Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Bruno78
Moto :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Bruno78 »

fred974 a écrit :Je ne comprends rien à l'espagnol : que dit l'article en substance ? .
A l'espagnol? C'est pour ça que t'y comprends rien! :lol: :lol: :lol:
Essaie avec un traducteur italien-français, ça ira peut être un peu mieux!
En substance, ça dit que c'est reporté à l'été...
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Eté 2011 ?
fred974
Moto :

Message par fred974 »

LE FOUTAGE DE GUEULE CONTINUE ET SANS VASELINE ....
HM282
Moto :

Message par HM282 »

HUEYTL a écrit :faudrait les encourager à acheter l'affaire... ya pas moyen d'avoir les adresses email ou autres des acheteurs potentiels et que tous les possesseurs de MM de France et d'ailleurs écrivent tous pour dire qu'ils sont prêts à racheter une MM si la marque venait à survivre, histoire de démontrer l'engagement et l'attachement des Morinistes auprès de la marque, genre chaine mondiale de l'amitié des MM !!!!
Pour ma pars c'est déja fait
Mozart du banc de puissance
knopfler
Moto : 1125 CR

Message par knopfler »

Vas-y Marco, balance les adresse mail, le devoir nous appelle.
Tête de roumain, bite de poulain.
Bruno78
Moto :

Message par Bruno78 »

Le problème de cette histoire de rachat d'une Morini si la marque continue, c'est que tout le monde est prêt à dire qu'il a envie d'en racheter une (moi le premier), le souci, c'est qu'entre vouloir et pouvoir...
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Bruno78 a écrit :Le problème de cette histoire de rachat d'une Morini si la marque continue, c'est que tout le monde est prêt à dire qu'il a envie d'en racheter une (moi le premier), le souci, c'est qu'entre vouloir et pouvoir...
Entre vouloir et pouvoir, il y a qu'une question de disponibilité de moto....Cela pourrait s'arranger.
Par contre, entre manifester un vouloir et concrétiser un achat il y a un gouffre ! C'est une chose de se dire qu'on en voudrait bien une et une autre de signer un chèque de 10 000 boules ou plus sans avoir de certitude quant à la pérennité de la marque !

Pour l'avenir de nos modèles (Fred974 sort de ce corps !) à mon avis, c'est de toute façon plié !
S'il avait du y avoir un reprenneur, désirant continuer à construire et à assembler des MM il se serait manifesté.
Là, on parle plus volontiers de reprise du nom, des locaux, des salariés....bref de beaucoup de choses (plus graves en l'occurrence puisqu'il s'agit de l'avenir de personnes) mais pas de reprise de la production des modèles existants.
pena_racing
Moto : corsaro

Message par pena_racing »

effectivement, je suis pas sur qu il y ait une continuité sur les modeles existants si il y a reprise (j espere que y aura reprise !), par contre pour ce qui en est du nom, il en est de meme pour la proprité des brevets, et la je pense que le reprenneur n a aucun interet a ne pas utiliser cette sacrée mecanique italienne, plutot que de partir d une feuille blanche ! mais ca voudra peut etre dire délocalisation etc .....
y a quoi comme gros v twin qui pousse fort comme une morini ? et a un prix raisonable ?
je pense que les repreneurs jouent la montre pour acheter morini une misere ! c est ni plus ni moins que de la speculation sur des entreprises en difficultés !
on vera bien mais moi je suis plutot optimiste et j espere ne pas etre reveur !!
knopfler
Moto : 1125 CR

Message par knopfler »

pena_racing a écrit :y a quoi comme gros v twin qui pousse fort comme une morini ? et a un prix raisonable ?
Critère de prix ou non, à mon sens et à l'heure actuelle: RIEN absolument rien.

Pour avoir eu quasiment que des twins, rien n'arrive à la cheville du 1200 de nos belles MM.

Ceci dit, je serai curieux de poser mes fesses sur un 1198.
Tête de roumain, bite de poulain.
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Vous oubliez un peu vite HYOSUNG ! :mrgreen: :mrgreen:
Image Membre du MMCF.
Répondre