Le retour
- manumo
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Re: Le retour
Bienvenue Bruno bonne idée de pister avec un corsaro
pour ma part j'ai monté un amorto de direction et je dois envoyer fourche et amorto chez un préparateur
pour ma part j'ai monté un amorto de direction et je dois envoyer fourche et amorto chez un préparateur
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
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Re: Le retour
bonjour Manumo,
Je vais y aller juste pour le plaisir, pas de compétition. J'ai roulé en régional enduro et cross jusqu'à 48 ans.
La piste sera une récréation, mais j'aime bien que ma moto soit au point. Je conserve la "grosse" triumph pour les balades à deux. je vois que tu possède deux motos, dont une pour la piste.
L'amortisseur de direction ne te gêne pas(direction plus dure) à basse vitesse? Car je compte bien faire des petits trajets sur la route, également.
Les suspensions seront "stock" pour l'instant.
Je me demande si je dois la débrider d'entrée de jeu. Y a t-il une grosse différence, et dans quel sens?
Mon Granpasso l'était. La "niaque" était là mais la poignée avait un tirage super long.
Si tu as des remarques ou réglages sur les suspensions d'origine, je suis preneur. Rien sur le sujet à travers le forum.
Je pèse 75Kg, soit 82 à 83Kg équipé. En cross je savais à peu près quoi faire, mais pas sur un roadster.
Je vais y aller juste pour le plaisir, pas de compétition. J'ai roulé en régional enduro et cross jusqu'à 48 ans.
La piste sera une récréation, mais j'aime bien que ma moto soit au point. Je conserve la "grosse" triumph pour les balades à deux. je vois que tu possède deux motos, dont une pour la piste.
L'amortisseur de direction ne te gêne pas(direction plus dure) à basse vitesse? Car je compte bien faire des petits trajets sur la route, également.
Les suspensions seront "stock" pour l'instant.
Je me demande si je dois la débrider d'entrée de jeu. Y a t-il une grosse différence, et dans quel sens?
Mon Granpasso l'était. La "niaque" était là mais la poignée avait un tirage super long.
Si tu as des remarques ou réglages sur les suspensions d'origine, je suis preneur. Rien sur le sujet à travers le forum.
Je pèse 75Kg, soit 82 à 83Kg équipé. En cross je savais à peu près quoi faire, mais pas sur un roadster.
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Re: Le retour
Salut a toi ;donc tu connais le moteur c est la meme version,mais cote suspates l avio c est un peu juste ;l amorto du corsaro est un peu mieux ,mais un ohlins ou un wp cest quand meme mieux
le bonjour a Remi qui m a vendu mon gp
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Re: Le retour
Bonjour,
Je vois Rémi ce vendredi. Je ne manquerais pas de le saluer pour toi.
Les suspensions feront ce quelle pourront, et le bonhomme également.
Comme dit précédemment, j'aviserai au fur et à mesure.
Merci des conseils déjà reçus. Je sais mieux vers où chercher si il y a besoin d'améliorations.
Je vois Rémi ce vendredi. Je ne manquerais pas de le saluer pour toi.
Les suspensions feront ce quelle pourront, et le bonhomme également.
Comme dit précédemment, j'aviserai au fur et à mesure.
Merci des conseils déjà reçus. Je sais mieux vers où chercher si il y a besoin d'améliorations.
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Re: Le retour
Bonjour,
ça y est, l'Avio est prête pour son bâptème de piste. Se sera Le Vigeant aux journées Ducati, le 2 Mai. Trois autres sorties piste sont déjà programmées.
J'ai hâte de savoir ce que cela va donner; le bonhomme, les pneus, les suspensions, le freinage éventuellement.
Quelques essais sur route m'ont donné quelques infos, mais le circuit c'est différent.
Le moteur est largement suffisant pour moi. En y regardant à deux fois, sur un bout droit accel à fond et 247Km/h, sans forcer. Je pense qu'il en restait encore un peu. Le zéro à 200 vient très vite. Elle prend bien mieux les virages avec les nouveaux pneus. Maintenant, on se calme, le défoulement viendra sur la piste.
Pour info, nous avons monté un saute-vent MRA en lieu et place de celui d'origine. Ce n'est pas du Moto Morini, mais la protection est meilleure la tête dans le guidon.
Salut à toutes et à tous.
ça y est, l'Avio est prête pour son bâptème de piste. Se sera Le Vigeant aux journées Ducati, le 2 Mai. Trois autres sorties piste sont déjà programmées.
J'ai hâte de savoir ce que cela va donner; le bonhomme, les pneus, les suspensions, le freinage éventuellement.
Quelques essais sur route m'ont donné quelques infos, mais le circuit c'est différent.
Le moteur est largement suffisant pour moi. En y regardant à deux fois, sur un bout droit accel à fond et 247Km/h, sans forcer. Je pense qu'il en restait encore un peu. Le zéro à 200 vient très vite. Elle prend bien mieux les virages avec les nouveaux pneus. Maintenant, on se calme, le défoulement viendra sur la piste.
Pour info, nous avons monté un saute-vent MRA en lieu et place de celui d'origine. Ce n'est pas du Moto Morini, mais la protection est meilleure la tête dans le guidon.
Salut à toutes et à tous.
- fred974
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Re: Le retour
Quelle préparation ? . Quelques photos ? .
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Re: Le retour
Je ne sais pas comment vous faire parvenir des photos. Si tu peux m'expliquer, je suis preneur. Sur mon courriel, c'est simplement "ajouter pièce jointe".
Sinon, pas de prépa moteur, juste débridée et réglée aux petits oignons par Remy de Moto Racer. Il peut arriver qu'elle cale inopportunement; pas grand chose à faire de ce côté là, mais pas gênant sur piste. Pour le reste c'est au top. Freins et suspensions d'origine à voir à l'usage. Sliders moteur, et axes de roues par Moto Racer, faits sur mesure, à partir déléments de 600 Kawa et 1000 Honda. Manquent les protections de leviers qui vont être adaptées à partir de modèles d'enduro. Plaque et clignos arrière facilement amovibles, phares et clignos avant conservés, afin de pouvoir rouler sur route. Trop compliqués à rendre démontables facilement.
Le saute-vent est même un poil court à mon goût. L'esthétique est ainsi à peu près conservée.
Avec ton aide je pourrais envoyer quelques photos.
Sinon, pas de prépa moteur, juste débridée et réglée aux petits oignons par Remy de Moto Racer. Il peut arriver qu'elle cale inopportunement; pas grand chose à faire de ce côté là, mais pas gênant sur piste. Pour le reste c'est au top. Freins et suspensions d'origine à voir à l'usage. Sliders moteur, et axes de roues par Moto Racer, faits sur mesure, à partir déléments de 600 Kawa et 1000 Honda. Manquent les protections de leviers qui vont être adaptées à partir de modèles d'enduro. Plaque et clignos arrière facilement amovibles, phares et clignos avant conservés, afin de pouvoir rouler sur route. Trop compliqués à rendre démontables facilement.
Le saute-vent est même un poil court à mon goût. L'esthétique est ainsi à peu près conservée.
Avec ton aide je pourrais envoyer quelques photos.
- fred974
- Messages : 6605
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- Moto :
Re: Le retour
. Le gars ne le connaît pas !
- fred974
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- Moto :
Re: Le retour
Erratum : ne me connaît pas ! .
Dernière modification par Gbinks le 09 mai 2015, 23:22, modifié 1 fois.
Raison : Psst, y'a un bouton "Edit" sur tes posts déjà publiés.. :)
Raison : Psst, y'a un bouton "Edit" sur tes posts déjà publiés.. :)
- LZANINI
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- Inscription : 15 mars 2015, 18:29
- Moto : MOTO MORINI CORSARO 1200
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Re: Le retour
Bienvenue à toi Bruno. Un beau projet que de rouler sur piste avec la Corsaro. Avec les temps qui courent le choix de rouler plus sur pistes et moins sur la route semble de plus en plus judicieux même si le plaisir n'est pas du tout comparable. Bonne journée piste au Vigeant demain. Bien sûr on attend le partage et récit de cette journée au guidon de la Corsaro. V .
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