moriniste de moselle

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
cyatho
Moto : corsaro 1200

Re: moriniste de moselle

Message par cyatho »

fredorini a écrit :Bienvenu sur le forum Cyatho :)

On est presque voisins !

Tu sais de qui vient ta moto ? Un ancien du forum ?

Ton problème de ressenti de suspension et de moto qui élargi me fait penser aux pneus. Tu as quoi dessus ? Ce ne serait pas des pneus avec un profil trop rond à l'avant ou pas assez typés sport.

Quand on connait la Corsaro, on sait qu'elle secoue un peu son pilote mais qu'en principe (je dit bien en principe :mrgreen: ) ça passe ;)

A bientôt.

Fredo.
En effet, le pneu avant est en fin de vie ça doit être la cause. Depuis l'achat j'ai fait quelques centaines de bornes et ça va déjà mieux. La moto je l'ai acheté à mr oxy que tu dois surement connaitre. En ce moment il n'a plus beaucoup de temps à consacrer à la moto, c'est ce qu'il m'a dit. Je suis super content de mon achat, je retrouve une moto vivante, attachante et qui ne m'oblige pas à rouler vite pour me faire plaisir. Elle consomme un peu plus que toutes les motos que j'ai eu auparavant, 220km jusqu'au voyant et 252 jusqu'à la panne sèche mais c'est viable pour rouler en groupe. Pour info, avec la buell je faisait 270km avec 13.5l en roulant à peu près pareil. Bien du plaisir en corsaro et peut-être qu'on se croisera un jour.

slts
Le bonheur est dans ta tête.
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Je n'ai jamais eu le plaisir de croiser Mr Oxy, mais il était assez actif sur le forum.

Avant de toucher à quoi que ce soit au niveau suspat, change ton pneu. Les miens en fin de vie sont souvent usés en escalier sur les bords ("trop" de remise de gaz sur l'angle il parait) et si je lache le guidon en décélérant, je me tape un guidonnage gratuit (du shimmy selon les pros).

Si tu viens te balader dans les Vosges, n'hésite pas à poster avant qu'on se cale un RDV ;)

A+.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
cyatho
Moto : corsaro 1200

Message par cyatho »

cyatho a écrit :
OBELIX a écrit :Bienvenue à toi parmi nous...un petit CR sur tes impressions par rapport à ta Bioul.. :o
Enfin tu verras cette mob est vraiment à part dans la prod...et nous on adore.. :mrgreen:
Pour l'instant je n'ai pas encore fait beaucoup de km avec la corsaro, avant d'apprécier la buell j'avais procédé à pas mal de modifications. Ce que je peux dire sur les moteurs c'est que le buell était plus cool, plus roadster. Le corsaro plus puissant et malgré que les courbes de puissances se superposent jusqu'à 6000 tr/mn on ne retrouve pas les mêmes sensations. 8-)
Pour la partie cycle, je suis déçu des éléments de suspension, c'est fait pour la piste. Je viens d'acheter un öhlins pour l'arrière et pour la fourche je ne sais pas encore quoi faire. J'ai aussi du mal à engager l'avant, la moto élargit les sorties de courbes et j'ai l'impression qu'il manque un amortisseur de direction. Il y a aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'équipement pour cette moto, il va aussi falloir adapter un peu, je ne vais pas m'ennuyer cet hiver. La position de conduite me va bien la selle et la position de conduite sont cool. :lol:
Je viens de mettre un nouveau train de pneu, plus de souci avec l'avant, le guidon ne tombe plus dans les virages et la ligne est tenue.
Le bonheur est dans ta tête.
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Ben voilà, c'est cool !

Allez, va rouler, profite des derniers jours de beau temps.

D'ailleurs, j'y vais ....

A+.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Bienvenue à toi rookie Corsariste....C'est une bonne idée la Corsaro pour garder ton permis...on y pense pas assez ! :mrgreen:
Le conseil de fredorini ...changer de pneus ...était judicieux...c'est toujours par là (surtout si ils sont rinçés) qu'il faut commencer avant de tout dérégler ou de monter une fourche Ohlins ! :roll:
La Corsaro est une machine saine. Avec des pneus neufs et de bons réglages de suspensions...il en faut pour en venir à bout.
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Il n'y a pas de fourche Ohlins pour le Corsaire ..
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

fred974 a écrit :Il n'y a pas de fourche Ohlins pour le Corsaire ..
Si mais pas pour toi :mrgreen:
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Pas de 50 mm ..
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Pas besoin d'ohlins pour l'avant, il y a les marzocchi RAC 50 pour les corsaro :D
c'est aussi bien que les ohlins équivalentes en un poil plus fiables :mrgreen:

http://www.ebay.it/itm/MORINI-CORSARO-F ... 1e5934eb61

qui pour m'en offrir une ? :mrgreen:
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Fais ta lettre au Père Noël ! . Je commande un kit Matris pour ma fourche .
Répondre