Lemalin

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
troncherouge
Messages : 76
Inscription : 18 déc. 2014, 21:29
Moto :

Re: Lemalin

Message par troncherouge »

Pour la conso, je m'élève avec véhémence. Mon 91/2 de 117ch consomme en moyenne 0.5 de moins que mon ancienne 1000DS de 95ch. Je peine à dépasser les 6.5l en usage polyvalent. Par contre elle apprécie peu les courts trajets. Mais je pense bénéficier d'une carto de qualité car l'ancien proprio était un agent de la marque qui avait un stage de formation à l'usine. J'ai vu son diplôme!!! et les photos prises à l'usine. Emotionnulsifiant!!
fredlabulle1
Messages : 2579
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Lemalin

Message par fredlabulle1 »

troncherouge a écrit :Pour la conso, je m'élève avec véhémence. Mon 91/2 de 117ch consomme en moyenne 0.5 de moins que mon ancienne 1000DS de 95ch. Je peine à dépasser les 6.5l en usage polyvalent. Par contre elle apprécie peu les courts trajets. Mais je pense bénéficier d'une carto de qualité car l'ancien proprio était un agent de la marque qui avait un stage de formation à l'usine. J'ai vu son diplôme!!! et les photos prises à l'usine. Emotionnulsifiant!!
il faut faire un dump de ta carto sur le jpdiag
fb
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1814
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Lemalin

Message par levrier-noir »

6,5 litres effectivement c'est bien ...j'y arrive avec mon Corsaro (carto d'orig) mais je ne fais que de la route et je roule plutôt cool. :P
Avatar de l’utilisateur
LZANINI
Messages : 141
Inscription : 15 mars 2015, 18:29
Moto : MOTO MORINI CORSARO 1200
Localisation : 51100 REIMS / CHAMPAGNE ARDENNES

Re: Lemalin

Message par LZANINI »

Bonjour Vincent.
Bienvenue à toi sur le forum MM.
Belle moto. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon.
V
Lemalin91
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2015, 12:30
Moto : Corsaro Veloce

Re: Lemalin

Message par Lemalin91 »

Merci pour l'accueil :D
Pour la conso je ne suis pas à 6,5l, jai la réserve qui s'allume au bout de 165 km -_-
Après je ne sais pas quelle carto a été faite et les termi sont libres sans chicanes. Je me dis aussi que je fais 100km de remonté de file par jour donc ça doit lui donner soif à la Corsaro.
Merci pour le conseil de changer le capteur de vitesse ! j'ai vérifié et il est en effet dans un piteux état. Une idée de la référence Ducati que je peux prendre pour le remplacer ?
Ah oui sinon ce matin la corsaro a fait sa boudeuse et a refusé de démarer. Je me demande si c'est mon nettoyage à grande eaux ce weekend qui ne lui a pas plu ?
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Lemalin

Message par bulfire »

Salut ;)

Oui une moto ne se nettoie pas avec un gros jet d'eau, ça fout de l'eau partout, même des endroits ou ce n'est pas possible avec de la pluie et donc non prévu.

Sinon tu fais 100 km d'interfile avec ?
En interfile avec, la mienne je fais entre 7 à 7,5l, il est illusoire de tomber en dessous sur ce type de parcours. Le moteur n'est pas du tout dans son élément, ça chauffe, tu roule en 1ère 2ème, etc ...
cyatho
Messages : 103
Inscription : 24 juil. 2014, 20:10
Moto : corsaro 1200
Localisation : THIONVILLE

Re: Lemalin

Message par cyatho »

Lemalin91 a écrit :Merci pour l'accueil :D
Pour la conso je ne suis pas à 6,5l, jai la réserve qui s'allume au bout de 165 km -_-
Après je ne sais pas quelle carto a été faite et les termi sont libres sans chicanes. Je me dis aussi que je fais 100km de remonté de file par jour donc ça doit lui donner soif à la Corsaro.
Merci pour le conseil de changer le capteur de vitesse ! j'ai vérifié et il est en effet dans un piteux état. Une idée de la référence Ducati que je peux prendre pour le remplacer ?
Ah oui sinon ce matin la corsaro a fait sa boudeuse et a refusé de démarer. Je me demande si c'est mon nettoyage à grande eaux ce weekend qui ne lui a pas plu ?
Il y a un problème avec ce que tu annonces, si ta moto consomme 6.5l/100 ton voyant devrait s'allumer vers 230 km et pas 165 km. J'ai testé la mienne la réserve assure 35km pas plus. Capacité totale 18.5l.

slts
Le bonheur est dans ta tête.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Lemalin

Message par bulfire »

cyatho a écrit :Il y a un problème avec ce que tu annonces, si ta moto consomme 6.5l/100 ton voyant devrait s'allumer vers 230 km et pas 165 km. J'ai testé la mienne la réserve assure 35km pas plus. Capacité totale 18.5l.

slts
Regarde bien, il y a deux pseudo différents ;)
Ma corsaro aussi fait du 6,5l (enfin faisait :( , je ne fréquente plus assez les petites routes du massif central ou les Cévennes, ou les alpes italiennes et autrichiennes). J'ai même fait sur un plein 295 km sans que le voyant s'allume (un peu moins de 6,2l), mais bon s'était exceptionnel, temps assez froid, et j'ai rouler sans m'arrêter jusqu’à vider le réservoir sur les routes d'Autriche.

Mais en conduite en ville ou en interurbain c'est mort elle ne descend pas en dessous de 7l (je consomme moins en hiver car elle chauffe moins :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Lemalin

Message par manumo »

pour le compteur regarde la zone rouge, si elle débute à 9500tr c'est un première génération si 9250 tr c'est qu'il a été changé et que les mises à jour de ta morini on bien était faite
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Lemalin91
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2015, 12:30
Moto : Corsaro Veloce

Re: Lemalin

Message par Lemalin91 »

Au final, la Corsaro a redémarré ce matin après une nuit de charge de la batterie.
Elle n'était plus qu'à 9,5V hier avant que je la recharge et ce matin 11,4V.
Le moteur à démaré du 1er coup mais j'espère que la batterie va tenir dans le temps :(

Pour le capteur j'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé ça:

http://motorbikecomponents.it/Moto/MOTO ... fetto-hall

Bon c'est un peu chère mais je ne trouve pas la réf chez Ducati. vous pensez que ça s'adapterai sur la Corsaro ?
Je vais regarder ça pour le compteur :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité