Comment changer le caractere d'une Corsaro...

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
dinaud

Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...

Message par dinaud »

ok merci obe!
dinaud
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...

Message par shacard »

Incorrigible ces italiens ?

Pour ma revision des 1500, ma Corsaro devait etre mise a jour. Sauf qu'une fois le nouveau boitier electronique installe, impossible de faire tourner le moteur normalement. Petarades et un seul cylindre en route, une fois le moteur en temperature.

Bon, un probleme ca peut arriver. L'ennui c'est qu'en plus, mon amortisseur devait etre remplace par l'ancien modele Sachs de la Veloce. Et si l'amortisseur fut bien livre avec le reste des pieces, le modele n'avait rien a voir avec aucun des modeles de Corsaro existants et ne disposait d'aucun reglage :evil:
Mon concessionnaire a donc pris contact avec Emile Ferre qui decida de faire renvoyer tout le lot de pieces a l'usine italienne ou il se rendait cette semaine. J'ai donc recupere la moto simplement revisee il y a une semaine.

Aux dernieres nouvelles, un nouveau lot de pieces va etre expedier de l'usine et les italiens n'ont pas consenti le plus petit geste commercial suite a leurS bouletteS.

A+
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Messages : 308
Inscription : 22 nov. 2008, 17:38
Moto :
Localisation : 94

Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...

Message par lolowankers »

shacard a écrit :Pour ma revision des 1500, ma Corsaro devait etre mise a jour. Sauf qu'une fois le nouveau boitier electronique installe, impossible de faire tourner le moteur normalement. Petarades et un seul cylindre en route, une fois le moteur en temperature.
la mienne a exactement le meme probleme en ce moment avec un boitier neuf :oops: s'est quoi la soluce alors ???
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...

Message par shacard »

Un autre boitier...
Ca sent la serie foireuse de boitier electronique si le cas n'est pas isole. Ou alors un defaut de programmation ?

A+
tuonos
Messages : 89
Inscription : 13 mars 2008, 23:05
Moto :
Localisation : 13

Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...

Message par tuonos »

Personnellement, je préfère l'ancien boitier electronique que le nouveau. Quand j'ai porté ma corsaro pour la révision, le concessionnaire m'a prêté une corsaro avec le nouveau boitier et je la trouvais plus souple point de vu moteur mais moins explosive dans les montées en régime. Donc je préfère rester avec l'ancien boitier. Par contre j'ai toujours ( par moments) le compte tour qui perds 500 et parfois 1000 tours. Donc quand je suis au ralenti, il indique zero tours... Mais il suffi de couper le moteur et de le remetre en marche pour que tout ce remette en ordre. Peut être que ça viens du boitier electronique.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...

Message par bulfire »

il y a pas de différence de comportement moteur entre les 2 boitiers ;) (sur ma moto, juste à froid a bas régime, le moteur est plus brutal avec le dernier boitier, ça disparait par contre une fois en température)
c'est juste que tu as eu deux moteurs différents, avec le boitier qui changeait certes, mais c'est anecdotique

pour peu que le kilométrage/rodage des moteurs soit différents, c'est carrément pas évident à comparer.

Pour le compte tour, tu as l'ancienne version (version B j'avais les mêmes problèmes), elle déconne dès que tu rupte une fois ou reste un peu longuement dans les tours.
Et quand ça délire vraiment l'aiguillle du compte tours bouge entre 0 et 1000 tr alors que tu es quasiment au rupteur (par contre la loupiotte réglable en fonction du régime moteur s'allume tout à fait normalement)

Depuis 6 mois j'ai la version C du compteur, il ne déconne plus du tout :)
molic

Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...

Message par molic »

Youhouuuuuu, une panne d'essence! UNE!!! :lol:

sa commence ben 18 litres avalé après 127km! dont une centaine a allume tranquille!
mon ventillo se déclenche a 98° c'est la bonne version que j'ai?
elle a que 2000 km aussi et les 30 premier km on était un peu rapide... :D

en tout cas je rigolerai plus des autres quand je verrai qu'il sont tombé en panne, c'est cette moto que veux sa ^^

a quel régime moteur on consomme le moins?
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...

Message par shacard »

molic a écrit : sa commence ben 18 litres avalé après 127km! dont une centaine a allume tranquille!
Lapsus revelateur :mrgreen:
a quel régime moteur on consomme le moins?
0 tr/min. Celui qui me dit le contraire est un menteur :D
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...

Message par AKIRA »

shacard a écrit : 0 tr/min. Celui qui me dit le contraire est un menteur :D
Quoi que si tu pousse avec une vitesse enclenché sans mettre le contacte tu peu prendre des tour sans consommer :twisted:

La celui qui le fait et qui fait tourner le moteur sur 500 mètres je lui paye MAXIM, juré 8-)
AKIRA.LE VAUTOUR
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Comment changer le caractere d'une Corsaro...

Message par bulfire »

molic oui tu as la bonne version de la puce (les anciennes déclenchait à 90°C)
mais la il faut arrêter le "pilotage en ligne droite" :D

pour la question du régime sur la nouvelle puce je sais pas trop
sur l'ancienne, il fallait pas trop s'appesantir sur la souplesse du moteur (très riche en dessous de 4000 tr)
mais sur la nouvelle je n'ai pas cette impression.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité