Ma révision des 1500....

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Ma révision des 1500....

Message par Dominik62 »

morinibianco a écrit :Merci pour le CR, pas chère en tout cas la première révision (je pense bien en avoir eu pour le double pour mon M696).
Ces ont lesquels les rétros de bout de guidon ? Les rizoma noir oblongs ? J'ai mis ceux-là sur mon M696 et effectivement, ils ne vibrent pas du tout.
J'aimerais bien voir ce que ça donne sur la CORSARI... si tu as une photo, ce serait cool de la poster ;) (enfin essaye de t'appliquer un peu cette fois... respire à fond, prend ton temps et pousse sereinement sur le bouton :lol: :lol: :lol: ).
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas commandé le compteur de rechange... s'ils ne prennent en compte que les pannes qu'ils peuvent constater au moment-même, ça risque d'être long à résoudre... surtout avec l'électronique qui a tout envahi de nos jours... :roll:
Euh, ben, non, ce ne sont pas les rizoma, mais à 23 € l'unité, faut pas rêver, non plus! :mrgreen:
Demémoire, j'avais acheté des rizoma du temps où je roulais en Yamaha (je les ai toujours dans le garage) et ils valaient au moins 130 € la paire!

Bon, désolé pour la qualité de la photo, une nouvelle fois, c'est pris de mon Iphone, je dois pas tout à fait maîtriser, mais je refuse de partir en balade avec mon appareil photo....faudra faire avec...
Au moins, tu peux voir les rétros.... Pis c'est joli, au fond tu peux voir les ferries...C'était il y a une heure, maintenant la pluie arrive....

Image
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Ma révision des 1500....

Message par corsica stunt »

tiens, la meme que ma future !
Pour le probleme de compteur, il pleuvait ou tu venai de laver la machine ?
Car sur mon ex-benelli et mon ex-avio, j'ai eu ce probleme avec des vitesses un peu aleatoires, mais ca arrivait sous la pluie, ca vient apparement du capteur, c'est pas bien grave ...
Amuse toi bien avec la morini ! J'ai hate d'avoir la mienne !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Ma révision des 1500....

Message par Dominik62 »

corsica stunt a écrit :tiens, la meme que ma future !
Amuse toi bien avec la morini ! J'ai hate d'avoir la mienne !
Ah, c'était donc ça, ce que tu annonçais sur le post EICMA 2008 - SALON DE LA MOTO Italie:
corsica stunt a écrit :salut les gars, bien rentré du salon de Milan ou j'ai pu voir Arnaud !
Bonne nouvelle, je rempile avec Morini l'an prochain, avec de grosses nouveautés pour moi car je devrai avoir une moto bien plus performante !
Je vous dirai tout des que j'ai toutes les infos, mais ca va arriver vite puisque le premier rallye est Mi-Mars !
Tu étais déjà très performant avec l'AVIO, les autres n'ont qu'à bien se tenir....
And now, ladies and gentlemen, here comes the one and only........CORSICA STUNT 8-) 8-) 8-)
corsica stunt a écrit : Pour le probleme de compteur, il pleuvait ou tu venai de laver la machine ?
Car sur mon ex-benelli et mon ex-avio, j'ai eu ce probleme avec des vitesses un peu aleatoires, mais ca arrivait sous la pluie, ca vient apparement du capteur, c'est pas bien grave ...
Je ne sais depuis quand, ou à la suite de quoi est apparu ce message de la vitesse maximum, j'ai roulé sous la pluie (un peu) je n'ai jamais lavé au Kärcher...
Bah, la belle a dû sentir mon potentiel... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Ma révision des 1500....

Message par bulfire »

400 km/h pendant 1 seconde ça fait pas beaucoup en distance ;)
même pendant une dizaine de seconde, ça va pas être la mort
et quand le capteur déconne, il déconne aussi dans l'autre sens.

puis c'est pour ça qu'il faut se faire corriger le problème, la garantie sert à ça.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Ma révision des 1500....

Message par levrier-noir »

Salut Dominik sixty two

Je suis exactement dans le même cas de figure que toi (révision à 1450) et petite clef plate au tableau en rentrant.
Bon ceci dit, c'est pas gênant...mais si tu as la manip pour "reseter" je suis preneur.
Pour info à ceux que cela interesse, (et si ça vous arrive) vers les 1100 bornes le moteur à commencé à se couvrir d'huile...je ne savais pas d'ou venait la fuite.
En fait, c'était un joint entre le cylindre avant et la boite à air...peut-être le reniflard, qui était mal monté et fendu innondant la boite à air....ensuite l'huile s'échappait d'un peu partout...tout les trous de la boite à air pour le passage des durites, cables etc...
Il a fallu commander la pièce ...pas glop et trois jours après la pièce était là...glop glop !!
Comme quoi, ils ont l'air assez réactif pour le SAV, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Ma révision des 1500....

Message par bulfire »

tu appui sur le bouton du tableau de bord, tu mets le contact tout en restant appuyé sur le bouton.
tu te balade dans le menu et tu va sur SERVICE
tu appui longuement une fois dans le menu SERVICE, un message apparait (je ne m'en rappelle plus le contenu) et hop la petite clé de révision disparait ;)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1821
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Ma révision des 1500....

Message par levrier-noir »

Salut dominik sixty two
J'ai le même kilométrage que toi...et la même petite clef plate sur l'écran car comme toi je l'ai porté à 1480 kms. Ce n'est pas très gênant mais si tu as la manip...je suis preneur (ça rend l'écran plus sobre).
Pour info, à partir de 1200 bornes le moteur à commencé à se couvrir d'huile...en fait c'était un joint qui se trouve entre le cylindre avant (côté droit quand tu es sur la machine) et la boite à air. Je pense qu'il peut s'agir du reniflard, qui était coupé car mal monté. La mauvaise nouvelle, :( c'est qu'il a fallu commender la pièce...et la bonne :) c'est que trois jours après ma bécane était prête !
...donc le SAV à l'air d'être réactif, c'est plutôt bien.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Ma révision des 1500....

Message par Dominik62 »

levrier-noir a écrit :Salut dominik sixty two
J'ai le même kilométrage que toi...et la même petite clef plate sur l'écran car comme toi je l'ai porté à 1480 kms. Ce n'est pas très gênant mais si tu as la manip...je suis preneur (ça rend l'écran plus sobre).
Bulfire, comme d'habitude a parfaitement décrit la manip...
bulfire a écrit :tu appuies sur le bouton du tableau de bord, tu mets le contact tout en restant appuyé sur le bouton.
Agissant de cette manière, tu arrives directement sur le menu "service" sur lequel tu ne passes pas habituellement, je ne sais plus non plus le message, mais tu reste appuyé 2 s et le tour est joué....simple, non?

Je voulais réagir aussi au post de morinibianco..
morinibianco a écrit :Merci pour toutes vos infos au passage... ;) mais si je comprends bien, quand la moto affiche erronément 400 km/h, les compteurs de distance parcourue déconnent aussi... donc on fausse cette donnée (le compteur de la moto prétend que c'est une moto qui a roulé 4000 km par exemple, alors qu'elle n'a parcouru que 2500 km par exemple...) c'est un peu gênant quand-même ça... pour les passages en atelier... et pour la valeur de revente... :cry:
Et puis en cette période de flashage fou, c'est assez embêtant de ne pas savoir à quelle vitesse on roule quand-même :roll:
Je répète que dans mon cas, seule l'indication de la vitesse maximum atteinte déconnait.....en aucun cas cela n'a pu fausser le kilomètrage de la moto....quant au compteur de vitesse, les vitesses indiquées quand je roulais étaient (me semblaient) correctes, je n'aurais pas pu me retrancher derrière ce fallacieux problème pour me disculper auprès des MIB. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Ma révision des 1500....

Message par shacard »

Corsaro deposee hier apres midi a la concession pour sa premiere revision (la meteo avait prevu une acalmie cette semaine. Il ne fallait pas la rater :mrgreen: )
Au programme, remplacement du boitier electronique, du compteur plus un peu de visserie.

Et aussi remplacement de l'amortisseur par le modele Sachs qui equipait la Veloce avant l'Ohlins.
J'espere que ca va se sentir et que je n'aurais plus cette sensation de pompe a velo a l'arriere...

A+
dinaud

Re: Ma révision des 1500....

Message par dinaud »

salut , dit moi il est de quel annee ton corsaire?
dinaud
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité