Qui en compétition en 2011?

Les Morinis sur la grille de départ : Rallye routier – Vitesse - Endurance
HM282
Messages : 823
Inscription : 23 nov. 2008, 21:01
Moto :
Localisation : VAL D'OISE
Contact :

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par HM282 »

Alors d'abords il tombe PAS!!!!!!!! et ça devrait donner je leur ai déja donner les consignes pour le Mans vont être à blok les deux riders!!!!! Et c'est vrai quelle est très belle super pièces taillée masse enfin que du beau
Mozart du banc de puissance
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par lulu30 »

Superbes machines , on viendra les voir à lèdenon

Signé : les sudistes associés
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par fred974 »

Le Corsaire est rouge ou vert ? Pas de carénage intégral ?
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par lulu30 »

fred974 a écrit :Le Corsaire est rouge ou vert ? Pas de carénage intégral ?
Je crois qu'il est blanc ............ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
lapin fou
Messages : 34
Inscription : 28 mars 2010, 13:05
Moto : Corsaro #43 & 1300XJR

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par lapin fou »

comme dirais hm282, le carénage intégral c'est pour les tafioles !!!!!!
pour la couleur tout dépend du virage, un coup c'est vert, un coup c'est rouge :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par Mafieu »

lapin fou a écrit :comme dirais hm282, le carénage intégral c'est pour les tafioles !!!!!!
pour la couleur tout dépend du virage, un coup c'est vert, un coup c'est rouge :D :D :D
Ok, donc Arnaud n'est plus un homme... sympa les copains :mrgreen: :arrow:
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par arnorini »

Salut la bande,

J-11 avant le début, je vais prier les dieux de la logistique et des livraison pour que les piéces arrivent cette semaine!

Biz
A+
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par corsica stunt »

Courage Arnaud, tu vas les laminer !
Pour ma part, j'ai reconnu le sun rally ce week end, mais la pluie s'est invitée.
J'ai donc pu reconnaitre 2 des 4 ES, les 2 plus courtes le Vendredi, ensuite deluge!
Sur les 4 ES, 2 sont bien, les 2 autres sont nulles !
La streetfighter devoile ses defauts, que je n'avais jusqu'a present pas realisé, comme quoi le rally permet de detecter les defauts: Embrayage a sec empechant les departs canons, chassis trop rigide pour du rallye, il faut savoir ou l'on va et tailler la traj' comme une lame de rasoir, l'improvisation ca ne le fera pas ! Trop de puissance egalement delivrée trop brutalement, je regrette le moteur morini qui est une catapulte dosable ! Sur la SF je me retrouve souvent sur la roue AR, la ou sur la morini, quand elle se cabrait, c'est qu'on l'avait decidé. Sur la SF, qu'on le veuille ou non, le moteur violent et l'avant ultra leger (la SF fait quand meme 40kg de moins que la morini) font que la moto est une machine a Wheeling, avec mon PSB-1, meme en 4 a plus de 180 je continu a lever !!!
Par contre, gros point positif concernant la position de conduite que j'adore, a mi chemin avec une sportive. Egalement pour le freinage ultra efficace, a un doigt on plante des gros freinages.
L'arriere n'a pas tendance a se ballader comme celui de la morini.
De nuit, le phare d'origine est bon, et tant mieux car je n'aurais pas d'additionnels !
Par contre, comme la morini, la moto demande a son pilote une concentration EXTREME de tous les instants, le deluge de puissance font que les lignes droites n'existent pas, et une seconde d'inatention et c'est par terre ! Comme la morini qui etait physique de part son poids, la SF l'est a cause de sa partie cycle de sportive, celle de la 1098 deja reputé extreme sur piste, imaginez en rallye !
La SF est donc a mon sens plus efficace que la morini "d'origine" en rallye, mais "ma" morini en ohlins + fourche prepa si elle avait en plus recue un bon freinage aurait certainement été plus rapide grace a son moteur (vraiment le meilleur moteur du marché, y'a pas a chier).
Par contre, en utilisation rapide sur nationale, la SF est plus fun.
Me concernant, j'essais de travailler intelligement ce rallye. J'essais de prendre beaucoup de reperes dans la speciale, chose que je ne faisais pas avant. J'ai aussi beaucoup travaillé ma position de conduite, qui etait loin d'etre parfait et qui commence enfin a ressembler a quelque chose (l'aigle de la route a lui un super style, en comparaison je ne m'integrais pas assez "dans" la moto). une fois sur l'angle je me couche sur la moto et casse plus mon poignet. Pour la conduite, j'avais tendance a trop utiliser le guidon, je conduis desormais beaucoup plus avec le corps et au lieu de changer d'angle a la force des jambes, je me sers desormais de mon genou en m'appuyant au reservoir. Je me recule aussi beaucoup plus dans la selle, et la SF a la encore un defaut que j'avais deja reperé, les arretes de la coque AR empeche de bien se reculer dans la moto (sur la 1098, il parait que la selle est plus longue). Enfin bref, j'essais de rouler plus "intellectuellement", a peu pres l'inverse de la philosophie du rallye quoi lol
Dommage que Mano ne fasse pas le rally, j'avais une revanche a prendre !!!
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
flash gordon
Messages : 430
Inscription : 04 mars 2009, 22:01
Moto : Corsaro Rouge et Grise
Localisation : environs de Paname

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par flash gordon »

ça c'est du compte-rendu !
bravo.
Glad
Messages : 790
Inscription : 20 févr. 2010, 08:04
Moto : Corsaro
Localisation : Epinay s/o 91 Essonne

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par Glad »

approche très sympa et très humble, un bon motard quoi

chapeau bas et merci pour le CR

Bonne chance pour le rally
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité