Qui en compétition en 2011?

Les Morinis sur la grille de départ : Rallye routier – Vitesse - Endurance
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2657
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par fredorini »

Merci beaucoup Thomas de nous faire partager tes impressions (et de nous faire plaisir en louant les qualités de notre moteur préféré :lol: )

Petite question : ta SF est libérée ou "castrée" parce qu'il me semble que normalement elle doit l'être pour faire du rallye ? Si son moteur est quand même énervé comme cela ; qu'est ce que cela doit être en libre.

Un grand M.... à toi pour cette nouvelle saison.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par corsica stunt »

merci :)
Mon moteur a tous ses chevaux, en rallye tu dois etre en 100cvx sur ta carte grise, c'est tout !
Personne ne roule bridé, sauf au moto tour ou cela est controle, mais encore une fois, si tu as differente carto, lors du passage au banc, ils suffit de choisir la carto qui va bien.
Par contre, je ne fais pas la saison de rally, je fais ce rally en "hors championnat", juste pour me faire plaisir avant de revendre la becane !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2657
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par fredorini »

Je croyais que tous les rallyes étaient comme le moto tour point de vue règlement et contrôle.

Pour ta bécane, réfléchit avant de la revendre.

Si tu fais disons 5 ou mieux (et tu peux le faire) cela vaut peut être le coup de s'amuser ... 8-)

:idea: Tiens sinon une autre option : la montagne : une petite course de côte.

Je serais commissaire sur une course de côte le 1er mai et franchement c'est un super spectacle et de grandes sensations (n'est-ce pas Fred974 !).
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par fred974 »

Oui effectivement , je suis accroc à ce côté violent , intense et ultrabref : un orgasme ravageur en quelque sorte . Fredorini ; aulieu de rester du côté officiel : passe du côté obscur !!!! . Corsica : il y a 30 kgs de différence entre une SF et un Corsaire ; ton CR est intéressant car j'envisage de prendre une SF suite à mon Corsaire ; là tu me refroidis quelque peu ...
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par arnorini »

Salut Thomas,
Superbe approche et je vois que la formation que tu suis en ce moment influence ton approche ;-) de la course.
j'ai pas de doute sur le fait que tu vas les faire souffrir: une approche pro, une année de frustration, une grosse paire de b.....e, une meule qui envoit et un gros mental ;-)

t'es le meilleur on est tous derriére toi!

a+ :ugeek:
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par OBELIX »

:D Merci pour ce CR complet et instructif..ca fait quand même plaisir de lire que tu penses que le berlingot MM est vraiment au dessus du lot..au moins un point indiscutable..dommage que le reste suive moins, mais comme tu l'as souligné avec une bonne prépa, ca l'faisait... :mrgreen: Amuses toi bien avec la SF et on attend quelques CR...Bien entendu... ;)
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par bulfire »

amuse toi bien thomas ;)
la SF n'est pas une arme de guerre pour les petites routes de rallye, ça reste une sportive déguisée en roadster, je lui préfére le mostro 1100 certes moins puissant, mais beaucoup plus vif et pertinent dans les petits virolos.
Pour la tendance au wheeling vérifie bien l’assiette de la moto à vide et avec toi dessus (j'espère que tu lui a mis une biellette réglable (remarque si ça trouve la SF là d'origine, je ne m'en rappelle plus) et que tu lui as réhaussé le cul). Celle que j'ai essayé en full étais loin d'être une machine à wheeling permanente, mais elle était extrêmement bien réglé niveau suspattes.
Pour le moteur il m'étais apparu super linéaire et ultra doux sur la SF, alors que celui de ma corsaro est moins doux, plus brutale, moins lisse, comme quoi :D

Pour le rallye, je te l'avais déjà dit, du bord de la route on sentais la maxi attaque de tous les instants, avec des gros passages très impressionnants, mais du coup tu en faisais trop de temps en temps, face à un manu super efficace et très très propre, s'était l'opposition de style complète :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par corsica stunt »

Je suis obligé de vendre ma moto pour me payer ma formation, c'est choix "forcé".
il y a pres de 40kg de difference en la morini et la SF, 165kg contre 198kg soit 33kg mais avec les akras que j'ai je dois approcher des 40kg.
Pour le reglage de ma moto, l'assiette est bonne, les susp' sont egalement bien reglées, c'est juste que la moto est ultra legere de l'avant du coup elle se dresse tres vite sur la roue AR, si tu ne l'as pas senti, c'est sans doute que la moto que tu as testé etait bridé, sinon c'est que tu n'ouvres pas les gaz assez grand !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par fred974 »

167 contre 198 et 196 pour la Veloce .
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par bulfire »

fred974 a écrit :167 contre 198 et 196 pour la Veloce .
Tu parle en poids à vide (et encore pas dans la même situation entre la ducat et la corsaro)
la corsaro tout plein fait tourne autour de 220 kg
la SF est entre 190 à 197kg suivant les bouquins (en sachant qu'une 1098 est aussi dans cette zone là)

et sinon la SF sur des routes pas trop bosselé, c'est vraiment bon, juste que les suspensions (enfin les ressorts de 1098 pour être précis) sont trop dur pour les routes à bosses, du coup les suspensions travaillent pas énormément et toi tu te fais balader dessus par contre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité