bulfire a écrit :C'est surtout que les ressorts des suspensions sont taré beaucoup plus dur
Pas sur qu'il y ai une vrai différence sensible en rigidité de chassis pour notre niveau de poireau
Et tu avais pas réussi à régler correctement les suspensions de ta corsaro de mémoire, c'est aussi normal la différence de confiance du coup
A pilote égal, ce n'est pas dit justement qu'elle soit devant la SF
, sur route ouverte, je connais un proprio de SF qui roule plus vite sur un M1100 par exemple (et sur ma corsaro il faut très très mal l'enfoiré
, insuivable). Le train avant de sportive avec amorto de direction et petit guidon bizarre, n'est pas le plus aisé dans les petits coins à bosses
. Pour moi la SF son domaine c'est les circuits et les grandes courbes à 200 prise genoux à terre, bref pas trop le programme d'un roadster à mon sens
.
Mais je reconnais que la SF est fondamentalement plus efficace que la corsaro, mais elle en a oublié le fun, ce qui fait que pour moi c'est vraiment un positionnement particulier pour un roadster, un roadster de piste ou un truc du genre
J'ai un streetfighter egalement, et j'avais les Corsaro et Avio a l'epoque.
Le moteur Morini, on le sait tous, est un monument, c'est un truc de malade mental ! La streetfighter est au dessus en termes de perf' pures, mais son agrement est moindre (ca cogne en bas et c'est plus violent), mais la SF prend plus de tours!
Niveau Freins, rien a voir, la SF a les derniers monobloc la ou la Corsaro a un freinage tres moyen (sur piste, pas du tout endurant, sur route, pas assez de mordant, faut tirer le levier).
Mais la plus grosse difference vient de l'ensemble chassis - suspensions, et encore, je n'ai que la SF "normale". La SF fait 30kg de moins, et ca se ressent. A haute vitesse, la SF a tendance a etre trop stable, et c'est chiant, faut la brusquer car elle veut plus virer, c'est un rail. La corsaro elle etait un camion, j'ai toujours galeré en rallye pour la faire tourner, fallait vraiment dehancher comme un sourd et la violenter (respect a Arnaud, car sur piste, ca doit etre encore plus sensible). Mais la corsaro etait plus fun en impro, la SF a un chassis de pistarde et ne permet que tres peu l'improvisation, faut savoir ce qu'on fait, tres difficile par exemple de se mettre en travers avec, alors que la morini se laissait faire !
Niveau suspensions, la c'est clair et net, les showa de la SF ne souffrent dd'aucune critiques, alors que la fourche marzocchi de la corsaro est un grosse merde, le seul vrai defaut pour moi de la corsaro, tout serré a fond, je tallonnai tout le temps avec, et j'ai été obligé de faire preparer la fourche (Arnaud pourra vous donner son ressenti egalement, vu qu'il l'a recupere).