Qui en compétition en 2011?
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2667
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Qui en compétition en 2011?
Merci beaucoup Thomas de nous faire partager tes impressions (et de nous faire plaisir en louant les qualités de notre moteur préféré )
Petite question : ta SF est libérée ou "castrée" parce qu'il me semble que normalement elle doit l'être pour faire du rallye ? Si son moteur est quand même énervé comme cela ; qu'est ce que cela doit être en libre.
Un grand M.... à toi pour cette nouvelle saison.
Petite question : ta SF est libérée ou "castrée" parce qu'il me semble que normalement elle doit l'être pour faire du rallye ? Si son moteur est quand même énervé comme cela ; qu'est ce que cela doit être en libre.
Un grand M.... à toi pour cette nouvelle saison.
Membre du MMCF.
- corsica stunt
- Messages : 452
- Inscription : 03 juin 2008, 23:42
- Moto :
Re: Qui en compétition en 2011?
merci
Mon moteur a tous ses chevaux, en rallye tu dois etre en 100cvx sur ta carte grise, c'est tout !
Personne ne roule bridé, sauf au moto tour ou cela est controle, mais encore une fois, si tu as differente carto, lors du passage au banc, ils suffit de choisir la carto qui va bien.
Par contre, je ne fais pas la saison de rally, je fais ce rally en "hors championnat", juste pour me faire plaisir avant de revendre la becane !
Mon moteur a tous ses chevaux, en rallye tu dois etre en 100cvx sur ta carte grise, c'est tout !
Personne ne roule bridé, sauf au moto tour ou cela est controle, mais encore une fois, si tu as differente carto, lors du passage au banc, ils suffit de choisir la carto qui va bien.
Par contre, je ne fais pas la saison de rally, je fais ce rally en "hors championnat", juste pour me faire plaisir avant de revendre la becane !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2667
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Qui en compétition en 2011?
Je croyais que tous les rallyes étaient comme le moto tour point de vue règlement et contrôle.
Pour ta bécane, réfléchit avant de la revendre.
Si tu fais disons 5 ou mieux (et tu peux le faire) cela vaut peut être le coup de s'amuser ...
Tiens sinon une autre option : la montagne : une petite course de côte.
Je serais commissaire sur une course de côte le 1er mai et franchement c'est un super spectacle et de grandes sensations (n'est-ce pas Fred974 !).
Pour ta bécane, réfléchit avant de la revendre.
Si tu fais disons 5 ou mieux (et tu peux le faire) cela vaut peut être le coup de s'amuser ...
Tiens sinon une autre option : la montagne : une petite course de côte.
Je serais commissaire sur une course de côte le 1er mai et franchement c'est un super spectacle et de grandes sensations (n'est-ce pas Fred974 !).
Membre du MMCF.
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Qui en compétition en 2011?
Oui effectivement , je suis accroc à ce côté violent , intense et ultrabref : un orgasme ravageur en quelque sorte . Fredorini ; aulieu de rester du côté officiel : passe du côté obscur !!!! . Corsica : il y a 30 kgs de différence entre une SF et un Corsaire ; ton CR est intéressant car j'envisage de prendre une SF suite à mon Corsaire ; là tu me refroidis quelque peu ...
- arnorini
- Messages : 700
- Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
- Localisation : Sucy en Brie (94)
Re: Qui en compétition en 2011?
Salut Thomas,
Superbe approche et je vois que la formation que tu suis en ce moment influence ton approche de la course.
j'ai pas de doute sur le fait que tu vas les faire souffrir: une approche pro, une année de frustration, une grosse paire de b.....e, une meule qui envoit et un gros mental
t'es le meilleur on est tous derriére toi!
a+
Superbe approche et je vois que la formation que tu suis en ce moment influence ton approche de la course.
j'ai pas de doute sur le fait que tu vas les faire souffrir: une approche pro, une année de frustration, une grosse paire de b.....e, une meule qui envoit et un gros mental
t'es le meilleur on est tous derriére toi!
a+
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Qui en compétition en 2011?
Merci pour ce CR complet et instructif..ca fait quand même plaisir de lire que tu penses que le berlingot MM est vraiment au dessus du lot..au moins un point indiscutable..dommage que le reste suive moins, mais comme tu l'as souligné avec une bonne prépa, ca l'faisait... Amuses toi bien avec la SF et on attend quelques CR...Bien entendu...
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Qui en compétition en 2011?
amuse toi bien thomas
la SF n'est pas une arme de guerre pour les petites routes de rallye, ça reste une sportive déguisée en roadster, je lui préfére le mostro 1100 certes moins puissant, mais beaucoup plus vif et pertinent dans les petits virolos.
Pour la tendance au wheeling vérifie bien l’assiette de la moto à vide et avec toi dessus (j'espère que tu lui a mis une biellette réglable (remarque si ça trouve la SF là d'origine, je ne m'en rappelle plus) et que tu lui as réhaussé le cul). Celle que j'ai essayé en full étais loin d'être une machine à wheeling permanente, mais elle était extrêmement bien réglé niveau suspattes.
Pour le moteur il m'étais apparu super linéaire et ultra doux sur la SF, alors que celui de ma corsaro est moins doux, plus brutale, moins lisse, comme quoi
Pour le rallye, je te l'avais déjà dit, du bord de la route on sentais la maxi attaque de tous les instants, avec des gros passages très impressionnants, mais du coup tu en faisais trop de temps en temps, face à un manu super efficace et très très propre, s'était l'opposition de style complète .
la SF n'est pas une arme de guerre pour les petites routes de rallye, ça reste une sportive déguisée en roadster, je lui préfére le mostro 1100 certes moins puissant, mais beaucoup plus vif et pertinent dans les petits virolos.
Pour la tendance au wheeling vérifie bien l’assiette de la moto à vide et avec toi dessus (j'espère que tu lui a mis une biellette réglable (remarque si ça trouve la SF là d'origine, je ne m'en rappelle plus) et que tu lui as réhaussé le cul). Celle que j'ai essayé en full étais loin d'être une machine à wheeling permanente, mais elle était extrêmement bien réglé niveau suspattes.
Pour le moteur il m'étais apparu super linéaire et ultra doux sur la SF, alors que celui de ma corsaro est moins doux, plus brutale, moins lisse, comme quoi
Pour le rallye, je te l'avais déjà dit, du bord de la route on sentais la maxi attaque de tous les instants, avec des gros passages très impressionnants, mais du coup tu en faisais trop de temps en temps, face à un manu super efficace et très très propre, s'était l'opposition de style complète .
- corsica stunt
- Messages : 452
- Inscription : 03 juin 2008, 23:42
- Moto :
Re: Qui en compétition en 2011?
Je suis obligé de vendre ma moto pour me payer ma formation, c'est choix "forcé".
il y a pres de 40kg de difference en la morini et la SF, 165kg contre 198kg soit 33kg mais avec les akras que j'ai je dois approcher des 40kg.
Pour le reglage de ma moto, l'assiette est bonne, les susp' sont egalement bien reglées, c'est juste que la moto est ultra legere de l'avant du coup elle se dresse tres vite sur la roue AR, si tu ne l'as pas senti, c'est sans doute que la moto que tu as testé etait bridé, sinon c'est que tu n'ouvres pas les gaz assez grand !
il y a pres de 40kg de difference en la morini et la SF, 165kg contre 198kg soit 33kg mais avec les akras que j'ai je dois approcher des 40kg.
Pour le reglage de ma moto, l'assiette est bonne, les susp' sont egalement bien reglées, c'est juste que la moto est ultra legere de l'avant du coup elle se dresse tres vite sur la roue AR, si tu ne l'as pas senti, c'est sans doute que la moto que tu as testé etait bridé, sinon c'est que tu n'ouvres pas les gaz assez grand !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Qui en compétition en 2011?
167 contre 198 et 196 pour la Veloce .
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Qui en compétition en 2011?
Tu parle en poids à vide (et encore pas dans la même situation entre la ducat et la corsaro)fred974 a écrit :167 contre 198 et 196 pour la Veloce .
la corsaro tout plein fait tourne autour de 220 kg
la SF est entre 190 à 197kg suivant les bouquins (en sachant qu'une 1098 est aussi dans cette zone là)
et sinon la SF sur des routes pas trop bosselé, c'est vraiment bon, juste que les suspensions (enfin les ressorts de 1098 pour être précis) sont trop dur pour les routes à bosses, du coup les suspensions travaillent pas énormément et toi tu te fais balader dessus par contre.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité