instalation feu Xenon

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: instalation feu Xenon

Message par Bruno78 »

Concernant le xenon:
sur Paris, pendant un moment, les flics faisaient la chasse à ça. Pourquoi? Parce que la réglementation précise qu'il doit y avoir un correcteur d'assiette et un lave-phares pour que le xenon soit autorisé. C'est pour ça qu'il n'est monté de série que sur certaines très grosses routières, type BM.
Les "bonnes ampoules tradi", type Philips sont à mon avis bien suffisantes pour améliorer l'éclairage sans risque des prunes débiles...
Avatar de l’utilisateur
traxx83
Messages : 157
Inscription : 20 août 2011, 20:09
Moto : Granpasso

Re: instalation feu Xenon

Message par traxx83 »

c'est vrais que les piaa font 60w....
by Traxx.....


http://www.traxx.book.fr/
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: instalation feu Xenon

Message par fred974 »

Pour moi c'est non !!! .
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: instalation feu Xenon

Message par bulfire »

Pour ma part
xénon dans le plein phare
ampoule standard dans le code

Plein phare couplé (les deux ampoules fonctionnent simultanément ce qui n'est pas le cas d'origine), donc je profite de la portée du xénon et de la largeur du code

Je ne suis pas emmerdé par les flics dans cette config, je ne fais pas chier les bagnoles que je croise.
Le seul côté négatif c'est l'appel de phare qui n'est pas tip top et encore mon xénon met peu de temps à s'allumer donc l'appel de phare n'est pas inexistant quand même.
Avatar de l’utilisateur
traxx83
Messages : 157
Inscription : 20 août 2011, 20:09
Moto : Granpasso

Re: instalation feu Xenon

Message par traxx83 »

quand les 2 ampoule sont allumées en même temps ce n'est pas d'origine ??

en gros quand tu allume le phare, le croisement ce coupe c'est sa que tu veu dire ??
by Traxx.....


http://www.traxx.book.fr/
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: instalation feu Xenon

Message par bulfire »

oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
traxx83
Messages : 157
Inscription : 20 août 2011, 20:09
Moto : Granpasso

Re: instalation feu Xenon

Message par traxx83 »

ha... la mienne a du etre modifié alors !
by Traxx.....


http://www.traxx.book.fr/
Avatar de l’utilisateur
rico la grenade
Messages : 27
Inscription : 22 mars 2010, 03:40
Moto : cb1000r
Localisation : Seine et Marne

Re: instalation feu Xenon

Message par rico la grenade »

Ma contribution concernant le kit Xénon.
Posé sur mon CB1000R, et je suis hyper content de cette modif. J'ai mis une ampoule 6000K (bleutée. Le 8000K c'est le blanc mais putain ce que ca claque!!!), un ballast "slim" (plus fin donc le faux probleme de place n'en n'est pas un et une rallonge (pour le caser sous la selle passager).
La luminausité est d'enfer et le temps de chauffe est rapide (le temps de chausser les gants et le casque), meme en visiere iridium je vois tip-top la route de nuit. Pour l'assiète, il suffit de ne pas exagerer sur la verticalité du faisseau et les caisseux ne gueuleront pas(, faut pas etre débile non-plus!).
Pour le passage du feu de croisement en feu de route l'ampoule est attirée par un electro-aimant ce qui fait reculer l'ampoule et modifie la diffusion du feu DONC AUCUNE COUPURE.
Maintenant ma meule n'est qu'en simple optique, donc je ne sais pas pour les doubles...
Eric ;)
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: instalation feu Xenon

Message par Bruno78 »

rico la grenade a écrit :Ma contribution concernant le kit Xénon.
Posé sur mon CB1000R, et je suis hyper content de cette modif. J'ai mis une ampoule 6000K (bleutée. Le 8000K c'est le blanc mais putain ce que ca claque!!!), un ballast "slim" (plus fin donc le faux probleme de place n'en n'est pas un et une rallonge (pour le caser sous la selle passager).
La luminausité est d'enfer et le temps de chauffe est rapide (le temps de chausser les gants et le casque), meme en visiere iridium je vois tip-top la route de nuit. Pour l'assiète, il suffit de ne pas exagerer sur la verticalité du faisseau et les caisseux ne gueuleront pas(, faut pas etre débile non-plus!).
Pour le passage du feu de croisement en feu de route l'ampoule est attirée par un electro-aimant ce qui fait reculer l'ampoule et modifie la diffusion du feu DONC AUCUNE COUPURE.
Maintenant ma meule n'est qu'en simple optique, donc je ne sais pas pour les doubles...
Eric ;)
De toutes façons, on s'en fout d'eux, on les entend pas! :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, les FJR bleues ou blanches sur le bord de la route, avec des mecs qui te demandent de t'arrêter sur le bas-côté pour voir tes papiers, on les voit, on les attire avec ce genre de trucs, ça coûte des sous, et ça fait pousser la moto... ;)
Avatar de l’utilisateur
rico la grenade
Messages : 27
Inscription : 22 mars 2010, 03:40
Moto : cb1000r
Localisation : Seine et Marne

Re: instalation feu Xenon

Message par rico la grenade »

De toute façon si ils me chopent, ce ne sera pas QUE pour cela. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité