fredlabulle1 a écrit :Excellente initiative tu as eu ,je suppose que la sima préfère se gaver avec les chinoiseries que de vendre des Morini , avec de belles machines comme ça a ce tarif , ça devrait faire pâlir bon nombre de roadsters et autres teutonneries
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Je pense que nous sommes sur la même perception de la vision de la SIMA
À leur décharge, dans leur réseau plus habitué à vendre du prix que des motos, compléter la gamme Morini avec des produits plus accessibles peut être une motivation supplémentaire à promouvoir la gamme ce qui ne serait pas si mal, à la fin
si on arrive pas au travers d'un Moto-Repère à Angers qui pense que brader une Corsaro ZT (de direction, il faut quand même le souligner et donc pas tout à fait neuve, même si elle n''est pas immatriculée;, elle a déjà 150 km, c'est peu, je suis d'accord, mais on est quand me bien sur de l'occas' dont on ne sait pas comment ont été faits ces 150 km : sur la roue arrière ? ) va l'aider à attirer des nouveaux clients
à fortiori si on pense au pauvre client, amoureux de la marque, qui en aura acheté une chez lui au tarif public et qu'il verra dépréciée de plus de 30% de sa valeur
Quant à la qualité des équipements et de la finition de ces nouvelles Morini, aucun doute qu'elle soutienne largement la comparaison avec d'autres productions Anglaises (enfin, non Malaises désormais
) Ritales (enfin non, Thaïlandaises désormais
) ou Teutonnes si souvent surévaluées. Après, quand je lis dans MJ que le
"réseau restreint" est un point négatif des Milano & Super Scrambler, je me dis que la presse n'aide pas non plus à l’appréciation correcte de ces belles motos
fredlabulle1 a écrit :J essaye de trouver des infos sur l ecu athena qui équipe la nouvelle gamme
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Tu voudrais savoir quoi ?
Pour l'instant, en simple remarque basique, le connecteur de diagnostic est très différent de celui des ECU Marelli mais, il semble que les connecteurs au faisceau principal et leurs brochages soient restés les mêmes
Mais je n'ai pu aller plus loin
ThierryG a écrit : ↑28 févr. 2021, 08:25
Merci pour ce sujet qui m'intéresse grandement, cette moto étant dans ma liste de candidates pour remplacer la 1290 KTM.
Quelques questions :
- à combien estimes-tu l'autonomie de cette moto
avant réserve. Le réservoir de 13 malheureux litres est pour moi son plus gros défaut.
- pourquoi avoir choisi une "limited" plutôt que la normale et quelles sont les différences ?
- les "limited" continuent elles à être produites en série ou est-ce des modèles 19 ou 20 pas encore vendus ?
- lors de ton achat, l'as-tu achetée Hors Taxes en Belgique puis payé la TVA à ton centre d'impôt ou est-ce un achat TTC directement en Belgique ?
- tu es passé par quel transporteur et quel en a été le coût ?
À ce niveau de rodage, le voyant s'allume à +/-150km et j'y rajoute environs 9 litres de SP98 ce qui donnerait une conso d'environ 6 l/100km rendant le réservoir donné pour 14 litres (dont 4 de réserve) séché en 200 bornes. hier, avec 600 bornes, le témoin semble s'être allumé un peu plus tard et j'ai fait le plein à 180 km et j'y ai mis, mais je dis ça de mémoire, un peu moins de 11 litres confirmant donc les 6l/100. En même temps, hier, la température ambiant n'a pas dépassé 10°C et la température moteur avait du mal à dépasser les 60°C sur le retour face à la glaciale bise (6°C affiché au TDB) demandant donc, potentiellement une carburation plus riche
La
Limited Edition est, comme son nom l'indique, une série (très) limitée à 30 exemplaires numérotés qui représente la pré-série des Milano, fabriquées entre fin 2018 et mi-2019 (la mienne, numéro 21/30 a été fabriquée en avril 2019). Cette série spéciale intègre des composants taillés dans la masse tels que les tés de fourche et les platines des repose-pieds (moulés pour la Standard) ainsi que des accessoire Rizoma spécifiques (rétros en bout de guidon et clignotants), une fourche Mupo spécifique avec un traitement DLC des tubes et des jantes blanches forgées.
Après, lors de mon achat fin novembre, l'usine m'avait aussi mis en contact avec une autre concession Belge qui avait une autre
Limited Edition neuve encore à vendre. Si ça t"intéresse, fais-moi un MP et je te transmettrai ses coordonnées)
Pour l'import, s'agissant d'une moto neuve, je l'ai payée Hors Taxes à la Concession et réglé la TVA en France (un peu moins élevée en France - 20% - qu'en Belgique - 21%)
Pour le rapatriement, CoViD oblige, je suis passé par un transporteur trouvé grâce à la plateforme d'enchères dédiée au Transport
UShip et j'ai payé 180 €.
ThierryG a écrit :Question complémentaire : y a t'il un minimum de place sous la selle pour y déposer quelques affaires comme un bloc disque ou un kit anti-crevaison ou est-ce plein comme un oeuf comme sur la Tuono ?
Euh non, pas trop de place sous la selle. Je te ferai des photos à l'occas' mais la trousse à outils - plutôt maigre - rentre à peine (posée sur l'ECU
) et il y a un (tout) petit compartiment au niveau de la serrure de selle pas trop exploitable
Peut-être un kit Anti-Crevaison un peu disséminé pourra-t-il y rentrer
Après, pour avoir fait un (court) essai de la 1290 SuperDuke GT d'un copain, c'est clair que ce n'est pas le même compartiment de jeu, la Milano offrant plus de fun - mais moins de côtés pratiques - que l'Autrichienne. Après, sur le site de
Moto-Morini ils proposent, dans la partie Accessoires, un kit de valises qui s'intègrent bien à la moto. Moi qui pense voyager avec cette moto, cette option est, bien sûr intéressante
même si, ma douce moitié ayant sa propre moto, mon sac de selle actuel fera aussi l'affaire si besoin