Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par OBELIX »

:D Merci mon Lulu pour ce petit C.R je suis pas le seul qui trouve que c'est archi difficile de larguer son CORSAIRE pour une autre mob...C'est clair que le BIALBERO a quelques arguments à faire valoir et que niveau moteur il a de l'avance sur la concurrence.. :mrgreen:
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par mr oxy »

merci pour le cr lulu ;) méme si je pense que le moulbif et un peu (pas beaucoup) en dessous du notre bialbero ;)
Avatar de l’utilisateur
flash gordon
Messages : 430
Inscription : 04 mars 2009, 22:01
Moto : Corsaro Rouge et Grise
Localisation : environs de Paname

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par flash gordon »

lulu30 a écrit : bien belle machine , chassis tres sein ]
et en plus il est à nu ! :D
tu m'étonnes que les gars se retournent sur ton passage.
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par lulu30 »

flash gordon a écrit :
lulu30 a écrit : bien belle machine , chassis tres sein ]
et en plus il est à nu ! :D
tu m'étonnes que les gars se retournent sur ton passage.
Sein :oops: :oops: :oops: ok je corrige et je :arrow: :arrow: :lol: :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
titispeedy
Messages : 695
Inscription : 17 janv. 2009, 19:05
Moto :
Localisation : les milles a coté d aix en provence. bdr

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par titispeedy »

canaille17 a écrit :
titispeedy a écrit :tu sais quoi ? le mec avec sa street c etait un saucisson, tu va pas comparer une granpasso avec cette ducati, ca n a aucun rapport. j ai eu une pg pendant 15 jours et c est vraiment pas fait pour s arssouiller ou alors gentiment.
en plus tu dit que tu aurais pu le doubler en 5ieme ? dans la ligne droite du circuit du castellet la ST de mon copain affiche + de 270 kmh, alors soit ta une GP avec 160 ch soit té un mitho.

je reviens là dessus car je suis curieux et pugnace
j ai donc cherché quelques infos sur la street

compte rendu d un 1er essai sur circuit

Verdict. Fortement sollicitée lors de ce premier contact sur piste, la Streetfighter a dévoilé des prestations à la hauteur de nos attentes, en phase avec celles des cadors de la catégorie (KTM 990 Superduke, Moto Morini 1200 Corsaro).

donc je maintiens que hors circuit sur route ouverte le street est une excellente moto mais pas le monstre si intouchable ! un granpasso l est tout autant sauf à dire qu il y a un monde entre un corsaro et un granpasso ;)
à ceux qui le pense je me ferais plaisir de vous faire changer d avis :D

tout le monde a bien compris, té fou amoureux de ta GP, c est la plus belle ,la meilleure moto du monde et la plus rapide...ect...ect...

mais sur route, c est le motard qui fait la difference et pas la moto, le motard que tu rattrape jamais sur route, c est qu il est juste un peut plus fou que toi, c est tout.
je vais essayer de poster une video sur youtube, juste pour que tu voit l acceleration de cette putain de ducati.
corsaro veloce en version trés énervé....
Christo

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par Christo »

Une petite idée de ce que peut donner un streetfighter bien emmené :
http://www.youtube.com/watch?v=e19hTSNVh5Y
http://www.youtube.com/watch?v=rjJZ6hai ... re=related
Pour info, les deux gaillards font partie du forum SF et ne sont que des "amateurs" (pas au sens péjoratif) qui vont régulièrement sur piste.

Je suis passé du Corsaro à un SF et il faut avouer que les 2 ne jouent pas tout à fait dans la même cour. Je dirai que le Corsaro donne plus de sensation avec son moteur incroyable, mais que le streetfighter est plus efficace avec un chassis plus rigide et un moteur plus puissant et pointu, mais moins coupleux. Il y a aussi une différence de poids sensible. Autant dans les enchainements que dans les grandes courbes, y a pas photo, ça passe plus vite avec la Ducati. Dans les cols du Pays-Basque comme en Corse, je me sentais plus en confiance en attaquant sur le SF.

Je ne doute pas du talent de pilote des uns et des autres, mais il ne faut pas se leurrer. A pilote égal, la SF est devant le Corsaro qui est forcément devant le GP. Ceci-dit, le Bialbero me filait plus la banane !

Je regrette mon Corsaro (l'arrière-train de ma passagère aussi) et j'aimerais tellement comme vous tous que la marque relève la tête pour pouvoir me racheter une Morini dans quelques temps... :evil:
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par shacard »

Christo a écrit :Une petite idée de ce que peut donner un streetfighter bien emmené :
http://www.youtube.com/watch?v=e19hTSNVh5Y
Il n'est pas la pour rien, l'amortisseur de direction sur la SF :shock: Le train avant se fait leger leger ...

A+
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par lulu30 »

Je pense que si ARNO embarquait une camera sur son corsaire en top twin se serait beaucoup plus impressionnant :o :o :shock: et que la street serait tres tres tres...........loin :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Christo

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par Christo »

C'est pour ça que j'ai bien dit que ça dépendait du pilote. Et il faut avouer que la moto d'Arnaud est super préparée par Marc. ;)
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bulfire »

Christo a écrit :Une petite idée de ce que peut donner un streetfighter bien emmené :
http://www.youtube.com/watch?v=e19hTSNVh5Y
http://www.youtube.com/watch?v=rjJZ6hai ... re=related
Pour info, les deux gaillards font partie du forum SF et ne sont que des "amateurs" (pas au sens péjoratif) qui vont régulièrement sur piste.

Je suis passé du Corsaro à un SF et il faut avouer que les 2 ne jouent pas tout à fait dans la même cour. Je dirai que le Corsaro donne plus de sensation avec son moteur incroyable, mais que le streetfighter est plus efficace avec un chassis plus rigide et un moteur plus puissant et pointu, mais moins coupleux. Il y a aussi une différence de poids sensible. Autant dans les enchainements que dans les grandes courbes, y a pas photo, ça passe plus vite avec la Ducati. Dans les cols du Pays-Basque comme en Corse, je me sentais plus en confiance en attaquant sur le SF.

Je ne doute pas du talent de pilote des uns et des autres, mais il ne faut pas se leurrer. A pilote égal, la SF est devant le Corsaro qui est forcément devant le GP. Ceci-dit, le Bialbero me filait plus la banane !

Je regrette mon Corsaro (l'arrière-train de ma passagère aussi) et j'aimerais tellement comme vous tous que la marque relève la tête pour pouvoir me racheter une Morini dans quelques temps... :evil:
C'est surtout que les ressorts des suspensions sont taré beaucoup plus dur ;)
Pas sur qu'il y ai une vrai différence sensible en rigidité de chassis pour notre niveau de poireau :D

Et tu avais pas réussi à régler correctement les suspensions de ta corsaro de mémoire, c'est aussi normal la différence de confiance du coup

A pilote égal, ce n'est pas dit justement qu'elle soit devant la SF ;), sur route ouverte, je connais un proprio de SF qui roule plus vite sur un M1100 par exemple (et sur ma corsaro il faut très très mal l'enfoiré :oops: , insuivable). Le train avant de sportive avec amorto de direction et petit guidon bizarre, n'est pas le plus aisé dans les petits coins à bosses :D. Pour moi la SF son domaine c'est les circuits et les grandes courbes à 200 prise genoux à terre, bref pas trop le programme d'un roadster à mon sens :mrgreen: .
Mais je reconnais que la SF est fondamentalement plus efficace que la corsaro, mais elle en a oublié le fun, ce qui fait que pour moi c'est vraiment un positionnement particulier pour un roadster, un roadster de piste ou un truc du genre ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité