Présentation
-
- Messages : 16
- Inscription : 23 juil. 2022, 10:46
- Moto : Monster 1000
Re: Présentation
Premiers tours de roues, après être revenu de vacances.
Mes attentes sont comblées.
Assez souple pour un twin, et couple de tratopelle!!
Le confort est très bien , selle large et confortable à mon goût.
Même avec le pot d'origine le son est top à l'accélération !
Très discret à bas régime.
Je n'ai pas dépassé le 5500tr/mn et c'est largement assez. Ça déboule déjà sérieusement à ce régime.
Peut être je mettrai des plaquettes un peu plus tendre , pour donner un peu plus de mordant au frein avant...?
Bref très content !
C'est ce que j'attendais .
Bonne route à tous !
Mes attentes sont comblées.
Assez souple pour un twin, et couple de tratopelle!!
Le confort est très bien , selle large et confortable à mon goût.
Même avec le pot d'origine le son est top à l'accélération !
Très discret à bas régime.
Je n'ai pas dépassé le 5500tr/mn et c'est largement assez. Ça déboule déjà sérieusement à ce régime.
Peut être je mettrai des plaquettes un peu plus tendre , pour donner un peu plus de mordant au frein avant...?
Bref très content !
C'est ce que j'attendais .
Bonne route à tous !
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Présentation
et voila un homme heureux
- C14
- Messages : 178
- Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
- Moto : 9 1/2
- Localisation : Ludres (54)
Re: Présentation
Très chouette en noir/rouge la 9 1/2. La mienne est plus classique en noir/gris.
Question moteur, l'injection de la carto Cevenole T1 est un vrai plus : gain en rondeur tout en bas, du couple partout et gros gain en conso par rapport à la carto Morini.
Le porte paquet me semble celui qui était vendu par Morini. J'ai le même, il améliore la ligne de la bécane je trouve.
Tu penses quoi de ton amorto arrière ? (le mien est rincé et mal accordé à la fourche - à la mienne au moins)
Question moteur, l'injection de la carto Cevenole T1 est un vrai plus : gain en rondeur tout en bas, du couple partout et gros gain en conso par rapport à la carto Morini.
Le porte paquet me semble celui qui était vendu par Morini. J'ai le même, il améliore la ligne de la bécane je trouve.
Tu penses quoi de ton amorto arrière ? (le mien est rincé et mal accordé à la fourche - à la mienne au moins)
-
- Messages : 16
- Inscription : 23 juil. 2022, 10:46
- Moto : Monster 1000
Re: Présentation
Salut !
Pour la cartographie, le moteur me convient, c'est motoracer 17 qui a revu ça, il connaît Fred du forum .
Là je suis à 7l/100.sur nationale. Pas de ville. Je roule entre 3000 et 5000 tr / mn. Je sais pas si c'est dans la moyenne ?
Quant à l'amortisseur, j'ai un gros doute...
J'allais lancer un sujet la dessus.
J'ai qq réactions de louvoiment, petite chaleur en rentrant un peu vite en virage dimanche dernier.
Bon , je suis pas Rossi!
Les pneus sont des pilotroad 4 neuf.
La pression est bonne. 2.4 av / 2.5 ar
La precharge est à 55mm, à rectifier un peu. Débattement de 150 mm, donc l'idéal serait 50 mm max.
Je n'ose pas toucher aux réglages, vu mes compétences médiocre et je n'ai pas les réglages d'origine. Je cherche d'ailleurs le manuel d'utilisateur ou le manuel atelier. Pas trouvé encore...
Je pense que je vais me fendre d'un amortisseur!!!?
Et toi tu penses quoi?
Changer aussi?
Pour la cartographie, le moteur me convient, c'est motoracer 17 qui a revu ça, il connaît Fred du forum .
Là je suis à 7l/100.sur nationale. Pas de ville. Je roule entre 3000 et 5000 tr / mn. Je sais pas si c'est dans la moyenne ?
Quant à l'amortisseur, j'ai un gros doute...
J'allais lancer un sujet la dessus.
J'ai qq réactions de louvoiment, petite chaleur en rentrant un peu vite en virage dimanche dernier.
Bon , je suis pas Rossi!
Les pneus sont des pilotroad 4 neuf.
La pression est bonne. 2.4 av / 2.5 ar
La precharge est à 55mm, à rectifier un peu. Débattement de 150 mm, donc l'idéal serait 50 mm max.
Je n'ose pas toucher aux réglages, vu mes compétences médiocre et je n'ai pas les réglages d'origine. Je cherche d'ailleurs le manuel d'utilisateur ou le manuel atelier. Pas trouvé encore...
Je pense que je vais me fendre d'un amortisseur!!!?
Et toi tu penses quoi?
Changer aussi?
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Présentation
Matris , Emc , schok factory ,....
pour les plaquettes brembo rouge
fb
pour les plaquettes brembo rouge
fb
-
- Messages : 16
- Inscription : 23 juil. 2022, 10:46
- Moto : Monster 1000
Re: Présentation
Merci Fred !!!
- C14
- Messages : 178
- Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
- Moto : 9 1/2
- Localisation : Ludres (54)
Re: Présentation
Je pense faire préparer le mien chez Royal Suspension à Pont à Mousson (54), pas loin de chez moi.
Là, je n'ai pas le temps avant début septembre de m'en occuper, mais je te ferai un retour.
Le mien est sur les rotules : il ne contrôle plus grand chose, la suspension AR a sur les compressions importantes et amples des oscillations verticales qui rappellent celles des vieilles 2cv. De temps en temps, il talonne (le tampon de bout de course part en petits bouts), surtout en duo (pourtant je ne fais que 80 kgs et mon épouse 50). Niveau course morte je suis à 10 mm à vide et 35 mm assis dessus et malgré ça, ça talonne.
Autre souci plein gaz, au dessus de 170 (autoroute allemande pas loin de chez moi ) la moto guidonne légèrement (je pense que sous forte contrainte l'amorto s'affaisse).
L'avant et l'arrière sont au final très mal accordés (sur ma moto hein - le précédent proprio ayant bricolé côté vidange de fourche, je suspecte qu'il y ait trop d'huile et une huile trop épaisse)
Là, je n'ai pas le temps avant début septembre de m'en occuper, mais je te ferai un retour.
Le mien est sur les rotules : il ne contrôle plus grand chose, la suspension AR a sur les compressions importantes et amples des oscillations verticales qui rappellent celles des vieilles 2cv. De temps en temps, il talonne (le tampon de bout de course part en petits bouts), surtout en duo (pourtant je ne fais que 80 kgs et mon épouse 50). Niveau course morte je suis à 10 mm à vide et 35 mm assis dessus et malgré ça, ça talonne.
Autre souci plein gaz, au dessus de 170 (autoroute allemande pas loin de chez moi ) la moto guidonne légèrement (je pense que sous forte contrainte l'amorto s'affaisse).
L'avant et l'arrière sont au final très mal accordés (sur ma moto hein - le précédent proprio ayant bricolé côté vidange de fourche, je suspecte qu'il y ait trop d'huile et une huile trop épaisse)
-
- Messages : 16
- Inscription : 23 juil. 2022, 10:46
- Moto : Monster 1000
Re: Présentation
Salut !
Ok , tu me diras, j'attends un peu pour changer le mien , je veux rouler encore un peu pour l'avoir en main.
Certains montent un kit cartouches pour la fourche ( andreani, etc)
J'en suis pas encore là....
Pas évident les réglages suspension.
Il faut avoir de bonnes connaissances et un bon ressenti.
Et ce n'est qu'un compromis.
Quant à tes pb de louvoiment, la position est très droite , le guidon large, une prise au vent qui sert de limitateur de vitesse !!, peut être c'est à cause de ça ?
Je roule assez cool pour ma part.
En Bretagne on a même pas d'autoroutes à 130!
Les nationales sont sympa mais je tiens à mon permis.
Ok , tu me diras, j'attends un peu pour changer le mien , je veux rouler encore un peu pour l'avoir en main.
Certains montent un kit cartouches pour la fourche ( andreani, etc)
J'en suis pas encore là....
Pas évident les réglages suspension.
Il faut avoir de bonnes connaissances et un bon ressenti.
Et ce n'est qu'un compromis.
Quant à tes pb de louvoiment, la position est très droite , le guidon large, une prise au vent qui sert de limitateur de vitesse !!, peut être c'est à cause de ça ?
Je roule assez cool pour ma part.
En Bretagne on a même pas d'autoroutes à 130!
Les nationales sont sympa mais je tiens à mon permis.
- C14
- Messages : 178
- Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
- Moto : 9 1/2
- Localisation : Ludres (54)
Re: Présentation
Oui je trouve aussi que le guidon est très/trop haut.
Je viens d'en acheter plus bas et un poil moins recourbé vers l'arrière (proche de celui de la 1200 SPort). Je verrai si ça joue sur les louvoiements.
Le précédent proprio s'en plaignait aussi, et il avait bricolé côté suspensions/assiette pour essayer d'y remédier.
Mon avis c'est que c'est principalement dû à l'amorto HS. On verra.
(bon ça n'est pas bien grave, je roule rarement à ces vitesses hein)
Je viens d'en acheter plus bas et un poil moins recourbé vers l'arrière (proche de celui de la 1200 SPort). Je verrai si ça joue sur les louvoiements.
Le précédent proprio s'en plaignait aussi, et il avait bricolé côté suspensions/assiette pour essayer d'y remédier.
Mon avis c'est que c'est principalement dû à l'amorto HS. On verra.
(bon ça n'est pas bien grave, je roule rarement à ces vitesses hein)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité