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Re: L'avenir de Moto Morini

Publié : 30 janv. 2022, 20:33
par fredlabulle1
Donc on dira là bas de l autre coté du monde :D
bf

Re: L'avenir de Moto Morini

Publié : 30 janv. 2022, 23:54
par duchnoque
levrier-noir a écrit : 30 janv. 2022, 07:55
fredorini a écrit : 29 janv. 2022, 12:55
Par la force des choses il ne sera pas possible de parler d'un simple restylage, mais du développement proprement dit des nouvelles versions E5. Nous y travaillons déjà à Trivolzio ».
C'est marrant l'interprétation, moi j'entends : On arrête le moteur actuel et on repart d'une feuille blanche. :)
Je pense qui n'on rien a caché si le 1200 n'était plus dans le coup y aurais parlé d'un future moteur remplaçant, le corsa corta peux passé euro 5 d'autre bourrin aussi vieux voir plus vieux l'on fait dans d'autre marque. Je pense qui parle de la gestion électronique et du cadre, ça sera une nouvelle machine et plus la base du corsaro que l'on connais, elle et surement la la subtilité de l'interprétation! enfin. on verra en 2023 :lol:

Re: L'avenir de Moto Morini

Publié : 31 janv. 2022, 15:54
par fred974
Oui , soleil levant c'est le Japon !😀

Re: L'avenir de Moto Morini

Publié : 31 janv. 2022, 20:39
par fredlabulle1
Comme disait Pierre Dac et Francis Blanche , Monsieur a son avenir devant lui , et il l aura dans le dos chaque fois qu il fera demi tour :lol:
fb

Re: L'avenir de Moto Morini

Publié : 31 janv. 2022, 21:59
par fredorini
... Par la force des choses il ne sera pas possible de parler d'un simple restylage, mais du développement proprement dit des nouvelles versions E5. Nous y travaillons déjà à Trivolzio...
J'aurais préféré lire nous finalisons, nous testons,... y travailler ça veut dire qu'il y a encore du travail. A mon humble avis, ce n'est pas en 2022 que nous verrons de nouvelles versions de notre 1200, je croise les doigts pour une présentation à l'automne 2023 à l'Eicma et donc une sortie réelle en 2024... :?

Re: L'avenir de Moto Morini

Publié : 31 janv. 2022, 22:38
par duchnoque
fredorini a écrit : 31 janv. 2022, 21:59
... Par la force des choses il ne sera pas possible de parler d'un simple restylage, mais du développement proprement dit des nouvelles versions E5. Nous y travaillons déjà à Trivolzio...
J'aurais préféré lire nous finalisons, nous testons,... y travailler ça veut dire qu'il y a encore du travail. A mon humble avis, ce n'est pas en 2022 que nous verrons de nouvelles versions de notre 1200, je croise les doigts pour une présentation à l'automne 2023 à l'Eicma et donc une sortie réelle en 2024... :?
Perso j'ai grand espoir pour le 1200 c'est un moteur maitrisé et fiable, et les chinois on besoin de ce genre de moteur pour le marché en europe, les xcape et autre roadster 650 ça sera le bas de gamme de la marque qui fera du volume, le 1200 ça sera le haut de gamme mais a mon avis revu avec des pièces plus économique pour contenir les prix qui meme si je les trouve finalement justifier on handicape grandement les vente des ZZ ou meme ZT

Re: L'avenir de Moto Morini

Publié : 01 févr. 2022, 14:27
par husqvarna29
Oui mais j'ai les mêmes doutes que Lévrier Noir quant à l'interprétation des dires du n°2 de MM.
Sa phrase me semble ambigüe.

Re: L'avenir de Moto Morini

Publié : 01 févr. 2022, 19:51
par duchnoque
husqvarna29 a écrit : 01 févr. 2022, 14:27 Oui mais j'ai les mêmes doutes que Lévrier Noir quant à l'interprétation des dires du n°2 de MM.
Sa phrase me semble ambigüe.
Attention au traduction :geek:
Dans tout les cas pour moi y ne peuvent pas misé que sur du bourin chinois anémique, y on. besoin des moteur italien, comme SWM qui a gardé les moule moteur husky pour c'est super motard 500 qui fabrique en Italie

Re: L'avenir de Moto Morini

Publié : 02 févr. 2022, 17:46
par levrier-noir
ThierryG a écrit : 30 janv. 2022, 20:28
fredlabulle1 a écrit : 30 janv. 2022, 19:49
Je suis de l avis de Fredo , l interprétation est a double sens et si le corsa corta se meurt maudis soit le soleil levant :evil: :evil:
fb
Pas "soleil levant" Fred, car cette expression désigne le Japon (pays hautement respectable et recommandable) et non la Chine.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes.

"Soleil vicieux et gens de peu de foi" serait plus approprié pour désigner les ouvriers de l'usine du monde ;)
"L'empire du milieu" peut être ?! :roll: avidité pour les uns et rigueur pour les autres ....y a pas photo !

Re: L'avenir de Moto Morini

Publié : 03 févr. 2022, 11:39
par Rock80
husqvarna29 a écrit : 01 févr. 2022, 14:27 Oui mais j'ai les mêmes doutes que Lévrier Noir quant à l'interprétation des dires du n°2 de MM.
Sa phrase me semble ambigüe.
Bah, ambigu, oui et non :oops:
L'article en Italien dit bien qu'il ne s'agira pas d'un simple Restyling (In English in the text = donc, littéralement, d'une modification de l'esthétique) :
Prosegue (in Italia) la produzione dei modelli Corsaro, Milano e Super Scrambler? Per loro è previsto qualche aggiornamento o sono a fine vita?

“Tutti questi modelli sono veicoli E4, che purtroppo non è più possibile produrre, ma solamente commercializzare fino a fine 2022. Tutti i 1.200 cc sono sempre stati assemblati nello stabilimento di Trivolzio, comprese queste moto “fine serie”. Per forza di cose non sarà possibile parlare di semplice restyling, ma di vero e proprio sviluppo delle nuove versioni E5. Ci stiamo già lavorando, a Trivolzio”.
Mais c'est la suite de la phrase qui devient plus flou et ma compréhension de l'Italien pas assez fine pour en saisir l'idée :(
La traduction DeepL (que je trouve, en général, un peu plus fine que celle de Google) donne :
DeepL a écrit :On ne pourra pas parler d'un simple restylage, mais d'un véritable développement des nouvelles versions E5. Nous y travaillons déjà dans Trivolzio.
... ce qui pourrait laisser penser, en biaisant un peu en s'appuyant sur le point de "restylage" du début de phrase , qu'il ne s'agit que de la mise au point d'une version Euro5 du Bialbero Corsacorta :roll:
On peut rêver non ? :D
Après, de ma modeste compréhension de la thermodynamique des moteurs, la réduction des rejets demandés par Euro5 pourrait être compliquée à mettre en œuvre car elle demande de réduire drastiquement la proportion d'essence dans le mélange ingurgité.
Sur nombre de gros bicylindres concurrents, les constructeurs sont passés sur des solutions à double allumage qui permet de mieux enflammer ce mélange appauvri et d'avoir un "front de flamme" efficace et donc une meilleure combustion du mélange ... Mais, comment mettre simplement une 2° bougie sur le Corsacorta dont la culasse est déjà largement occupée par les 2 arbres à cames qui attaquent directement les soupapes ?
Sur les grosses cylindrées automobiles, les constructeurs qui ont été confrontés à cette même problématique ont utilisé un principe d'injection "séquentielle", c'est à dire une injection d'essence en plusieurs temps à chaque cycle moteur et le dernier temps d'injection, juste avant la fermeture de la soupape est "enrichi" pour concentrer l'essence en haut du cylindre, au plus près de la bougie pour, là encore, avoir une meilleure combustion malgré une seule bougie.
Reste que ça devient du haut vol que pourrait maitriser un fabricant comme Magnetti Marelli actif aussi chez les constructeurs de BAR mais est-ce que le petit faiseur Athena a cette connaissance ? :?
Enfin tout ça n'est que supputation personnelle :|

Ce qui est intéressant dans cet article, enfin façon de parler, c'est d'y lire qu'il n'y a plus de fabrication de 1200 et seules seront donc vendues d'ici la fin de l'année 2022 les motos déjà fabriquées et stockées à l'usine (s'il y en a :? ) ou chez un concess' :roll:
Ce qui va, forcément, en limiter la vente sur 2022 :(