instalation feu Xenon
-
- Messages : 606
- Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
- Moto :
- Localisation : Haute-Savoie
Re: instalation feu Xenon
Concernant le xenon:
sur Paris, pendant un moment, les flics faisaient la chasse à ça. Pourquoi? Parce que la réglementation précise qu'il doit y avoir un correcteur d'assiette et un lave-phares pour que le xenon soit autorisé. C'est pour ça qu'il n'est monté de série que sur certaines très grosses routières, type BM.
Les "bonnes ampoules tradi", type Philips sont à mon avis bien suffisantes pour améliorer l'éclairage sans risque des prunes débiles...
sur Paris, pendant un moment, les flics faisaient la chasse à ça. Pourquoi? Parce que la réglementation précise qu'il doit y avoir un correcteur d'assiette et un lave-phares pour que le xenon soit autorisé. C'est pour ça qu'il n'est monté de série que sur certaines très grosses routières, type BM.
Les "bonnes ampoules tradi", type Philips sont à mon avis bien suffisantes pour améliorer l'éclairage sans risque des prunes débiles...
- traxx83
- Messages : 157
- Inscription : 20 août 2011, 20:09
- Moto : Granpasso
Re: instalation feu Xenon
c'est vrais que les piaa font 60w....
by Traxx.....
http://www.traxx.book.fr/
http://www.traxx.book.fr/
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: instalation feu Xenon
Pour moi c'est non !!! .
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: instalation feu Xenon
Pour ma part
xénon dans le plein phare
ampoule standard dans le code
Plein phare couplé (les deux ampoules fonctionnent simultanément ce qui n'est pas le cas d'origine), donc je profite de la portée du xénon et de la largeur du code
Je ne suis pas emmerdé par les flics dans cette config, je ne fais pas chier les bagnoles que je croise.
Le seul côté négatif c'est l'appel de phare qui n'est pas tip top et encore mon xénon met peu de temps à s'allumer donc l'appel de phare n'est pas inexistant quand même.
xénon dans le plein phare
ampoule standard dans le code
Plein phare couplé (les deux ampoules fonctionnent simultanément ce qui n'est pas le cas d'origine), donc je profite de la portée du xénon et de la largeur du code
Je ne suis pas emmerdé par les flics dans cette config, je ne fais pas chier les bagnoles que je croise.
Le seul côté négatif c'est l'appel de phare qui n'est pas tip top et encore mon xénon met peu de temps à s'allumer donc l'appel de phare n'est pas inexistant quand même.
- traxx83
- Messages : 157
- Inscription : 20 août 2011, 20:09
- Moto : Granpasso
Re: instalation feu Xenon
quand les 2 ampoule sont allumées en même temps ce n'est pas d'origine ??
en gros quand tu allume le phare, le croisement ce coupe c'est sa que tu veu dire ??
en gros quand tu allume le phare, le croisement ce coupe c'est sa que tu veu dire ??
by Traxx.....
http://www.traxx.book.fr/
http://www.traxx.book.fr/
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
- traxx83
- Messages : 157
- Inscription : 20 août 2011, 20:09
- Moto : Granpasso
Re: instalation feu Xenon
ha... la mienne a du etre modifié alors !
by Traxx.....
http://www.traxx.book.fr/
http://www.traxx.book.fr/
- rico la grenade
- Messages : 27
- Inscription : 22 mars 2010, 03:40
- Moto : cb1000r
- Localisation : Seine et Marne
Re: instalation feu Xenon
Ma contribution concernant le kit Xénon.
Posé sur mon CB1000R, et je suis hyper content de cette modif. J'ai mis une ampoule 6000K (bleutée. Le 8000K c'est le blanc mais putain ce que ca claque!!!), un ballast "slim" (plus fin donc le faux probleme de place n'en n'est pas un et une rallonge (pour le caser sous la selle passager).
La luminausité est d'enfer et le temps de chauffe est rapide (le temps de chausser les gants et le casque), meme en visiere iridium je vois tip-top la route de nuit. Pour l'assiète, il suffit de ne pas exagerer sur la verticalité du faisseau et les caisseux ne gueuleront pas(, faut pas etre débile non-plus!).
Pour le passage du feu de croisement en feu de route l'ampoule est attirée par un electro-aimant ce qui fait reculer l'ampoule et modifie la diffusion du feu DONC AUCUNE COUPURE.
Maintenant ma meule n'est qu'en simple optique, donc je ne sais pas pour les doubles...
Eric
Posé sur mon CB1000R, et je suis hyper content de cette modif. J'ai mis une ampoule 6000K (bleutée. Le 8000K c'est le blanc mais putain ce que ca claque!!!), un ballast "slim" (plus fin donc le faux probleme de place n'en n'est pas un et une rallonge (pour le caser sous la selle passager).
La luminausité est d'enfer et le temps de chauffe est rapide (le temps de chausser les gants et le casque), meme en visiere iridium je vois tip-top la route de nuit. Pour l'assiète, il suffit de ne pas exagerer sur la verticalité du faisseau et les caisseux ne gueuleront pas(, faut pas etre débile non-plus!).
Pour le passage du feu de croisement en feu de route l'ampoule est attirée par un electro-aimant ce qui fait reculer l'ampoule et modifie la diffusion du feu DONC AUCUNE COUPURE.
Maintenant ma meule n'est qu'en simple optique, donc je ne sais pas pour les doubles...
Eric
-
- Messages : 606
- Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
- Moto :
- Localisation : Haute-Savoie
Re: instalation feu Xenon
De toutes façons, on s'en fout d'eux, on les entend pas!rico la grenade a écrit :Ma contribution concernant le kit Xénon.
Posé sur mon CB1000R, et je suis hyper content de cette modif. J'ai mis une ampoule 6000K (bleutée. Le 8000K c'est le blanc mais putain ce que ca claque!!!), un ballast "slim" (plus fin donc le faux probleme de place n'en n'est pas un et une rallonge (pour le caser sous la selle passager).
La luminausité est d'enfer et le temps de chauffe est rapide (le temps de chausser les gants et le casque), meme en visiere iridium je vois tip-top la route de nuit. Pour l'assiète, il suffit de ne pas exagerer sur la verticalité du faisseau et les caisseux ne gueuleront pas(, faut pas etre débile non-plus!).
Pour le passage du feu de croisement en feu de route l'ampoule est attirée par un electro-aimant ce qui fait reculer l'ampoule et modifie la diffusion du feu DONC AUCUNE COUPURE.
Maintenant ma meule n'est qu'en simple optique, donc je ne sais pas pour les doubles...
Eric
Par contre, les FJR bleues ou blanches sur le bord de la route, avec des mecs qui te demandent de t'arrêter sur le bas-côté pour voir tes papiers, on les voit, on les attire avec ce genre de trucs, ça coûte des sous, et ça fait pousser la moto...
- rico la grenade
- Messages : 27
- Inscription : 22 mars 2010, 03:40
- Moto : cb1000r
- Localisation : Seine et Marne
Re: instalation feu Xenon
De toute façon si ils me chopent, ce ne sera pas QUE pour cela.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité