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Re: Une Corsaro ZT de plus!

Publié : 30 juil. 2021, 08:50
par levrier-noir
Vendre une machine qui fonctionne correctement est quand même le minimum ! ça manque de rigueur et de professionnalisme tout ça ! :?

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Publié : 30 juil. 2021, 09:35
par C14
Et assumer la garantie légale une obligation.

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Publié : 30 juil. 2021, 10:43
par duchnoque
J'ai échangé avec l'usine Moto Morini en mail; y m'on expliqué que le correctif était sortie en 2019, et qui ne comprenais pas trop pour quoi y n'avais pas été injecter avant..... m'a moto a été fabriqué en 2018....... Ça montre que la sima ne suis pas, y aurai du contacter tout les concessionnaires qui avais du stock et leur faire injecter le correctif d'office et ça c'est pas bien compliqué quand même :roll: :roll: Je fait faire la mise a jour lundi, et je payerais le diagnostic.........

Au passage la sima ne répond pas, mais l'usine elle et bien présente, encore une fois c'est les intermédiaires qui ne suivent pas ou qui ne veulent pas répondre au particulier , a aussi l'usine m'a demandé ou j'avais acheter m'a moto, je leur et tout expliqué, et leur et clairement dit que le réseau du sud ouest était inexistant et que s'était bien dommage! En espérant que ça évolue! mais avec la sima derrière pas sur :roll: :?

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Publié : 30 juil. 2021, 11:38
par ThierryG
Actuellement la SIMA n'est pas intéressée par les 1200 (pas fait grand chose pour développer les ventes depuis qu'ils ont la carte mais le pouvait il avec le très faible volume de production de l'usine) ; c'est le marché des 650, autrement plus porteur de volume, qu'il vise.
Bref il n'y en a pas grand chose à attendre de la SIMA :cry:
Avec une telle aide, l'usine italienne n'est pas prête à démultiplier ses volumes de vente sur l'hexagone

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Publié : 30 juil. 2021, 12:03
par fred974
Arrête de râler, je te fais un mandat de 90 euros ..
Combien as-tu payé ton ZT ?

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Publié : 30 juil. 2021, 12:29
par fred974
Quand j'ai eu ma Veloce , les deux ECU ( origine et Racing ) étaient de la daube
Pas besoin de râler , un PC 5 au banc et hop !

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Publié : 30 juil. 2021, 13:33
par Rock80
duchnoque a écrit : 30 juil. 2021, 10:43 J'ai échangé avec l'usine Moto Morini en mail; y m'on expliqué que le correctif était sortie en 2019, et qui ne comprenais pas trop pour quoi y n'avais pas été injecter avant..... m'a moto a été fabriqué en 2018....... Ça montre que la sima ne suis pas, y aurai du contacter tout les concessionnaires qui avais du stock et leur faire injecter le correctif d'office et ça c'est pas bien compliqué quand même :roll: :roll: Je fait faire la mise a jour lundi, et je payerais le diagnostic.........

Au passage la sima ne répond pas, mais l'usine elle et bien présente, encore une fois c'est les intermédiaires qui ne suivent pas ou qui ne veulent pas répondre au particulier , a aussi l'usine m'a demandé ou j'avais acheter m'a moto, je leur et tout expliqué, et leur et clairement dit que le réseau du sud ouest était inexistant et que s'était bien dommage! En espérant que ça évolue! mais avec la sima derrière pas sur :roll: :?
Je me demandais dans quel monde tu vis ? :roll: Hein, paske toute communication de l'importateur vers son réseau a un coût (personnes mobilisées, téléphone, mis en place des courriels, etc ..) Tout comme les interventions des concessionnaires vont aussi en avoir un (outils, temps passé).
Et, si je te comprends bien, tu ne les as pas payés ces coûts quand tu as acheté ta moto à Strasbourg qui, si je te suis bien encore, n'en avait rien à faire de Moto-Morini ni de la SIMA vu qu'ils quittaient le réseau :? et se foutaient bien du concessionnaire qui devrait reprendre leur manque de suivi :lol: a fortiori quand ils ont compris que le seul truc qui t’intéressait était d'acheter au prix le plus bas et pas d'acheter une moto fonctionnelle, cette recherche venant juste maintenant :oops:
En plus, une moto fabriquée en 2018 n'a peut-être même pas transité par la SIMA qui n'a repris, si mes souvenirs sont bons, la distribution des Morini que fin 2018 et ne pourraient donc alors pas avoir à intervenir :| C'était d'ailleurs un des trucs qui m'avait le plus inquiété dans l'importation de ma Milano : que la SIMA fasse la sourde oreille concernant l'enregistrement de ma moto venant de Belgique pour la Garantie, ce qui aurait alors largement compliqué les choses. Mais, à contrario de toi, j'ai discuté avec le concessionnaire pour que ce soit lui qui décide la SIMA à l'enregistrer plutôt que l'usine pour garder le flux de responsabilité dans le sens qui me convenait vu que je traite avec le concess' en premier lieu 8-)

Pour en revenir avec les mises à jour/à niveau "électroniques", pour des questions de facilité, celles-ci sont intégrées par les logiciels contenus dans les "valises" de diag' qui doivent être branchées au plus tard à la révision des 1500km, certaines concessions - les plus sérieuses ? - incluent ce branchement de la "valise" dans le processus de préparation d'une moto en vue de la livrer à un client, ce qui leur garantit que la moto livrée dispose des derniers correctifs mis à disposition par le constructeur. Aucune communication du constructeur vers l'importateur puis de l'importateur vers la concession n'est nécessaire pour ces mises jours qui deviennent transparentes.
Évidemment, tout est différent s'il s'agit d'un "rappel" qui est, lui, déclenché en cas de mise en danger du conducteur et ses passagers mais ces cas sont très rares. Même pour des mises à niveau "mécaniques, nombre d'entre elles sont traitées lors d'un entretien en concession sans effectuer de communication compliquée.

Après, comme je le soulignais dans mon post précédent, si c'est le constructeur qui est "pénalement" responsable de la prise en garantie, vu qu'il ne gagne que quelques centaines d'euros sur la vente d'une moto neuve, il va mettre dans la boucle l'importateur qui a aussi gagné quelques euros sur la vente de cette moto neuve qui mettra lui-même le concess' à contribution, car il a aussi gagné quelques brouzoufs sur la vente, mais surtout, il en gagne sur le plus long terme sur l'entretien de la moto vendue 8-) Et, je comprends tout à fait que la SIMA ne te réponde pas directement pour ne pas court-circuiter son concessionnaire, mais aussi parce qu'il peut lui dire des choses qui ne peut pas te dire à toi, client final, pas au fait des accords qu'ils ont entre eux ;)
Après, comme je l'ai écrit précédemment, ton concess' pourrait jouer un jeu qui l'arrange lui :D ... mais pas toi :?

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Publié : 30 juil. 2021, 14:52
par duchnoque
Rock80 a écrit : 30 juil. 2021, 13:33
duchnoque a écrit : 30 juil. 2021, 10:43 J'ai échangé avec l'usine Moto Morini en mail; y m'on expliqué que le correctif était sortie en 2019, et qui ne comprenais pas trop pour quoi y n'avais pas été injecter avant..... m'a moto a été fabriqué en 2018....... Ça montre que la sima ne suis pas, y aurai du contacter tout les concessionnaires qui avais du stock et leur faire injecter le correctif d'office et ça c'est pas bien compliqué quand même :roll: :roll: Je fait faire la mise a jour lundi, et je payerais le diagnostic.........

Au passage la sima ne répond pas, mais l'usine elle et bien présente, encore une fois c'est les intermédiaires qui ne suivent pas ou qui ne veulent pas répondre au particulier , a aussi l'usine m'a demandé ou j'avais acheter m'a moto, je leur et tout expliqué, et leur et clairement dit que le réseau du sud ouest était inexistant et que s'était bien dommage! En espérant que ça évolue! mais avec la sima derrière pas sur :roll: :?
Je me demandais dans quel monde tu vis ? :roll: Hein, paske toute communication de l'importateur vers son réseau a un coût (personnes mobilisées, téléphone, mis en place des courriels, etc ..) Tout comme les interventions des concessionnaires vont aussi en avoir un (outils, temps passé).
Et, si je te comprends bien, tu ne les as pas payés ces coûts quand tu as acheté ta moto à Strasbourg qui, si je te suis bien encore, n'en avait rien à faire de Moto-Morini ni de la SIMA vu qu'ils quittaient le réseau :? et se foutaient bien du concessionnaire qui devrait reprendre leur manque de suivi :lol: a fortiori quand ils ont compris que le seul truc qui t’intéressait était d'acheter au prix le plus bas et pas d'acheter une moto fonctionnelle, cette recherche venant juste maintenant :oops:
En plus, une moto fabriquée en 2018 n'a peut-être même pas transité par la SIMA qui n'a repris, si mes souvenirs sont bons, la distribution des Morini que fin 2018 et ne pourraient donc alors pas avoir à intervenir :| C'était d'ailleurs un des trucs qui m'avait le plus inquiété dans l'importation de ma Milano : que la SIMA fasse la sourde oreille concernant l'enregistrement de ma moto venant de Belgique pour la Garantie, ce qui aurait alors largement compliqué les choses. Mais, à contrario de toi, j'ai discuté avec le concessionnaire pour que ce soit lui qui décide la SIMA à l'enregistrer plutôt que l'usine pour garder le flux de responsabilité dans le sens qui me convenait vu que je traite avec le concess' en premier lieu 8-)

Pour en revenir avec les mises à jour/à niveau "électroniques", pour des questions de facilité, celles-ci sont intégrées par les logiciels contenus dans les "valises" de diag' qui doivent être branchées au plus tard à la révision des 1500km, certaines concessions - les plus sérieuses ? - incluent ce branchement de la "valise" dans le processus de préparation d'une moto en vue de la livrer à un client, ce qui leur garantit que la moto livrée dispose des derniers correctifs mis à disposition par le constructeur. Aucune communication du constructeur vers l'importateur puis de l'importateur vers la concession n'est nécessaire pour ces mises jours qui deviennent transparentes.
Évidemment, tout est différent s'il s'agit d'un "rappel" qui est, lui, déclenché en cas de mise en danger du conducteur et ses passagers mais ces cas sont très rares. Même pour des mises à niveau "mécaniques, nombre d'entre elles sont traitées lors d'un entretien en concession sans effectuer de communication compliquée.

Après, comme je le soulignais dans mon post précédent, si c'est le constructeur qui est "pénalement" responsable de la prise en garantie, vu qu'il ne gagne que quelques centaines d'euros sur la vente d'une moto neuve, il va mettre dans la boucle l'importateur qui a aussi gagné quelques euros sur la vente de cette moto neuve qui mettra lui-même le concess' à contribution, car il a aussi gagné quelques brouzoufs sur la vente, mais surtout, il en gagne sur le plus long terme sur l'entretien de la moto vendue 8-) Et, je comprends tout à fait que la SIMA ne te réponde pas directement pour ne pas court-circuiter son concessionnaire, mais aussi parce qu'il peut lui dire des choses qui ne peut pas te dire à toi, client final, pas au fait des accords qu'ils ont entre eux ;)
Après, comme je l'ai écrit précédemment, ton concess' pourrait jouer un jeu qui l'arrange lui :D ... mais pas toi :?


La corsaro ZT a été demandé a Moto Morini par la sima pour avoir une moto a prix plus compétitifs donc oui c'est la sima qui gère ce model, il n'et vendu qu'en France si je ne me trompe pas.

Pour ce qui et du garage chez qui mon entretient va etre fait c'est une concession royal emfield y n'on pas de pencarte moto morini .C'est la sima qui m'a envoyé la bas après leur avoir écrit justement car la pseudo concession de Toulouse chez qui je pensé allez n'avais pas la valise de diagnostic :roll: super sérieux hein? :roll: , donc y réponde bien au client ( quand y on envie ).

Pour la concession de Strasbourg chez qui j'ai acheter la moto, d'après leur dire les dernières mise a jours on été fait, mais si je comprend bien le correctif qu'on doit me faire et envoyer par la sima et n'es pas dans le diagnostic Moto Morini, enfin j'espère car si non la nouvelle carto n'apportera pas grand chose..... pour le prix c'est la concession qui m'a fait la propo pas moi, faut pas cherché des explications diverse et varié la moto et acheté neuve garantie 3 ans faut pas cherché plus loin.
Je verrai bien lundi!

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Publié : 30 juil. 2021, 14:59
par duchnoque
fred974 a écrit : 30 juil. 2021, 12:29 Quand j'ai eu ma Veloce , les deux ECU ( origine et Racing ) étaient de la daube
Pas besoin de râler , un PC 5 au banc et hop !

Justement ce n'es pas normale, une moto neuve doit marché normalement, je suis conscient que les carto d'origine ne sont jamais extra mais de la a ce que les motos déconne faut pas abusé :roll:

Le pc5 sur un Ecu Athena pas sur que ça marche, et surtout c'est le meilleur moyen de faire sauté la garantie donc pour le moment je ne ferais pas de reprogramation sur banc, je l'es acheter neuve pour justement jouir d'une certaine tranquillité si non j'aurai acheté une veille :? :lol:

Pour le prix je l'es indiqué dans mais précédent poste :P mais peux importe le prix payer ça ne change rien a ça garantie, j'aurai u motorenard pas loin je suis sur que ça ne m'aurai pas couté 1 centimes. Donc si je continue a raler mais ce n'es pas grave en sois car j'aime tout de meme cette moto c'est juste des petit détails qui font que tu perd un temps énorme pour réglé des souci qui devrait etre fait sans batailler tout simplement ;)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Publié : 30 juil. 2021, 15:16
par C14
Bon, ils te demandent 90 euros pour pousser une carto, en soi ça peut paraître cher (vu que ça prend très peu de temps), mais chez KTM par exemple c'est nettement plus cher (et pourtant c'est tout aussi simple). Donc bon, ça fait grogner, c'est pas légal (garantie), mais si ça te permet d'apprécier ta ZT à sa juste valeur, ce sera vite oublié.

Disons que dans l'affaire la SIMA ne fait aucun effort commercial. C'est idiot de leur part. Combien de potentiels acheteurs d'une ZT vont tomber sur ton post, voir que même la garantie n'est pas vraiment assurée et du coup filer acheter autre chose ?

Si à l'inverse ils lisaient ici que le SAV des Morini est top grâce au support assuré par la SIMA et ce qqsoit le concessionnaire, ça rassurerait le client potentiel.

Mais peut-être que pour eux importer se limite juste à pousser des boîtes avec des motos pas chères dedans, à prendre leur marge et à ne jamais plus entendre parler du client ...

Ce serait bien que la SIMA nous lise ... si tu vois ce que je veux dire ;)