ça , c'est plus souvent lié à la mise à l'air du bocal qui suinte très légèrement quand il fait chaud, c'est la même chose sur toutes les motos.
Ma Corsaro veloce (Bazz00)
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
ça , c'est plus souvent lié à la mise à l'air du bocal qui suinte très légèrement quand il fait chaud, c'est la même chose sur toutes les motos.
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
Et s'est amplifié par l'antidribble qui donne des à coups de liquide dans le bocal et ça déborde
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
Pour déclencher l'anti-dribble , il en faut quand même ?!!
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
l anti drible se déclanche souvent si celui ci est bien réglé , sans a coups , c est son rôle , faire glisser l embrayage .
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
Salut à tous,
Petit retour suit me a l'entretien fait sur ma veloce.
J'ai déposé début janvier ma moto en entretien (jeux aux soupapes) chez DW moto à Trignac (44) un peu en avance des 30.000km.
Je l'ai récupéré en parfait état et j'ai appris que j'avais eu beaucoup de chance.
1. Déjà, au démontage, le mécano s'est aperçu qu'il y avait plein de sable et même de petits graviers dans la boîte à air. A priori le filtre n'était pas bien plaqué sur la boîte et la merde est passée dans l'espace ouvert... Heureusement rien ne semble être passé dans le moteur (ou pas trop en tout cas...)
2. Les jeux aux soupapes étaient largement a l'ouest. Pas étonnant qu'elle pétait à tout va, qu'elle consommait (à confirmer si baisse de la conso après réglage) et qu'il y avait des creux à l'accélération.
3. Le meilleur pour la fin. Sur les corsaro, la roue crantée en bout d'arbre à came est maintenu par une vis+rondelle et clavette. Et sur la mienne, la vis+rondelle avait décidé de se faire la malle. La roue ne tenait que parce monté un peu en force et grâce à la clavette. Et la vis et la rondelle s'étaient logées au niveau du tendeur de distri... Aucun moyen de savoir depuis quand c'était comme ça. En tout cas j'ai eu une chance de malade.
A côté de ça, ils m'ont remplacé un connecteur au niveau de l'alternateur qui avait un peu chauffé.
Et m'ont averti d'un bruit d'engrenage à surveiller vers le bas menteur, proche de la pompe à eau.
A ce propos, je sais que les moteurs des corsaro ont réputation d'être un peu bruyant, avez vous aussi un bruit qui pourrait ressembler sur vos monture ? Je vais essayer de fouiller sur YouTube de mon côté...
En tout cas, super satisfait du travail fait chez DW moto. Je sais que certains ici y sont déjà aller.
Pour info, DUCATI Nantes ne voulais pas se charger du réglage du jeux aux soupapes, ni royal Enfield au village moto (Sima). Les 2 disaient ne pas pouvoir avoir les pièces.
Sinon je pensais aller taper à la porte de FRAKA Motors. Je sais quelqu'un ici est déjà passé par eux
Sur ce, bonne journée à vous.
Petit retour suit me a l'entretien fait sur ma veloce.
J'ai déposé début janvier ma moto en entretien (jeux aux soupapes) chez DW moto à Trignac (44) un peu en avance des 30.000km.
Je l'ai récupéré en parfait état et j'ai appris que j'avais eu beaucoup de chance.
1. Déjà, au démontage, le mécano s'est aperçu qu'il y avait plein de sable et même de petits graviers dans la boîte à air. A priori le filtre n'était pas bien plaqué sur la boîte et la merde est passée dans l'espace ouvert... Heureusement rien ne semble être passé dans le moteur (ou pas trop en tout cas...)
2. Les jeux aux soupapes étaient largement a l'ouest. Pas étonnant qu'elle pétait à tout va, qu'elle consommait (à confirmer si baisse de la conso après réglage) et qu'il y avait des creux à l'accélération.
3. Le meilleur pour la fin. Sur les corsaro, la roue crantée en bout d'arbre à came est maintenu par une vis+rondelle et clavette. Et sur la mienne, la vis+rondelle avait décidé de se faire la malle. La roue ne tenait que parce monté un peu en force et grâce à la clavette. Et la vis et la rondelle s'étaient logées au niveau du tendeur de distri... Aucun moyen de savoir depuis quand c'était comme ça. En tout cas j'ai eu une chance de malade.
A côté de ça, ils m'ont remplacé un connecteur au niveau de l'alternateur qui avait un peu chauffé.
Et m'ont averti d'un bruit d'engrenage à surveiller vers le bas menteur, proche de la pompe à eau.
A ce propos, je sais que les moteurs des corsaro ont réputation d'être un peu bruyant, avez vous aussi un bruit qui pourrait ressembler sur vos monture ? Je vais essayer de fouiller sur YouTube de mon côté...
En tout cas, super satisfait du travail fait chez DW moto. Je sais que certains ici y sont déjà aller.
Pour info, DUCATI Nantes ne voulais pas se charger du réglage du jeux aux soupapes, ni royal Enfield au village moto (Sima). Les 2 disaient ne pas pouvoir avoir les pièces.
Sinon je pensais aller taper à la porte de FRAKA Motors. Je sais quelqu'un ici est déjà passé par eux
Sur ce, bonne journée à vous.
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
Le royale Enfield t'a raconté du Pipo , y peuvent commandé les pièces sans souci a la sima c'est surtout a mon avis de l'incompétence, car bossé sur un moteur morini c'est pas la même que un bourrin de royal Et en effet t'es effectivement passé près d'une belle casse moteur ! Ouf!! Pour la merde dans t'a boite a air j'espère que ça ne t'a pas limé les guide de soupape car les anciennes sont sensibleBazz00 a écrit : ↑26 janv. 2022, 16:03 Salut à tous,
Petit retour suit me a l'entretien fait sur ma veloce.
J'ai déposé début janvier ma moto en entretien (jeux aux soupapes) chez DW moto à Trignac (44) un peu en avance des 30.000km.
Je l'ai récupéré en parfait état et j'ai appris que j'avais eu beaucoup de chance.
1. Déjà, au démontage, le mécano s'est aperçu qu'il y avait plein de sable et même de petits graviers dans la boîte à air. A priori le filtre n'était pas bien plaqué sur la boîte et la merde est passée dans l'espace ouvert... Heureusement rien ne semble être passé dans le moteur (ou pas trop en tout cas...)
2. Les jeux aux soupapes étaient largement a l'ouest. Pas étonnant qu'elle pétait à tout va, qu'elle consommait (à confirmer si baisse de la conso après réglage) et qu'il y avait des creux à l'accélération.
3. Le meilleur pour la fin. Sur les corsaro, la roue crantée en bout d'arbre à came est maintenu par une vis+rondelle et clavette. Et sur la mienne, la vis+rondelle avait décidé de se faire la malle. La roue ne tenait que parce monté un peu en force et grâce à la clavette. Et la vis et la rondelle s'étaient logées au niveau du tendeur de distri... Aucun moyen de savoir depuis quand c'était comme ça. En tout cas j'ai eu une chance de malade.
A côté de ça, ils m'ont remplacé un connecteur au niveau de l'alternateur qui avait un peu chauffé.
Et m'ont averti d'un bruit d'engrenage à surveiller vers le bas menteur, proche de la pompe à eau.
A ce propos, je sais que les moteurs des corsaro ont réputation d'être un peu bruyant, avez vous aussi un bruit qui pourrait ressembler sur vos monture ? Je vais essayer de fouiller sur YouTube de mon côté...
En tout cas, super satisfait du travail fait chez DW moto. Je sais que certains ici y sont déjà aller.
Pour info, DUCATI Nantes ne voulais pas se charger du réglage du jeux aux soupapes, ni royal Enfield au village moto (Sima). Les 2 disaient ne pas pouvoir avoir les pièces.
Sinon je pensais aller taper à la porte de FRAKA Motors. Je sais quelqu'un ici est déjà passé par eux
Sur ce, bonne journée à vous.
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
Je pense aussi que royal Enfield pouvait commander toutes les pièces nécessaires mais qu'ils ne voulaient pas mettre le nez dedans.
Pour les guides de soupapes, je suppose que le mécano a eu vue dessus en démontant.
Pour les guides de soupapes, je suppose que le mécano a eu vue dessus en démontant.
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
DW cest un vieux de la vielle , un bon mécano de Ducati ( si c est toujours les memes ) il roulaient et préparaient les Ducat de protwin et d endurance , pas étonnant que tu en sois satisfait !
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
T'as vraiment eu de la chance et tu as été bien inspiré d'avancer un peu l'échéance de la révision !
Pour le bruit d'engrenage sur le bas moteur, c'est normal, je pense que c'est la pompe à eau qui est bruyante, elles font toutes ça ...pas d'inquiétude.
Pour les merdes dans la boite à air, il n'est pas évident de positionner le filtre à air dans le bon sens. Il y a bien deux encoches d'un coté (un détrompeur) mais pas très évident à repérer et savoir si ça va en haut ou en bas ?!
Pour le bruit d'engrenage sur le bas moteur, c'est normal, je pense que c'est la pompe à eau qui est bruyante, elles font toutes ça ...pas d'inquiétude.
Pour les merdes dans la boite à air, il n'est pas évident de positionner le filtre à air dans le bon sens. Il y a bien deux encoches d'un coté (un détrompeur) mais pas très évident à repérer et savoir si ça va en haut ou en bas ?!
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Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)
Le bruit a droite est du ,d une part a l antidrible , et d autre part a la pignonerie de l arbre de distib
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