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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Publié : 11 nov. 2010, 09:47
par OBELIX
Merci mon Lulu pour ce petit C.R je suis pas le seul qui trouve que c'est archi difficile de larguer son CORSAIRE pour une autre mob...C'est clair que le BIALBERO a quelques arguments à faire valoir et que niveau moteur il a de l'avance sur la concurrence..
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Publié : 11 nov. 2010, 11:56
par mr oxy
merci pour le cr lulu
méme si je pense que le moulbif et un peu (pas beaucoup) en dessous du notre bialbero
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Publié : 11 nov. 2010, 15:53
par flash gordon
lulu30 a écrit : bien belle machine , chassis tres sein ]
et en plus il est à nu !
tu m'étonnes que les gars se retournent sur ton passage.
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Publié : 11 nov. 2010, 16:18
par lulu30
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Publié : 11 nov. 2010, 17:48
par titispeedy
canaille17 a écrit :titispeedy a écrit :tu sais quoi ? le mec avec sa street c etait un saucisson, tu va pas comparer une granpasso avec cette ducati, ca n a aucun rapport. j ai eu une pg pendant 15 jours et c est vraiment pas fait pour s arssouiller ou alors gentiment.
en plus tu dit que tu aurais pu le doubler en 5ieme ? dans la ligne droite du circuit du castellet la ST de mon copain affiche + de 270 kmh, alors soit ta une GP avec 160 ch soit té un mitho.
je reviens là dessus car je suis curieux et pugnace
j ai donc cherché quelques infos sur la street
compte rendu d un 1er essai sur circuit
Verdict. Fortement sollicitée lors de ce premier contact sur piste, la Streetfighter a dévoilé des prestations à la hauteur de nos attentes, en phase avec celles des cadors de la catégorie (KTM 990 Superduke, Moto Morini 1200 Corsaro).
donc je maintiens que hors circuit sur route ouverte le street est une excellente moto mais pas le monstre si intouchable ! un granpasso l est tout autant sauf à dire qu il y a un monde entre un corsaro et un granpasso
à ceux qui le pense je me ferais plaisir de vous faire changer d avis
tout le monde a bien compris, té fou amoureux de ta GP, c est la plus belle ,la meilleure moto du monde et la plus rapide...ect...ect...
mais sur route, c est le motard qui fait la difference et pas la moto, le motard que tu rattrape jamais sur route, c est qu il est juste un peut plus fou que toi, c est tout.
je vais essayer de poster une video sur youtube, juste pour que tu voit l acceleration de cette putain de ducati.
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Publié : 11 nov. 2010, 20:51
par Christo
Une petite idée de ce que peut donner un streetfighter bien emmené :
http://www.youtube.com/watch?v=e19hTSNVh5Y
http://www.youtube.com/watch?v=rjJZ6hai ... re=related
Pour info, les deux gaillards font partie du forum SF et ne sont que des "amateurs" (pas au sens péjoratif) qui vont régulièrement sur piste.
Je suis passé du Corsaro à un SF et il faut avouer que les 2 ne jouent pas tout à fait dans la même cour. Je dirai que le Corsaro donne plus de sensation avec son moteur incroyable, mais que le streetfighter est plus efficace avec un chassis plus rigide et un moteur plus puissant et pointu, mais moins coupleux. Il y a aussi une différence de poids sensible. Autant dans les enchainements que dans les grandes courbes, y a pas photo, ça passe plus vite avec la Ducati. Dans les cols du Pays-Basque comme en Corse, je me sentais plus en confiance en attaquant sur le SF.
Je ne doute pas du talent de pilote des uns et des autres, mais il ne faut pas se leurrer. A pilote égal, la SF est devant le Corsaro qui est forcément devant le GP. Ceci-dit, le Bialbero me filait plus la banane !
Je regrette mon Corsaro (l'arrière-train de ma passagère aussi) et j'aimerais tellement comme vous tous que la marque relève la tête pour pouvoir me racheter une Morini dans quelques temps...
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Publié : 11 nov. 2010, 21:41
par shacard
Il n'est pas la pour rien, l'amortisseur de direction sur la SF
Le train avant se fait leger leger ...
A+
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Publié : 12 nov. 2010, 08:02
par lulu30
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Publié : 12 nov. 2010, 08:29
par Christo
C'est pour ça que j'ai bien dit que ça dépendait du pilote. Et il faut avouer que la moto d'Arnaud est super préparée par Marc.
Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .
Publié : 12 nov. 2010, 09:32
par bulfire
Christo a écrit :Une petite idée de ce que peut donner un streetfighter bien emmené :
http://www.youtube.com/watch?v=e19hTSNVh5Y
http://www.youtube.com/watch?v=rjJZ6hai ... re=related
Pour info, les deux gaillards font partie du forum SF et ne sont que des "amateurs" (pas au sens péjoratif) qui vont régulièrement sur piste.
Je suis passé du Corsaro à un SF et il faut avouer que les 2 ne jouent pas tout à fait dans la même cour. Je dirai que le Corsaro donne plus de sensation avec son moteur incroyable, mais que le streetfighter est plus efficace avec
un chassis plus rigide et un moteur plus puissant et pointu, mais moins coupleux. Il y a aussi une différence de poids sensible. Autant dans les enchainements que dans les grandes courbes, y a pas photo, ça passe plus vite avec la Ducati. Dans les cols du Pays-Basque comme en Corse, je me sentais plus en confiance en attaquant sur le SF.
Je ne doute pas du talent de pilote des uns et des autres, mais il ne faut pas se leurrer. A pilote égal, la SF est devant le Corsaro qui est forcément devant le GP. Ceci-dit, le Bialbero me filait plus la banane !
Je regrette mon Corsaro (l'arrière-train de ma passagère aussi) et j'aimerais tellement comme vous tous que la marque relève la tête pour pouvoir me racheter une Morini dans quelques temps...
C'est surtout que les ressorts des suspensions sont taré beaucoup plus dur
Pas sur qu'il y ai une vrai différence sensible en rigidité de chassis pour notre niveau de poireau
Et tu avais pas réussi à régler correctement les suspensions de ta corsaro de mémoire, c'est aussi normal la différence de confiance du coup
A pilote égal, ce n'est pas dit justement qu'elle soit devant la SF
, sur route ouverte, je connais un proprio de SF qui roule plus vite sur un M1100 par exemple (et sur ma corsaro il faut très très mal l'enfoiré
, insuivable). Le train avant de sportive avec amorto de direction et petit guidon bizarre, n'est pas le plus aisé dans les petits coins à bosses
. Pour moi la SF son domaine c'est les circuits et les grandes courbes à 200 prise genoux à terre, bref pas trop le programme d'un roadster à mon sens
.
Mais je reconnais que la SF est fondamentalement plus efficace que la corsaro, mais elle en a oublié le fun, ce qui fait que pour moi c'est vraiment un positionnement particulier pour un roadster, un roadster de piste ou un truc du genre