Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 30 juil. 2021, 08:50
Vendre une machine qui fonctionne correctement est quand même le minimum ! ça manque de rigueur et de professionnalisme tout ça !
Je me demandais dans quel monde tu vis ? Hein, paske toute communication de l'importateur vers son réseau a un coût (personnes mobilisées, téléphone, mis en place des courriels, etc ..) Tout comme les interventions des concessionnaires vont aussi en avoir un (outils, temps passé).duchnoque a écrit : ↑30 juil. 2021, 10:43 J'ai échangé avec l'usine Moto Morini en mail; y m'on expliqué que le correctif était sortie en 2019, et qui ne comprenais pas trop pour quoi y n'avais pas été injecter avant..... m'a moto a été fabriqué en 2018....... Ça montre que la sima ne suis pas, y aurai du contacter tout les concessionnaires qui avais du stock et leur faire injecter le correctif d'office et ça c'est pas bien compliqué quand même Je fait faire la mise a jour lundi, et je payerais le diagnostic.........
Au passage la sima ne répond pas, mais l'usine elle et bien présente, encore une fois c'est les intermédiaires qui ne suivent pas ou qui ne veulent pas répondre au particulier , a aussi l'usine m'a demandé ou j'avais acheter m'a moto, je leur et tout expliqué, et leur et clairement dit que le réseau du sud ouest était inexistant et que s'était bien dommage! En espérant que ça évolue! mais avec la sima derrière pas sur
Rock80 a écrit : ↑30 juil. 2021, 13:33Je me demandais dans quel monde tu vis ? Hein, paske toute communication de l'importateur vers son réseau a un coût (personnes mobilisées, téléphone, mis en place des courriels, etc ..) Tout comme les interventions des concessionnaires vont aussi en avoir un (outils, temps passé).duchnoque a écrit : ↑30 juil. 2021, 10:43 J'ai échangé avec l'usine Moto Morini en mail; y m'on expliqué que le correctif était sortie en 2019, et qui ne comprenais pas trop pour quoi y n'avais pas été injecter avant..... m'a moto a été fabriqué en 2018....... Ça montre que la sima ne suis pas, y aurai du contacter tout les concessionnaires qui avais du stock et leur faire injecter le correctif d'office et ça c'est pas bien compliqué quand même Je fait faire la mise a jour lundi, et je payerais le diagnostic.........
Au passage la sima ne répond pas, mais l'usine elle et bien présente, encore une fois c'est les intermédiaires qui ne suivent pas ou qui ne veulent pas répondre au particulier , a aussi l'usine m'a demandé ou j'avais acheter m'a moto, je leur et tout expliqué, et leur et clairement dit que le réseau du sud ouest était inexistant et que s'était bien dommage! En espérant que ça évolue! mais avec la sima derrière pas sur
Et, si je te comprends bien, tu ne les as pas payés ces coûts quand tu as acheté ta moto à Strasbourg qui, si je te suis bien encore, n'en avait rien à faire de Moto-Morini ni de la SIMA vu qu'ils quittaient le réseau et se foutaient bien du concessionnaire qui devrait reprendre leur manque de suivi a fortiori quand ils ont compris que le seul truc qui t’intéressait était d'acheter au prix le plus bas et pas d'acheter une moto fonctionnelle, cette recherche venant juste maintenant
En plus, une moto fabriquée en 2018 n'a peut-être même pas transité par la SIMA qui n'a repris, si mes souvenirs sont bons, la distribution des Morini que fin 2018 et ne pourraient donc alors pas avoir à intervenir C'était d'ailleurs un des trucs qui m'avait le plus inquiété dans l'importation de ma Milano : que la SIMA fasse la sourde oreille concernant l'enregistrement de ma moto venant de Belgique pour la Garantie, ce qui aurait alors largement compliqué les choses. Mais, à contrario de toi, j'ai discuté avec le concessionnaire pour que ce soit lui qui décide la SIMA à l'enregistrer plutôt que l'usine pour garder le flux de responsabilité dans le sens qui me convenait vu que je traite avec le concess' en premier lieu
Pour en revenir avec les mises à jour/à niveau "électroniques", pour des questions de facilité, celles-ci sont intégrées par les logiciels contenus dans les "valises" de diag' qui doivent être branchées au plus tard à la révision des 1500km, certaines concessions - les plus sérieuses ? - incluent ce branchement de la "valise" dans le processus de préparation d'une moto en vue de la livrer à un client, ce qui leur garantit que la moto livrée dispose des derniers correctifs mis à disposition par le constructeur. Aucune communication du constructeur vers l'importateur puis de l'importateur vers la concession n'est nécessaire pour ces mises jours qui deviennent transparentes.
Évidemment, tout est différent s'il s'agit d'un "rappel" qui est, lui, déclenché en cas de mise en danger du conducteur et ses passagers mais ces cas sont très rares. Même pour des mises à niveau "mécaniques, nombre d'entre elles sont traitées lors d'un entretien en concession sans effectuer de communication compliquée.
Après, comme je le soulignais dans mon post précédent, si c'est le constructeur qui est "pénalement" responsable de la prise en garantie, vu qu'il ne gagne que quelques centaines d'euros sur la vente d'une moto neuve, il va mettre dans la boucle l'importateur qui a aussi gagné quelques euros sur la vente de cette moto neuve qui mettra lui-même le concess' à contribution, car il a aussi gagné quelques brouzoufs sur la vente, mais surtout, il en gagne sur le plus long terme sur l'entretien de la moto vendue Et, je comprends tout à fait que la SIMA ne te réponde pas directement pour ne pas court-circuiter son concessionnaire, mais aussi parce qu'il peut lui dire des choses qui ne peut pas te dire à toi, client final, pas au fait des accords qu'ils ont entre eux
Après, comme je l'ai écrit précédemment, ton concess' pourrait jouer un jeu qui l'arrange lui ... mais pas toi