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Re: Moteur mort

Publié : 21 déc. 2017, 17:05
par MaGaX
Ton mécano te confirmera mais ce ne sont pas les guides qui cassent mais les poulies d'AAC sur les premiers modèles n'avaient pas de pas de vis inversé.
Il m'était arrivé la même mésaventure que toi (cf viewtopic.php?f=8&t=848&p=25352&hilit=clavette#p25352) mais sans dégât dans mon cas

Re: Moteur mort

Publié : 22 déc. 2017, 17:21
par remy11
Il s'agit d'un modèle de 2006, elle à 29000 kilomètres.
Pour enlever la chemise tu peux le faire par choc thermique, elle se fissure et après elle se barre toute seule.

Merci pour vos réponses, je vais regarder ton topic.

Re: Moteur mort

Publié : 22 déc. 2017, 18:15
par fredlabulle1
c est une chemise bien epaisse en alu traité , aucune chance de la fissurer par choc thermique
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Re: Moteur mort

Publié : 23 déc. 2017, 12:43
par remy11
J'ai récupéré la morini, effectivement la culasse est morte, chemise de cylindre fissurée et piston mort.

Quel est la différence entre le moteur de l'avio et le moteur de corsaro ?

Re: Moteur mort

Publié : 23 déc. 2017, 16:07
par fredlabulle1
pas les memes culasses pas les memes arbres a cames , soupapes et fonderies differentes
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Re: Moteur mort

Publié : 23 déc. 2017, 20:02
par levrier-noir
remy11 a écrit : Quel est la différence entre le moteur de l'avio et le moteur de corsaro ?
A priori, soupapes et ACT différents. Si tu as l'occas pour un moteur d'Avio , n'hésites pas , tu ne verras pas beaucoup (pas) de différence.

Re: Moteur mort

Publié : 23 déc. 2017, 21:45
par remy11
Je pense que si quand même, ma corsaro fait 154ch

Re: Moteur mort

Publié : 24 déc. 2017, 07:15
par lulu30
remy11 a écrit :Je pense que si quand même, ma corsaro fait 154ch
154 cv ...............................sans te vexer tu dois faire erreur ;)

Re: Moteur mort

Publié : 24 déc. 2017, 07:19
par fred974
Tu as passé ta moto au banc ?

Re: Moteur mort

Publié : 24 déc. 2017, 12:15
par remy11
Oui elle est passée au banc, 13mkg de couple également