costarmoricain en Morini

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
thomas
Messages : 145
Inscription : 04 sept. 2008, 15:00
Moto :

Re: costarmoricain en Morini

Message par thomas »

salut et bienvenu sur le fofo ;)
je suis possesseur de l'avio 2009 avec 2200km , c'est une bécanne vraiment géniale :mrgreen:
dis moi sur la mienne (120 cv)j'ai des coupures d'injection entre 2500 et 4000tr/min ,que ce soit en tournant la poigné, sur un fillet de gaz ou un peu plus vite.
La moto reprends tres bien a 2000tr et arrivée a 3000tr: sa bloque (sa craint quand tu es dans un virage sur l'angle ou que tu veux taper l'arsouille)et puis apres sa part direct.
cela ne le fait pas toujours donc je me demende si ce n'est pas un réglage injection ou ce fameux trou (norme euro 3 :| )
il y a deja un topis la dessus , mais sa ne reponds pas vraiment a ma question donc je voulais savoir si ton avio le fesait ;)
pour info ,j'ai le nvx boitier (98°)
aller bonne route et prudence sur les 2 premeirs rapports ;)
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2667
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: costarmoricain en Morini

Message par fredorini »

Salut Christophe, bienvenu sur le forum :)

Tu attaques le bon morceau de la Corsaro maintenant quelle se libère de son rodage. Plein de plaisir pour toi :mrgreen:

A+.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: costarmoricain en Morini

Message par bulfire »

thomas a écrit :salut et bienvenu sur le fofo ;)
je suis possesseur de l'avio 2009 avec 2200km , c'est une bécanne vraiment géniale :mrgreen:
dis moi sur la mienne (120 cv)j'ai des coupures d'injection entre 2500 et 4000tr/min ,que ce soit en tournant la poigné, sur un fillet de gaz ou un peu plus vite.
La moto reprends tres bien a 2000tr et arrivée a 3000tr: sa bloque (sa craint quand tu es dans un virage sur l'angle ou que tu veux taper l'arsouille)et puis apres sa part direct.
cela ne le fait pas toujours donc je me demende si ce n'est pas un réglage injection ou ce fameux trou (norme euro 3 :| )
il y a deja un topis la dessus , mais sa ne reponds pas vraiment a ma question donc je voulais savoir si ton avio le fesait ;)
pour info ,j'ai le nvx boitier (98°)
aller bonne route et prudence sur les 2 premeirs rapports ;)
Va voir ton conss qu'il te réinitialise ton injection (TPS), c'est pas normal ton comportement

et ça n'a rien à voir avec la norme euro3 ;)
si tu suis mes derniers messages sur le sujet, le calculateur racing des veloce subit lui aussi une petite perte de forme à ce régime et pourtant il n'est pas concerné par la pollution.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Messages : 145
Inscription : 04 sept. 2008, 15:00
Moto :

Re: costarmoricain en Morini

Message par thomas »

oki merci pour la réponse ;) demain je vais chez le concess (faurait qu'il fasse beau; sinon les pleins phare seront bloquués :mrgreen: )
je crois que mon mélange est trop riche car il y a des taches d'huile sur les sorties des pots.
tiens j'en profite pour un renseignement :D je vais mettre des termignoni prochainement: faut t'il un réglage au tps????la puce racing est elle obligatoire pour le bon fonctionnement de la bécanne???merci et bon plaisir a vos guidon ;)
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: costarmoricain en Morini

Message par bulfire »

Avec la nouvelle puce tu n'es plus censé à faire avoir ces taches (et la moto ne doit pas puer l'essence comme un 2T)
il y a un truc qui est pas jojo là dans le réglage ou dans le fonctionnement
en tout cas c'est pas normal je te le confirme les coupures moteurs.
zampano
Membre du MMCF
Messages : 154
Inscription : 26 mars 2008, 17:49
Moto :

Re: costarmoricain en Morini

Message par zampano »

Et tu crois que comment on a fait nous en 2006 quand on a acheté nos corsaires
Ok Obélix, mais pour acheter en 2006, c'est qu'on avait pas peur de la nouveauté, juste le plaisir d'un engin fabuleux. Aujourd'hui, avoue que le plus grand nombre de ceux qui arrivent se posent des questions sur la marque. Pas la même mentalité souvent...un peu plus frileux en général
petilou
Messages : 38
Inscription : 15 févr. 2009, 15:53
Moto :
Localisation : 07100 Annonay

Re: costarmoricain en Morini

Message par petilou »

thomas a écrit :oki merci pour la réponse ;) demain je vais chez le concess (faurait qu'il fasse beau; sinon les pleins phare seront bloquués :mrgreen: )
je crois que mon mélange est trop riche car il y a des taches d'huile sur les sorties des pots.
tiens j'en profite pour un renseignement :D je vais mettre des termignoni prochainement: faut t'il un réglage au tps????la puce racing est elle obligatoire pour le bon fonctionnement de la bécanne???merci et bon plaisir a vos guidon ;)
Salut Thomas

J'ai un peu les mêmes symptômes que toi sur mon Avio de 2000kms. Le concess est assez loin et je n'ai pas eu
l'occasion d'aller lui rendre visite. Si tu l'as fait avant moi peux-tu nous dire ce qu'il en a pensé et si il s'agit juste
d'un réglage.
Pour les échappements je vais plutôt opté pour des GPR pour une question de budget. Si ceux qui en utilisent
pouvaient me dire s'il s'agit d'un bon choix et quels sont les réglages à effectuer après montage. Merci.

Petilou
Avatar de l’utilisateur
thomas
Messages : 145
Inscription : 04 sept. 2008, 15:00
Moto :

Re: costarmoricain en Morini

Message par thomas »

alors petilou, tes problemes de coupure d'injection se sont calmées??moi mon concess, ma dit de shuiter le fil de la béquille :shock: je l'ai fait et un ptit mieu :P donc j'étais contentet puis POUM :? une ptite explosion d'essence :roll:
donc j"ais fais des tets avec et sans le fi de bequille ,mais ce n'ai vrament pas sa :roll:
dis moi si tu as fais quelque chose la dessus,ce que ta dit ton concess!!
moi j'en ai marre car un jour elle na aucun symptome et le lendemain ,taches noires,coupure d'injection ; alors demain je me sépara de mon avio pour la deposer chez le concess en mise a jour(sa va etre dur d'etre sans moto pendant quelque jours,mais bon si sa va mieux apres)
eller ciao et a plutard
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3051
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: costarmoricain en Morini

Message par zed »

Déterrage ;)

Je viens de voir que tu étais connecté, ça roule toujours voisin :?:
Image Gwenn dastumad ???
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: costarmoricain en Morini

Message par mr oxy »

ça c'est du detterage à coup de pelle!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités