Page 2 sur 2
Re: la morini du futur...
Publié : 26 juil. 2013, 08:27
par guiguigaz
fredorini a écrit :Canaille, je te rejoins complètement ! Une Granpasso un peu moins trail et plus roadster comme l'esquise de ton avatar !
Je suis tenté par les Multistrada, mais le prix
; j'ai essayé les Hyperstrada, mais le moteur
Alors oui, pour une nouvelle Morini dans cette catégorie !
A+.
Fredo.
Pareil que vous
Re: la morini du futur...
Publié : 26 juil. 2013, 08:40
par fred974
Tu peux le tutoyer ...
Re: la morini du futur...
Publié : 27 juil. 2013, 17:53
par levrier-noir
or64 a écrit :Pour moi ça sera une Granpasso plus confortable, 15 ou 20 Cv de plus,
Tu veux dire que tu viens à bout du moteur de la GP !
.....si c'est de la performance que tu cherche, même avec 100 cv de plus tu n'iras pas plus vite !....par contre avec 15 ou 20 kg de moins ...oui !
Re: la morini du futur...
Publié : 27 juil. 2013, 19:50
par or64
Je ne cherche pas une machine beaucoup plus puissante à 140CV comme une Veloce, même si le moteur existe déjà, mais du couple en plus serait très bien. De toute façon je n'arrive même pas à aller à plus de 165 dans les lignes droites des cols
si courte soit elle
Je ne sais pas si on perd la puissance avec les nouveaux cardans, si oui cela permettrait de rester à nos puissances actuelles.
Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre, pourquoi les machines prennent du poids avec le temps (et ne me dites pas qu'il y a des ABS, l'électronique en plus et tout et tout
) car la nouvelle adventure fait parti des trails 1200 les moins lourds du marché avec notre GP
, bien sur la Katoche n'a pas de cardan non plus
Evidement une perte de poids ou remettre du poids plus bas, JE PRENDS!!!!
Re: la morini du futur...
Publié : 28 juil. 2013, 17:04
par levrier-noir
or64 a écrit :.
Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre, pourquoi les machines prennent du poids
Les machines perdent du poids....enfin celles pour lesquelles c'est important.....regarde les sportives japonaises, en dix ans elles ont perdu du poids....compare une 916 avec une 1198...une 900 Mostro et une 1100 evo pareil.
Après certaines machines 1200GS...le dernier modèle est légèrement plus lourd (équipement pléthorique)....mais ça intervient après plusieurs années de baisse du poids...compare encore une fois la 1200 GS avant dernière génération et les première 1100 GS...y a pas photo.
Le petit regain de poids de la 1200 GS s'explique par une refonte complète de la mécanique (refroidissement à eau et embrayage multidisques)
Ce que tu dis est vrai et s'explique par le fait que les motos sont de plus en plus grosses .....autrefois la "grosse" Harley était une 1200 aujourd'hui c'est presque la petite ...on doit être aux alentours de 1800cc...les Bi sportifs c'est pareil de 900 en moyenne à 1200 aujourd'hui voire plus ...forcément ça pèse !
Re: la morini du futur...
Publié : 29 juil. 2013, 09:27
par geraldine74
Il est vrai que les morinis restent lourdes. Si la momo devait evoluer c'est sur son poids. Il faut les emmener dans la courbe et c'est quel que peut physique au bout d'un moment.
Sinon je suis vraiment satisfaite de ma corsaro : j'arrive à 20 000 kms, aucun gros souci ( juste roulement direction changés à 10000 ) lambda débranchée plus d' a coups, elle roule nickel
Pour une momo du futur, je garde son look, sa robustesse, son moteur, et corrigerai juste son poids.
Re: la morini du futur...
Publié : 01 août 2013, 08:01
par julienEVO6
Pareil,une Corsaro plus legere ca me suffirais empilement.
A l'epoque quand je passais de la Buell 1125 a la Corsaro j'avais l'impression de monter sur une Goldwing.
Et la avec la Brutale je redécouvre le plaisir de la moto jouet
... mais la Corsaro quand meme ca manque!!!
Re: la morini du futur...
Publié : 01 août 2013, 13:59
par MaGaX
Il est ou le CR de la MV ?!
Re: la morini du futur...
Publié : 02 août 2013, 09:35
par fred974
La mienne a perdu facilement 15 kgs et a beaucoup gagné en agilité dans les changements d'angle dans les virolos ..