Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TwinTwin
Messages : 49
Inscription : 08 nov. 2010, 13:45
Moto : Doukaaati
Contact :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par TwinTwin »

Tiens au sujet de l'Elise, on peut y mettre un peu de bagagerie quand même (pour des virées de plusieurs jours)? Un grand (d'1m90) passe dans l'habitacle? (Je rentre dans la Caterham Roadsport SV, c'est mon seul repère.)
www.motovirolo.com : Club & Voyages Moto
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Mafieu »

Et bien comme tout le monde, je suis heureux de savoir que Morini vivera.
Je serai plus confiant pour ma sortie circuit du 29/08
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par shacard »

Dominik62 a écrit :
LOTUS Elise SportsRacer....Maintenant que je fais plus de moto....Si tu veux des photos, n'hésite pas!
Je viens de voir le post que tu as indique a Marc ;)
L'adaption a la conduite a droite s'est faite facilement ?

J'ai troque ma Megane turbo-d (qui hante les reves de Fred :lol: ) il y a 2.5 semaines contre un 6 cyl. essence des plus sympa.

A+
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Dominik62 »

TwinTwin a écrit :Tiens au sujet de l'Elise, on peut y mettre un peu de bagagerie quand même (pour des virées de plusieurs jours)? Un grand (d'1m90) passe dans l'habitacle? (Je rentre dans la Caterham Roadsport SV, c'est mon seul repère.)
C'est plus une question de corpulence que de taille, mais mon fils qui fait 1.89 n'a aucun problème et en raffole (un peu trop à mon goût d'ailleurs!) d'un autre côté il conduisait aussi la Caterham (S3 pourtant). Le plus difficile avec l'Elise est de descendre à bord et de s'en extraire !
Pour la conduire pas de problème, je pense....
Niveau bagagerie, c'est très juste, moins de place encore que le "coffre" de la Seven, mais la Lotus n'impose pas de prendre un minimum d'outils, alors, dans l'ensemble ça se vaut....De toute façon, quand on veut partir quelques jours, si on a vraiment envie on peut !
J'ai fait 2 fois 8 jours au Pays de Galles avec la Seven (nous étions deux avec mon épouse) et ça n'a pas posé de problème particulier.
Ce serait pareil avec la Lotus.
Enfin, quand on a voyagé avec une moto type Corsaro et avec un seul, voire deux sacs on sait se satisfaire de peu de place !
Faut de l'organisation, c'est tout!
shacard a écrit :
Dominik62 a écrit :
LOTUS Elise SportsRacer....Maintenant que je fais plus de moto....Si tu veux des photos, n'hésite pas!
Je viens de voir le post que tu as indique a Marc ;)
L'adaption a la conduite a droite s'est faite facilement ?

J'ai troque ma Megane turbo-d (qui hante les reves de Fred :lol: ) il y a 2.5 semaines contre un 6 cyl. essence des plus sympa.

A+
Et t'as gagné au change !

Pour la conduite à droite, il faut suivant les individus entre 30 secondes et 2 minutes pour être à l'aise (mon fils faisait sa conduite accompagnée avec la Caterham!)
C'est ma 4ème RHD et cela ne m'a jamais posé problème.
Ce peut être un handicap pour doubler, mais en Caterham RHD ou LHD la différence n'est que de 20 cm et en Lotus, tu as une telle marge d’accélération et tu peux donc rester un peu loin de l'auto à dépasser jusqu'au moment de la manoeuvre.... ;)
Avatar de l’utilisateur
TwinTwin
Messages : 49
Inscription : 08 nov. 2010, 13:45
Moto : Doukaaati
Contact :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par TwinTwin »

Dominik62 a écrit :
TwinTwin a écrit :Tiens au sujet de l'Elise, on peut y mettre un peu de bagagerie quand même (pour des virées de plusieurs jours)? Un grand (d'1m90) passe dans l'habitacle? (Je rentre dans la Caterham Roadsport SV, c'est mon seul repère.)
C'est plus une question de corpulence que de taille, mais mon fils qui fait 1.89 n'a aucun problème et en raffole (un peu trop à mon goût d'ailleurs!) d'un autre côté il conduisait aussi la Caterham (S3 pourtant). Le plus difficile avec l'Elise est de descendre à bord et de s'en extraire !
Pour la conduire pas de problème, je pense....
Niveau bagagerie, c'est très juste, moins de place encore que le "coffre" de la Seven, mais la Lotus n'impose pas de prendre un minimum d'outils, alors, dans l'ensemble ça se vaut....De toute façon, quand on veut partir quelques jours, si on a vraiment envie on peut !
J'ai fait 2 fois 8 jours au Pays de Galles avec la Seven (nous étions deux avec mon épouse) et ça n'a pas posé de problème particulier.
Ce serait pareil avec la Lotus.
Enfin, quand on a voyagé avec une moto type Corsaro et avec un seul, voire deux sacs on sait se satisfaire de peu de place !
Faut de l'organisation, c'est tout!
Merci pour ton retour !
Et entre une Elise et une 911 3,2L (en occasion donc), tu conseillerais plutôt l'Elise ou pas? (Réponse en MP pour éviter le hors-sujet? merci ; )
Dernière modification par TwinTwin le 20 juil. 2011, 17:39, modifié 1 fois.
www.motovirolo.com : Club & Voyages Moto
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par OBELIX »

Hors sujet...reconcentration sur le post...Bilan de Santé de l'usine MOTO MORINI..
slamin
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2009, 19:02
Moto :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par slamin »

http://www.morinispecial.it/joomla/

officiel
passer au tg5 telejournal national
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1576
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par lionel »

HM282 a écrit :Comme quoi des fois faut y croire jusqu'au bout,les vautours vont devoir attendre ...........Avant de vous faire des films sur les garantis,qu'es ce qu'ils vont faire, attendons jusqua EICMA pour avoir des infos, en tout cas ça soulage et pour les péssimistes de service ça démontre que jusqua la dernière minute tout peu arriver surtout en ITALIE,tiens ça me rappel quelques moment en courses.................
Dom suis preneur pour l'ELISE ça a un petit gout de Berlinette A 110
"Avant de vous faire des films sur les garantis" désolé Marc de ne pas être d'accord avec toi mais demande à mon joint de culasse pour ma garantie .je l'ai fait à mes frais :o
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Dominik62 »

OBELIX a écrit :Hors sujet...reconcentration sur le post...Bilan de Santé de l'usine MOTO MORINI..
Tu as raison Obelix, l'avenir de la marque est ce qui nous préoccupe ici.


Mais tu crois vraiment qu'il y a 128 pages sur le bilan de santé de MOTO MORINI ?
Avatar de l’utilisateur
FRANCK13
Messages : 151
Inscription : 15 avr. 2009, 13:36
Moto : 1200 sport
Localisation : Le Sud marseille

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par FRANCK13 »

lionel a écrit :"Avant de vous faire des films sur les garantis" désolé Marc de ne pas être d'accord avec toi mais demande à mon joint de culasse pour ma garantie .je l'ai fait à mes frais :o
Gloups, j'ai eu la "chance" de changer le mien sous garantie, sinon ça doit pas être donné :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités