais tres bien c'est caisses) pour s'en rendre compte...meme si tu ne peut pas reellement comparer un atmospherique avec une mecanique suralimentée. sur une hf t16, hayet (gourou de la hf en france) fait passer la puissance de 220cvx a plus de 280cvx juste en retouchant un peu a la suralimentation du t4 tarage d'injection et overboost tout ça pour 1080kgs et plus de 34 mkgs. pour torcher de la subaru en toute decontraction
....
Re: boitier cdi corsaro
Publié : 10 janv. 2011, 08:15
par knopfler
Ce qui est plus dur, je dirai même que c'est un enjeu majeur à l'heure actuelle, c'est de faire cohabiter puissance, faibles émissions polluantes, et fiabilité le tout dans un moteur de petite taille.
Re: boitier cdi corsaro
Publié : 10 janv. 2011, 08:57
par bueller
Tu peut toujours faire cela sur l'avio :
http://www.rexxer.eu/produkte.cfm
Re: boitier cdi corsaro
Publié : 10 janv. 2011, 09:55
par Glad
knopfler a écrit :Ce qui est plus dur, je dirai même que c'est un enjeu majeur à l'heure actuelle, c'est de faire cohabiter puissance, faibles émissions polluantes, et fiabilité le tout dans un moteur de petite taille.
et en respectant les limitations de vitesse
Re: boitier cdi corsaro
Publié : 10 janv. 2011, 12:25
par schoups
J'ai le pot --> un GPR
Reste à trouver un Power commander
Quelqu'un n'en a pas à vendre par hasard ?
merci
Re: boitier cdi corsaro
Publié : 10 janv. 2011, 12:30
par bueller
Sinon tu as ebay
Re: boitier cdi corsaro
Publié : 10 janv. 2011, 21:22
par titispeedy
mr oxy a écrit :c'est clair que sur les caisses les possibilitées son t'enormes!! y a qu'a regarder les preparations sur les hf integrales ( connais tres bien c'est caisses) pour s'en rendre compte...meme si tu ne peut pas reellement comparer un atmospherique avec une mecanique suralimentée. sur une hf t16, hayet (gourou de la hf en france) fait passer la puissance de 220cvx a plus de 280cvx juste en retouchant un peu a la suralimentation du t4 tarage d'injection et overboost tout ça pour 1080kgs et plus de 34 mkgs. pour torcher de la subaru en toute decontraction
....
sauf qu une subaru ca fait deja 280 cv et ca surchauffe pas au bout de 4 tours de circuit....les hf etaient de super voiture y a 20 ans, deja qu elles etaient pas trés fialble alors avec un turbo taré a 2 bars pour sortir les 280 cv, doit y avoir quelques pistons de hf sur mars.
Re: boitier cdi corsaro
Publié : 11 janv. 2011, 07:34
par mr oxy
c'est clair que question fiabilité on a vu mieux... mais question surchauffe...jamais entendu parler, sauf peut etre sur la 4wd mais sur les integrales
prend les chronos rien que d'une evo1 (215cvx) et compare les a ceux d'une subaru sti( acceleration et reprises) et tu verra que mamie fait plus que resister
bon en pointe ce n'est pas ça, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. pour une caisse sortie en 90 les perfs sont encore d'actualitée
mais ton prob de surchauffe...tu est sur que le gars avait fait le niveau de liquide de refroidissement au moins?
Re: boitier cdi corsaro
Publié : 12 janv. 2011, 21:30
par titispeedy
mr oxy a écrit :...tu est sur que le gars avait fait le niveau de liquide de refroidissement au moins?
le gars ? non les gars, je me suis retrouvé a plusieurs reprise avec des clubs hf sur circuit, et c est assez rigolo de lés voir sortir en courrant de leurs caisse pour ouvrir le capot aprés 4 tours de piste pour que ca refroidisse, a ledenon les hf font rarement plus de trois tours a fond.
la premiére des modifs a faire, pour ne plus etre enmerdé avec ce probleme de chauffe c est de déporter le radiateur pour qu il puisse avoir plus d air frais et méme ramener de l air avec des boas, aprés ca va mieux, beaucoup de proprio de hf l ont fait.
dans les anneés 90 y avait pas d enmerde avec la polution, les hf n etaient concernées avec ce probleme, les premiere subaru impreza 94, non plus, moteur 2l monté avec de gros turbo, td05 pour les sub. ton exemple de la hf qui marche aussi fort qu une sub, il est pas bon.
une impreza de 94/95 avec 211 cv et aussi performante qu une sti de 2003 avec 265 cv, je parle méme pas d une wrx avec 230 cv. les moteurs sont tellement pauvre pour ne pas polluer que ca gache le plaisir de conduire.les dernieres avec 305 cv sont aussi linéaire qu un 1000 cbr, par contre niveau chassis c est top.
pour ma part, j ai fait 15 ans de piste avec diverse voiture, j avais préparé une sub gt, version ligth avec 330 cv sous le capot, quand je l ai vendu elle avait 170000 kms dont 40000 sur circuit et jamais le moindre probleme, difficile de faire ca avec une hf...
Re: boitier cdi corsaro
Publié : 13 janv. 2011, 07:39
par mr oxy
la gt turbo marche aussi bien qu'une sti
?
d'accord avec toi pour les lois anti pollution les constructeurs doivent ce casser la tete pour sortir des moulbifs performants tout en polluant moins....le caractére s'y perd.
on a deja tapé plusieurs runs face à des sub gt avec des hf evo1, ben la hf est loin d'etre derriere!
maintenant question fiabilité on n'est, comme toutes voitures italiennes et encore plus des années 90, bah c'est pas la joie...
une sub de 330cvx, je me trompe ou tu a l'air d'etre un cochon du volant?