Moto-Morini Gamme 2024
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
ça fait plaisir à son coeur tout ça !!
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
L'essentiel est que le 1200 est préservé.Je trouvé la Milano moins belle que l'ancienne
Et j'espère que c'est un 1200.Sinon avec les 750 on peut s'attendre à une évolution fantastique des ventes de Morini et du réseau.
Et j'espère que c'est un 1200.Sinon avec les 750 on peut s'attendre à une évolution fantastique des ventes de Morini et du réseau.
- duchnoque
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
Effectivement la Milano moins belle et relativement commune dommage..... Pour le reste on n'es pas trop dans le style italien quand meme! j'aurai préféré qui conserve la double optique du corsaro mais actualiser, comme fait Triumph avec sais speed triple! La on perd complètement l'âme du model.......
La seule prise de risque et pour moi d'avoir fait un twin en v alors que tout les constructeurs sont sur tu bi en ligne, mais y aurai du allez au bout du truc et lui faire craché 10 a 15cv de plus, la avec 96cv et le poids de la machine elle sera en dessous de la rs 660
La seule prise de risque et pour moi d'avoir fait un twin en v alors que tout les constructeurs sont sur tu bi en ligne, mais y aurai du allez au bout du truc et lui faire craché 10 a 15cv de plus, la avec 96cv et le poids de la machine elle sera en dessous de la rs 660
- Rock80
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
Concernant la puissance du V-Twin 750, il n'y a pas de chiffre officiel aujourd'hui. Dans l'interview d'hier sur le salon de l'EICMA par Moto.it, le PDG de Moto-Morin, Alberto Monni, dit que ce nouveau peut cracher plus de 100 canassons.
Mais qu'avec la règle de puissance maxi des motos homologables en A2 égale donc à 2 fois la puissance A2 soit 48 cv x 2 = 96 cv. Et ils réfléchissent donc à n'avoir qu'un modèle développé et optimisé autour de ces 96 cv ( enfin, la loi c'est 35kW soit 47.5 cv et donc plutôt 95CV en Full Power mais bon, je chipote ).
Je sais que je vais être à contre-courant de l'habitude ancrée de ne regarder que la puissance sur la fiche technique, mais, à mon sens, viser une puissance moindre (sans tomber dans le travers d'un moteur Vierzon ), c'est aussi augmenter la disponibilité et l'agrément d'un moteur sur les régimes usuels, ce qui était le credo de l'ingénieur motoriste Franco Lambertini dans le développement du Bialbero Corsacorta
Mais qu'avec la règle de puissance maxi des motos homologables en A2 égale donc à 2 fois la puissance A2 soit 48 cv x 2 = 96 cv. Et ils réfléchissent donc à n'avoir qu'un modèle développé et optimisé autour de ces 96 cv ( enfin, la loi c'est 35kW soit 47.5 cv et donc plutôt 95CV en Full Power mais bon, je chipote ).
Je sais que je vais être à contre-courant de l'habitude ancrée de ne regarder que la puissance sur la fiche technique, mais, à mon sens, viser une puissance moindre (sans tomber dans le travers d'un moteur Vierzon ), c'est aussi augmenter la disponibilité et l'agrément d'un moteur sur les régimes usuels, ce qui était le credo de l'ingénieur motoriste Franco Lambertini dans le développement du Bialbero Corsacorta
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
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- Rock80
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
Oui, c'est bien l'évolution du Bialbero CorsaCorta sur la Milano Dans la video de Motorbox on la voit un peu mieux (sans faire-valoir latexé dessus ) et surtout on en apprend un peu plus sur le modèle :
- Le Bialbero EVO est Euro 5+ et ferait +/- 125 cv
- Il est équipé d'un Ride-By-Wire - sûrement imposé par euro 5+ - apportant plus de facilité et douceur ... mais est-ce une bonne nouvelle ? de mon avis perso, non mais pour le motard moyen : oui, je pense, personne ne recherchant vraiment un moteur avec des gros morceaux de caractère inside
- Il y aura une centrale inertielle (et donc, potentiellement, la palette complète de béquilles électroniques devenues si indispensables pour le vulgus motardus)
- Il y aura un Cruise-Control
- Le modèle serait disponible fin 2024, Morini travaillant à raccourcir ce délai
- La position de conduite serait plus adaptée pour les grands (distance selle-repose-pieds étendue et selle plus plate laissant plus de latitude)
Question esthétique, c'est vrai que je trouve aussi l'ancien modèle plus beau (mais c'est assez subjectif ) même si il y a des détails que je trouve plutôt sympas comme les poignées passagers discrètement intégrées sous la selle et le "renfort" en forme de C qui dégage la vue sur le cylindre arrière.
J'aime moins l'espèce de carénage/déflecteur gris autour de la coque arrière - déjà vu sur la Seiemmezzo version "Scrambler" SCR (mais pas sur le roadster STR) - et le coloris ne me semble pas aussi réussi que les anciens plus évocateurs du passé glorieux de la marque.
Ça reste quand même, globalement, un beau Roadster classieux et original comme je les aime
Dans le détail, j'ai remarqué que la fourche semble être identique à l'ancienne (Mupo like, la marque ayant sombré) tout comme le collecteur d'échappement, les freins et maitres-cylindre alors que le bras oscillant devient en alu mais semble avoir conservé ses basculeurs (à confirmer)
Les carters latéraux du bloc V2 ont été redessinés et il est équipé d'un radiateur d'huile, comme sur les anciennes Corsaro (absent sur l'ancien bloc "à petites soupapes" des 9 1/2, 1200 Sport, Scrambler, Granpasso, 11 1/2 puis Milano & Super Scrambler).
Mais bon, le modèle exposé semble encore être un prototype et pourrait donc évoluer encore d'ici la commercialisation
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- fredorini
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
Tu as vu la video tout en Mupo aussi , mais tu y es habitué
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
Rock80 a écrit : ↑08 nov. 2023, 18:12Oui, c'est bien l'évolution du Bialbero CorsaCorta sur la Milano Dans la video de Motorbox on la voit un peu mieux (sans faire-valoir latexé dessus ) et surtout on en apprend un peu plus sur le modèle :
- Le Bialbero EVO est Euro 5+ et ferait +/- 125 cv
- Il est équipé d'un Ride-By-Wire - sûrement imposé par euro 5+ - apportant plus de facilité et douceur ... mais est-ce une bonne nouvelle ? de mon avis perso, non mais pour le motard moyen : oui, je pense, personne ne recherchant vraiment un moteur avec des gros morceaux de caractère inside
- Il y aura une centrale inertielle (et donc, potentiellement, la palette complète de béquilles électroniques devenues si indispensables pour le vulgus motardus)
- Il y aura un Cruise-Control
- Le modèle serait disponible fin 2024, Morini travaillant à raccourcir ce délai
- La position de conduite serait plus adaptée pour les grands (distance selle-repose-pieds étendue et selle plus plate laissant plus de latitude)
Question esthétique, c'est vrai que je trouve aussi l'ancien modèle plus beau (mais c'est assez subjectif ) même si il y a des détails que je trouve plutôt sympas comme les poignées passagers discrètement intégrées sous la selle et le "renfort" en forme de C qui dégage la vue sur le cylindre arrière.
J'aime moins l'espèce de carénage/déflecteur gris autour de la coque arrière - déjà vu sur la Seiemmezzo version "Scrambler" SCR (mais pas sur le roadster STR) - et le coloris ne me semble pas aussi réussi que les anciens plus évocateurs du passé glorieux de la marque.
Ça reste quand même, globalement, un beau Roadster classieux et original comme je les aime
Dans le détail, j'ai remarqué que la fourche semble être identique à l'ancienne (Mupo like, la marque ayant sombré) tout comme le collecteur d'échappement, les freins et maitres-cylindre alors que le bras oscillant devient en alu mais semble avoir conservé ses basculeurs (à confirmer)
Sur la video on voit bien les basculeurs de suspension arriere et le Mupo
Les carters latéraux du bloc V2 ont été redessinés et il est équipé d'un radiateur d'huile, comme sur les anciennes Corsaro (absent sur l'ancien bloc "à petites soupapes" des 9 1/2, 1200 Sport, Scrambler, Granpasso, 11 1/2 puis Milano & Super Scrambler).
Mais bon, le modèle exposé semble encore être un prototype et pourrait donc évoluer encore d'ici la commercialisation
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
sur la video on disringue le basculeur de suspension arriere et les tirants . le combiné est un Mupofredlabulle1 a écrit : ↑08 nov. 2023, 19:51Rock80 a écrit : ↑08 nov. 2023, 18:12Oui, c'est bien l'évolution du Bialbero CorsaCorta sur la Milano Dans la video de Motorbox on la voit un peu mieux (sans faire-valoir latexé dessus ) et surtout on en apprend un peu plus sur le modèle :
- Le Bialbero EVO est Euro 5+ et ferait +/- 125 cv
- Il est équipé d'un Ride-By-Wire - sûrement imposé par euro 5+ - apportant plus de facilité et douceur ... mais est-ce une bonne nouvelle ? de mon avis perso, non mais pour le motard moyen : oui, je pense, personne ne recherchant vraiment un moteur avec des gros morceaux de caractère inside
- Il y aura une centrale inertielle (et donc, potentiellement, la palette complète de béquilles électroniques devenues si indispensables pour le vulgus motardus)
- Il y aura un Cruise-Control
- Le modèle serait disponible fin 2024, Morini travaillant à raccourcir ce délai
- La position de conduite serait plus adaptée pour les grands (distance selle-repose-pieds étendue et selle plus plate laissant plus de latitude)
Question esthétique, c'est vrai que je trouve aussi l'ancien modèle plus beau (mais c'est assez subjectif ) même si il y a des détails que je trouve plutôt sympas comme les poignées passagers discrètement intégrées sous la selle et le "renfort" en forme de C qui dégage la vue sur le cylindre arrière.
J'aime moins l'espèce de carénage/déflecteur gris autour de la coque arrière - déjà vu sur la Seiemmezzo version "Scrambler" SCR (mais pas sur le roadster STR) - et le coloris ne me semble pas aussi réussi que les anciens plus évocateurs du passé glorieux de la marque.
Ça reste quand même, globalement, un beau Roadster classieux et original comme je les aime
Dans le détail, j'ai remarqué que la fourche semble être identique à l'ancienne (Mupo like, la marque ayant sombré) tout comme le collecteur d'échappement, les freins et maitres-cylindre alors que le bras oscillant devient en alu mais semble avoir conservé ses basculeurs (à confirmer)
Sur la video on voit bien les basculeurs de suspension arriere et le Mupo
Les carters latéraux du bloc V2 ont été redessinés et il est équipé d'un radiateur d'huile, comme sur les anciennes Corsaro (absent sur l'ancien bloc "à petites soupapes" des 9 1/2, 1200 Sport, Scrambler, Granpasso, 11 1/2 puis Milano & Super Scrambler).
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Re: Moto-Morini Gamme 2024
Oui, merci Fred, c'est ce qu'il m'avait aussi sembléfredlabulle1 a écrit : ↑08 nov. 2023, 19:53
sur la video on disringue le basculeur de suspension arriere et les tirants . le combiné est un Mupo
Depuis hier, il y a aussi un article sur le site de Motociclismo où on peut lire qu'elle proposera 4 modes moteurs qui influenceront aussi le contrôle de stabilité et le freinage, qu'elle fera moins de 210 kg en ordre de marche et le tableau de bord TFT proposera aussi une connexion Bluetooth qui pourra gérer 1 téléphone et 2 intercoms simultanés (conducteur + passager).
Quelques photos z'officielles ont aussi été publiées :
Et le tableau de bord :
sur lequel apparait une jauge à essence et ce qui pourrait être l'autonomie restante tout comme une indication GPS Turn-by-Turn
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