Milano 1200 Limited Edition

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par duchnoque »

fredlabulle1 a écrit : 27 févr. 2021, 21:47 Excellente initiative tu as eu ,je suppose que la sima préfère se gaver avec les chinoiseries que de vendre des Morini , avec de belles machines comme ça a ce tarif , ça devrait faire pâlir bon nombre de roadsters et autres teutonneries :mrgreen: :mrgreen:
fb
La sima y pousseront la marque a leur fournir de la chinoiserie, le 100% Italiano c'est pas l'avenir de la marque, ou alors va falloir qui ce bouge sur la com et l positionnement tarifaire!
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Momo69 »

Niveau comparaison comportement moteur par rapport à ta 1200 sport? les différences se situeraient où? mais peut être un peu tôt pour le dire?
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Merci pour ce sujet qui m'intéresse grandement, cette moto étant dans ma liste de candidates pour remplacer la 1290 KTM.

Quelques questions :
- à combien estimes-tu l'autonomie de cette moto avant réserve. Le réservoir de 13 malheureux litres est pour moi son plus gros défaut.
- pourquoi avoir choisi une "limited" plutôt que la normale et quelles sont les différences ?
- les "limited" continuent elles à être produites en série ou est-ce des modèles 19 ou 20 pas encore vendus ?
- lors de ton achat, l'as-tu achetée Hors Taxes en Belgique puis payé la TVA à ton centre d'impôt ou est-ce un achat TTC directement en Belgique ?
- tu es passé par quel transporteur et quel en a été le coût ?
Dernière modification par ThierryG le 28 févr. 2021, 12:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Question complémentaire : y a t'il un minimum de place sous la selle pour y déposer quelques affaires comme un bloc disque ou un kit anti-crevaison ou est-ce plein comme un oeuf comme sur la Tuono ?
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2652
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par fredorini »

8-) 8-) Elle est superbe ! Bravo pour ton choix et pour avoir oser te lancer dans l'importation ! 8-) 8-)
Image Membre du MMCF.
fredlabulle1
Messages : 2575
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par fredlabulle1 »

ThierryG a écrit : 28 févr. 2021, 08:25 Merci pour ce sujet qui m'intéresse grandement, cette moto étant dans ma liste de candidates pour remplacer la 1290 KTM.

Quelques questions :
- à combien estimes-tu l'autonomie de cette moto avant réserve. Le réservoir de 13 malheureux litres est pour moi son plus gros défaut.
- pourquoi avoir choisi une "limited" plutôt que la normale et quelles sont les différences ?
- les "limited" continuent elles à être produites en série ou est-ce des modèles 19 ou 20 pas encore vendus ?
- lors de ton achat, l'as-tu achetée Hors Taxes en Belgique puis payé la TVA à ton centre d'impôt ou est-ce un achat TTC directement en Belgique ?
- tu es passé par quel transporteur et quel en a été le coût ?
reservoir 18 litres a mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 222
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Rock80 »

fredlabulle1 a écrit :Excellente initiative tu as eu ,je suppose que la sima préfère se gaver avec les chinoiseries que de vendre des Morini , avec de belles machines comme ça a ce tarif , ça devrait faire pâlir bon nombre de roadsters et autres teutonneries :mrgreen: :mrgreen:
fb
Je pense que nous sommes sur la même perception de la vision de la SIMA :mrgreen: À leur décharge, dans leur réseau plus habitué à vendre du prix que des motos, compléter la gamme Morini avec des produits plus accessibles peut être une motivation supplémentaire à promouvoir la gamme ce qui ne serait pas si mal, à la fin ;) si on arrive pas au travers d'un Moto-Repère à Angers qui pense que brader une Corsaro ZT (de direction, il faut quand même le souligner et donc pas tout à fait neuve, même si elle n''est pas immatriculée;, elle a déjà 150 km, c'est peu, je suis d'accord, mais on est quand me bien sur de l'occas' dont on ne sait pas comment ont été faits ces 150 km : sur la roue arrière ? ) va l'aider à attirer des nouveaux clients :roll: à fortiori si on pense au pauvre client, amoureux de la marque, qui en aura acheté une chez lui au tarif public et qu'il verra dépréciée de plus de 30% de sa valeur :evil:

Quant à la qualité des équipements et de la finition de ces nouvelles Morini, aucun doute qu'elle soutienne largement la comparaison avec d'autres productions Anglaises (enfin, non Malaises désormais :twisted: ) Ritales (enfin non, Thaïlandaises désormais :twisted: ) ou Teutonnes si souvent surévaluées. Après, quand je lis dans MJ que le "réseau restreint" est un point négatif des Milano & Super Scrambler, je me dis que la presse n'aide pas non plus à l’appréciation correcte de ces belles motos :|
fredlabulle1 a écrit :J essaye de trouver des infos sur l ecu athena qui équipe la nouvelle gamme
fb
Tu voudrais savoir quoi ?
Pour l'instant, en simple remarque basique, le connecteur de diagnostic est très différent de celui des ECU Marelli mais, il semble que les connecteurs au faisceau principal et leurs brochages soient restés les mêmes :? Mais je n'ai pu aller plus loin :cry:
ThierryG a écrit : 28 févr. 2021, 08:25 Merci pour ce sujet qui m'intéresse grandement, cette moto étant dans ma liste de candidates pour remplacer la 1290 KTM.

Quelques questions :
- à combien estimes-tu l'autonomie de cette moto avant réserve. Le réservoir de 13 malheureux litres est pour moi son plus gros défaut.
- pourquoi avoir choisi une "limited" plutôt que la normale et quelles sont les différences ?
- les "limited" continuent elles à être produites en série ou est-ce des modèles 19 ou 20 pas encore vendus ?
- lors de ton achat, l'as-tu achetée Hors Taxes en Belgique puis payé la TVA à ton centre d'impôt ou est-ce un achat TTC directement en Belgique ?
- tu es passé par quel transporteur et quel en a été le coût ?
À ce niveau de rodage, le voyant s'allume à +/-150km et j'y rajoute environs 9 litres de SP98 ce qui donnerait une conso d'environ 6 l/100km rendant le réservoir donné pour 14 litres (dont 4 de réserve) séché en 200 bornes. hier, avec 600 bornes, le témoin semble s'être allumé un peu plus tard et j'ai fait le plein à 180 km et j'y ai mis, mais je dis ça de mémoire, un peu moins de 11 litres confirmant donc les 6l/100. En même temps, hier, la température ambiant n'a pas dépassé 10°C et la température moteur avait du mal à dépasser les 60°C sur le retour face à la glaciale bise (6°C affiché au TDB) demandant donc, potentiellement une carburation plus riche :oops:

La Limited Edition est, comme son nom l'indique, une série (très) limitée à 30 exemplaires numérotés qui représente la pré-série des Milano, fabriquées entre fin 2018 et mi-2019 (la mienne, numéro 21/30 a été fabriquée en avril 2019). Cette série spéciale intègre des composants taillés dans la masse tels que les tés de fourche et les platines des repose-pieds (moulés pour la Standard) ainsi que des accessoire Rizoma spécifiques (rétros en bout de guidon et clignotants), une fourche Mupo spécifique avec un traitement DLC des tubes et des jantes blanches forgées.
Après, lors de mon achat fin novembre, l'usine m'avait aussi mis en contact avec une autre concession Belge qui avait une autre Limited Edition neuve encore à vendre. Si ça t"intéresse, fais-moi un MP et je te transmettrai ses coordonnées)

Pour l'import, s'agissant d'une moto neuve, je l'ai payée Hors Taxes à la Concession et réglé la TVA en France (un peu moins élevée en France - 20% - qu'en Belgique - 21%)

Pour le rapatriement, CoViD oblige, je suis passé par un transporteur trouvé grâce à la plateforme d'enchères dédiée au Transport UShip et j'ai payé 180 €.
ThierryG a écrit :Question complémentaire : y a t'il un minimum de place sous la selle pour y déposer quelques affaires comme un bloc disque ou un kit anti-crevaison ou est-ce plein comme un oeuf comme sur la Tuono ?
Euh non, pas trop de place sous la selle. Je te ferai des photos à l'occas' mais la trousse à outils - plutôt maigre - rentre à peine (posée sur l'ECU :| ) et il y a un (tout) petit compartiment au niveau de la serrure de selle pas trop exploitable :oops: Peut-être un kit Anti-Crevaison un peu disséminé pourra-t-il y rentrer :roll:
Après, pour avoir fait un (court) essai de la 1290 SuperDuke GT d'un copain, c'est clair que ce n'est pas le même compartiment de jeu, la Milano offrant plus de fun - mais moins de côtés pratiques - que l'Autrichienne. Après, sur le site de Moto-Morini ils proposent, dans la partie Accessoires, un kit de valises qui s'intègrent bien à la moto. Moi qui pense voyager avec cette moto, cette option est, bien sûr intéressante :geek: même si, ma douce moitié ayant sa propre moto, mon sac de selle actuel fera aussi l'affaire si besoin ;)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Merci de ton retour.
C'est malheureusement ce que je craignais coté autonomie : c'est très court voir trop court pour un usage "petit road-trip" comme le mien.
De 150 à 180 km avant voyant en rodage sans trop dépasser les 4500 tr/min, je crains que ça descende à 120 - 150 km une fois le rodage terminé avec des régimes moteurs compris entre 4500 et 6500 tr/min comme je le fais habituellement sur les bicylindres.
Passer de 23 l sur la KTM à 13 - 14 l sur la Morini, je me doutais bien que l'autonomie n'allait pas être la même mais la chute est quand même rude :(

Ne pas avoir de place sous la selle, je connais le soucis avec la Tuono ce qui m'a obligé d'installer une petite sacoche SW Motech clipsée sur le bouchon de réservoir. Sacoche réservoir que je passe indifféremment de la KTM à la Tuono mais j'avoue que la place libérée sous la selle passager de la KTM est bien agréable.
De plus avec un ravitaillement tous les 150 km, cela t'oblige à enlever et remettre la sacoche réservoir plusieurs fois par jour ce qui reste quand même contraignant.
D'un autre coté sachant que les motos ont été produites en 2019, la batterie au plomb a du déjà bien entamer son espérance de vie alors pourquoi ne pas en profiter pour changer la batterie d'origine par une au Lithium plus petite qui pourrait peut être libérer l'espace nécessaire pour un kit anti crevaison :?:

Tout comme toi, pour les voyages, j'ai une série de sacoches de selle KTM (SW Motech en fait) et Kriega (très très bien) que j'utilise indifféremment sur la KTM et la Tuono mais également sur mes ex MV Agusta et Morini.

La Milano est vraiment une moto excitante, sans trop d'électronique ni d'aides à la conduite mais il faudrait pouvoir y mettre 3 à 4 litres d'essence en plus pour qu'elle devienne plus polyvalente.

Je t'envoie un MP pour néanmoins connaitre les coordonnées du concessionnaire belge ;)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1812
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par levrier-noir »

C'est vrai que les machines qui n'ont pas beaucoup d'autonomie, ça devient vite pénible. Il faudrait que ça remonte aux oreilles des responsables MM, ça mettrait de l'eau à leur moulin et leur permettrait en partie de comprendre pourquoi les ventes ne décollent pas.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par fred974 »

C'est clair , les Morini ne sont pas des grandes rouleuses !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité