Problème démarrage

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3043
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Problème démarrage

Message par zed »

T'as abusé de la locale ?
fred974 a écrit : 23 avr. 2018, 06:35 A ce moment là , le gars baisse son pantalon et lui montre ses couilles ! :lol:
Je comprends pas si il a une subtilité ?
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Problème démarrage

Message par fred974 »

Aucune ! :lol:
C'est une citation d'un sketch des Inconnus ! ( Nouvel An )
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

Re: Problème démarrage

Message par Gbinks »

Rago87 a écrit : 19 avr. 2018, 18:26 Salut
Oui message reçut 😂😂
Désolé je vais faire un effort promis
Mais quand même très bonne y’a réponse j aime beaucoup!!
Allez, un petit effort et fais un peu plus qu'un "Bonjour".
Histoire de dire ce que chacun pense très très fort, prends le temps de chercher sur le forum avant de poser ta question...
Je pense que presque tous les sujets (voir tous ?) ont déjà été abordés et discutés ici...
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
fredlabulle1
Messages : 2568
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Problème démarrage

Message par fredlabulle1 »

Le chef a causé
fb
remy11
Messages : 63
Inscription : 03 déc. 2017, 19:51
Moto : corsaro 1200

Re: Problème démarrage

Message par remy11 »

Salut
La dernière fois que j'ai eu un problème de démarrage de ce type c'était mon moteur qui été mort.
Guide de soupapes hs donc une soupape a cassée et bloquée le moteur.
Il faut savoir que les moteurs de corsaro de avant 2010 ou plus exactement portant un certain numéro de série cassent tous à cause des guides.

Ce qui expliquerait ta roue bloquée malgré les bougie retirées et que ton démarreur ne fonctionne pas.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1808
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Problème démarrage

Message par levrier-noir »

remy11 a écrit : 06 mai 2018, 12:19 Il faut savoir que les moteurs de corsaro de avant 2010 ou plus exactement portant un certain numéro de série cassent tous à cause des guides.
Qu'est ce qui te fait dire ça ? :o
Si je peux me permettre, ne fais pas courir de fausses infos !
Ce n'est pas parce que tu as acheté une merde que toutes les Corsaro sont mauvaises. :evil: :evil:
Saches qu'il y a beaucoup plus de Corsaro qui n'ont aucun soucis que celles qui en ont .
remy11
Messages : 63
Inscription : 03 déc. 2017, 19:51
Moto : corsaro 1200

Re: Problème démarrage

Message par remy11 »

Avec mon expérience d'achat et toute mes recherches je peux t'assurer que si ta moto n'a pas fait les campagnes de rappel et que les numéros de culasses sont en 404 x ;
X= 1,2,3,4 les numéros étant en 5 et 6 ont les culasses rectifiées.

En général les moteurs cassent vers 30000km, sauf si tu change les guides de soupapes. Ce problème est très connu
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Problème démarrage

Message par bulfire »

Remy11 tu as fait un mix.
Pour rappel mon message sur un autre sujet : viewtopic.php?f=8&t=5383&p=81180&hilit=guide#p81180
bulfire a écrit : 03 févr. 2018, 11:31 fred
0 culasse proto, monté sur toutes premières, des bruits de chiottes que j'avais entendu, la moitié touché par les soucis de guide de soupape, sinon s'est censé tenir correctement
1 pas la même usine/ ou fabricant pour les guides de soupapes, épidémie de guide
2 idem (il y a un changement autre que les guides, mais je ne m'en rappelle plus à 100%)
3 changement de fabricant et de montage de guide, normalement ça doit marcher correctement, à condition de lubrification et le reste ok
4 même modification que la 2 avec le changement des guides comme la 3.

Par contre les 1 et 2 si on change les guides correctement ça ne dois plus poser de souci, alors que les 0 changer les guides n'est pas la bonne solution, car c'est la culasse avec ses petits défauts de matières en elle même qui ne supporte pas correctement les guides.

La mienne avait des culasses en 0 initialement, un guide de soupape d'échappement qui merdait sur le cylindre arrière, puis là j'ai une 3 devant et une 4 derrière de mémoire :mrgreen: . A l'époque Helit m'avait prêté une moto équipé en 1 (l'usine avait merdé sur l'envoi des culasses et il avait reçu des 0 au bout de 15 jours), qui a eu avec moi le souci en cours de roulage, le moteur était mou globalement, alors qu'il était en full et il a fini par consommer de l'huile.
Mais avant de casser le moteur/soupape, tu as une consommation d'huile qui aurait du t'indiquer que le moteur avait un souci.
Sa conception particulière du carter monobloc (ce n'est pas un assemblage), fait qu'il consomme peu ou pas d'huile, si il se met à consommer de l'huile s'est signe qu'il y a un souci et qu'il faut mieux le corriger avant de rouler de nouveau.
Ensuite les culasses 3 & 4 qui sont bonnes sont apparu dès 2008 suivant les motos.

Les 5 et les 6 par contre je crois que ça correspond à la version 130 ch beaucoup plus récente.
remy11
Messages : 63
Inscription : 03 déc. 2017, 19:51
Moto : corsaro 1200

Re: Problème démarrage

Message par remy11 »

Ma moto ne consommait pas d'huile du tout par contre elle avait beaucoup de mal a démarrer.

J'ai démonté l'ancien moteur entièrement et ça a fait de sacré dégât, j'ai une des deux bielles pliée. Heureusement que j'ai trouvé un moteur sur le forum.
fredlabulle1
Messages : 2568
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Problème démarrage

Message par fredlabulle1 »

Errare humanum est :mrgreen:
fb
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité