Buell
- knopfler
- Messages : 961
- Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
- Moto : 1125 CR
- Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes
Re: Buell
Nan nan Bruno, tu te trompes. Ma Buell, en full, avec un pot HMF, un ECU EBR Racing et la boite à air ouverte est à tous points de vue plus expressive que la MM.
Si je reveux une MM c'est juste par nostalgie d'une super moto avec laquelle j'ai passé 2 superbes années. Mais objectivement la Buell est meilleure partout.
Si je reveux une MM c'est juste par nostalgie d'une super moto avec laquelle j'ai passé 2 superbes années. Mais objectivement la Buell est meilleure partout.
Tête de roumain, bite de poulain.
- TKC
- Messages : 272
- Inscription : 03 févr. 2010, 18:11
- Moto : Corsaro
Re: Buell
Bon courage pour retrouver une MM alors J'ai un peu de mal à te suivre ... Tu parles d'un moteur plus expressif que nos Corsaro et dans ton annonce tu stipules "zéro wheeling", c'est incohérent nan ? Ok, je
Ps : avant de sortir, trés belle moto.
Ps : avant de sortir, trés belle moto.
Marre des 4 cylindres ... je vais perdre mon permis moi à force de leur prouver qu'il y a rien de mieux qu'un bon gros Bi en V .....
- knopfler
- Messages : 961
- Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
- Moto : 1125 CR
- Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes
Re: Buell
Effectivement, parfois elle se lève, mais jamais parce que je le fais volontairement. Elle decolle meme toute seule en fond de 3, certes juste de quelques cm, mais à plus de 150km/h tout de meme. C est pas une moto de tafiolle, mais il y a une grosse difference entre la configuration d origine catalysée et celle avec l ECU et le pot qui va bien. D'origine, la Corsaro est plus expressive, plus grasse, mais un peu moins puissante. En revanche, dès que le pot d'origine dégage et que tout est libéré, ce twin c'est un truc de malade. Puissance, couple et allonge sont au RDV, et le site EBR evoque une puissance de 157 chevaux lorsque tout va bien.
Après, le design... Certains adorent, comme moi, mais la majorité n'aime pas les écopes. En vrai, elle rend 1000 fois mieux que sur papier, mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Ce qui est sur, au meme titre qu'un Corsaire, c'est qu'elle ne passe pas inaperçue et que l'on n'en voit pas à tous les coins de rue !
Après, le design... Certains adorent, comme moi, mais la majorité n'aime pas les écopes. En vrai, elle rend 1000 fois mieux que sur papier, mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Ce qui est sur, au meme titre qu'un Corsaire, c'est qu'elle ne passe pas inaperçue et que l'on n'en voit pas à tous les coins de rue !
Tête de roumain, bite de poulain.
- lulu30
- Membre du MMCF
- Messages : 2152
- Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
- Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
- Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .
Re: Buell
150 kms à fond de 3 ......................................................................elle avance pas ta tripeknopfler a écrit :Effectivement, parfois elle se lève, mais jamais parce que je le fais volontairement. Elle decolle meme toute seule en fond de 3, certes juste de quelques cm, mais à plus de 150km/h tout de meme. !
Bon ok je
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
- TKC
- Messages : 272
- Inscription : 03 févr. 2010, 18:11
- Moto : Corsaro
Re: Buell
Perso j'aime assez les écopes latérales, et puis mécaniquement elles contiennent les radiateurs et c'est autrement plus judicieux que la grosse gauffre "posé là" de la Corsaro.
157ch c'est probable puisque débridé le 1125 rotax est donné pour 147 il me semble.
J'avais essayé cette américaine en concession mais le bridage m'avait empéché de me faire une vraie idée. Es ce que ça tape encore sous les 4000tr/min une fois décatalysé ? Et le disque périmétrique surprend t il moins une fois rodé Aurais tu éventuellement d'autres photos ?
157ch c'est probable puisque débridé le 1125 rotax est donné pour 147 il me semble.
J'avais essayé cette américaine en concession mais le bridage m'avait empéché de me faire une vraie idée. Es ce que ça tape encore sous les 4000tr/min une fois décatalysé ? Et le disque périmétrique surprend t il moins une fois rodé Aurais tu éventuellement d'autres photos ?
Marre des 4 cylindres ... je vais perdre mon permis moi à force de leur prouver qu'il y a rien de mieux qu'un bon gros Bi en V .....
- knopfler
- Messages : 961
- Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
- Moto : 1125 CR
- Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes
Re: Buell
Elle décolle exactement à 156km/h (revécu ce matin, le nez rivé sur le compteur) à environ 8500-9000 tours en 3eme. En fond fond fond (avant rupture) de 3 je dois être vers 180-190km/h.
Effectivement, ça tappe sous 3000 tours avec le CDI d'origine. Norme antipollution oblige. Avec le CDI Erik Buell Racing et le pot HMF, je roule sur un filet de gaz à 2000 tours sans être emmerdé par les cognements. La moto est beaucoup beaucoup plus péchue, c'est incomparable, et ètrangement j'ai perdu en frein moteur, particularité que j'attribue volontiers au fait que trop de frein moteur sur piste = pas bon, donc le CDI EBR le limite au maximum en injectant un minimum d'essence même lorsque l'on décélère.
Pour le frein avant, le mec qui a décidé de le transplanter directement depuis la Buell XBRR de l'AMA Superbike sur ma 1125 CR de route est un abruti fini. Avant d'avoir été capable d'en prendre la pleine mesure, j'ai bloqué un tas de fois la roue avant sur des freinages réflexes en particulier à 110km/h en interfile sur l'autoroute. Ce frein est juste dimensionné pour stopper une bagnole. Je freine à un seul doigt et ça freine terriblement fort.
Pour les photos supplémentaires, il faut que j'en fasse.
Effectivement, ça tappe sous 3000 tours avec le CDI d'origine. Norme antipollution oblige. Avec le CDI Erik Buell Racing et le pot HMF, je roule sur un filet de gaz à 2000 tours sans être emmerdé par les cognements. La moto est beaucoup beaucoup plus péchue, c'est incomparable, et ètrangement j'ai perdu en frein moteur, particularité que j'attribue volontiers au fait que trop de frein moteur sur piste = pas bon, donc le CDI EBR le limite au maximum en injectant un minimum d'essence même lorsque l'on décélère.
Pour le frein avant, le mec qui a décidé de le transplanter directement depuis la Buell XBRR de l'AMA Superbike sur ma 1125 CR de route est un abruti fini. Avant d'avoir été capable d'en prendre la pleine mesure, j'ai bloqué un tas de fois la roue avant sur des freinages réflexes en particulier à 110km/h en interfile sur l'autoroute. Ce frein est juste dimensionné pour stopper une bagnole. Je freine à un seul doigt et ça freine terriblement fort.
Pour les photos supplémentaires, il faut que j'en fasse.
Tête de roumain, bite de poulain.
- TKC
- Messages : 272
- Inscription : 03 févr. 2010, 18:11
- Moto : Corsaro
Re: Buell
Le tableau que tu nous peint semble assez idylique ... Ca donnerait presque des envies. Faut que j'essaie c't'engin. Perso 188km/h en 3éme et je léve en 2 au gaz jusqu'a 144 avec mon Avio libéré de son cata et ses chicanes et cartographie perso ... Un peu comme toi en fait
Marre des 4 cylindres ... je vais perdre mon permis moi à force de leur prouver qu'il y a rien de mieux qu'un bon gros Bi en V .....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités