Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
- TwinTwin
- Messages : 49
- Inscription : 08 nov. 2010, 13:45
- Moto : Doukaaati
- Contact :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Tiens au sujet de l'Elise, on peut y mettre un peu de bagagerie quand même (pour des virées de plusieurs jours)? Un grand (d'1m90) passe dans l'habitacle? (Je rentre dans la Caterham Roadsport SV, c'est mon seul repère.)
www.motovirolo.com : Club & Voyages Moto
- Mafieu
- Messages : 856
- Inscription : 27 juin 2009, 21:56
- Moto : corsaro avio
- Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Et bien comme tout le monde, je suis heureux de savoir que Morini vivera.
Je serai plus confiant pour ma sortie circuit du 29/08
Je serai plus confiant pour ma sortie circuit du 29/08
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
- shacard
- Messages : 961
- Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : 87
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Je viens de voir le post que tu as indique a MarcDominik62 a écrit :
LOTUS Elise SportsRacer....Maintenant que je fais plus de moto....Si tu veux des photos, n'hésite pas!
L'adaption a la conduite a droite s'est faite facilement ?
J'ai troque ma Megane turbo-d (qui hante les reves de Fred ) il y a 2.5 semaines contre un 6 cyl. essence des plus sympa.
A+
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
C'est plus une question de corpulence que de taille, mais mon fils qui fait 1.89 n'a aucun problème et en raffole (un peu trop à mon goût d'ailleurs!) d'un autre côté il conduisait aussi la Caterham (S3 pourtant). Le plus difficile avec l'Elise est de descendre à bord et de s'en extraire !TwinTwin a écrit :Tiens au sujet de l'Elise, on peut y mettre un peu de bagagerie quand même (pour des virées de plusieurs jours)? Un grand (d'1m90) passe dans l'habitacle? (Je rentre dans la Caterham Roadsport SV, c'est mon seul repère.)
Pour la conduire pas de problème, je pense....
Niveau bagagerie, c'est très juste, moins de place encore que le "coffre" de la Seven, mais la Lotus n'impose pas de prendre un minimum d'outils, alors, dans l'ensemble ça se vaut....De toute façon, quand on veut partir quelques jours, si on a vraiment envie on peut !
J'ai fait 2 fois 8 jours au Pays de Galles avec la Seven (nous étions deux avec mon épouse) et ça n'a pas posé de problème particulier.
Ce serait pareil avec la Lotus.
Enfin, quand on a voyagé avec une moto type Corsaro et avec un seul, voire deux sacs on sait se satisfaire de peu de place !
Faut de l'organisation, c'est tout!
Et t'as gagné au change !shacard a écrit :Je viens de voir le post que tu as indique a MarcDominik62 a écrit :
LOTUS Elise SportsRacer....Maintenant que je fais plus de moto....Si tu veux des photos, n'hésite pas!
L'adaption a la conduite a droite s'est faite facilement ?
J'ai troque ma Megane turbo-d (qui hante les reves de Fred ) il y a 2.5 semaines contre un 6 cyl. essence des plus sympa.
A+
Pour la conduite à droite, il faut suivant les individus entre 30 secondes et 2 minutes pour être à l'aise (mon fils faisait sa conduite accompagnée avec la Caterham!)
C'est ma 4ème RHD et cela ne m'a jamais posé problème.
Ce peut être un handicap pour doubler, mais en Caterham RHD ou LHD la différence n'est que de 20 cm et en Lotus, tu as une telle marge d’accélération et tu peux donc rester un peu loin de l'auto à dépasser jusqu'au moment de la manoeuvre....
- TwinTwin
- Messages : 49
- Inscription : 08 nov. 2010, 13:45
- Moto : Doukaaati
- Contact :
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Merci pour ton retour !Dominik62 a écrit :C'est plus une question de corpulence que de taille, mais mon fils qui fait 1.89 n'a aucun problème et en raffole (un peu trop à mon goût d'ailleurs!) d'un autre côté il conduisait aussi la Caterham (S3 pourtant). Le plus difficile avec l'Elise est de descendre à bord et de s'en extraire !TwinTwin a écrit :Tiens au sujet de l'Elise, on peut y mettre un peu de bagagerie quand même (pour des virées de plusieurs jours)? Un grand (d'1m90) passe dans l'habitacle? (Je rentre dans la Caterham Roadsport SV, c'est mon seul repère.)
Pour la conduire pas de problème, je pense....
Niveau bagagerie, c'est très juste, moins de place encore que le "coffre" de la Seven, mais la Lotus n'impose pas de prendre un minimum d'outils, alors, dans l'ensemble ça se vaut....De toute façon, quand on veut partir quelques jours, si on a vraiment envie on peut !
J'ai fait 2 fois 8 jours au Pays de Galles avec la Seven (nous étions deux avec mon épouse) et ça n'a pas posé de problème particulier.
Ce serait pareil avec la Lotus.
Enfin, quand on a voyagé avec une moto type Corsaro et avec un seul, voire deux sacs on sait se satisfaire de peu de place !
Faut de l'organisation, c'est tout!
Et entre une Elise et une 911 3,2L (en occasion donc), tu conseillerais plutôt l'Elise ou pas? (Réponse en MP pour éviter le hors-sujet? merci ; )
Dernière modification par TwinTwin le 20 juil. 2011, 17:39, modifié 1 fois.
www.motovirolo.com : Club & Voyages Moto
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Hors sujet...reconcentration sur le post...Bilan de Santé de l'usine MOTO MORINI..
-
- Messages : 19
- Inscription : 07 févr. 2009, 19:02
- Moto :
- lionel
- Messages : 1576
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
"Avant de vous faire des films sur les garantis" désolé Marc de ne pas être d'accord avec toi mais demande à mon joint de culasse pour ma garantie .je l'ai fait à mes fraisHM282 a écrit :Comme quoi des fois faut y croire jusqu'au bout,les vautours vont devoir attendre ...........Avant de vous faire des films sur les garantis,qu'es ce qu'ils vont faire, attendons jusqua EICMA pour avoir des infos, en tout cas ça soulage et pour les péssimistes de service ça démontre que jusqua la dernière minute tout peu arriver surtout en ITALIE,tiens ça me rappel quelques moment en courses.................
Dom suis preneur pour l'ELISE ça a un petit gout de Berlinette A 110
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Tu as raison Obelix, l'avenir de la marque est ce qui nous préoccupe ici.OBELIX a écrit :Hors sujet...reconcentration sur le post...Bilan de Santé de l'usine MOTO MORINI..
Mais tu crois vraiment qu'il y a 128 pages sur le bilan de santé de MOTO MORINI ?
- FRANCK13
- Messages : 151
- Inscription : 15 avr. 2009, 13:36
- Moto : 1200 sport
- Localisation : Le Sud marseille
Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI
Gloups, j'ai eu la "chance" de changer le mien sous garantie, sinon ça doit pas être donnélionel a écrit :"Avant de vous faire des films sur les garantis" désolé Marc de ne pas être d'accord avec toi mais demande à mon joint de culasse pour ma garantie .je l'ai fait à mes frais
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités