Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrissport
Messages : 727
Inscription : 06 juil. 2009, 18:25
Moto : MORINI 1200 SPORT
Localisation : marseille 13

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par chrissport »

Pour être prêt, il faut s'ntrainer :D


http://jokerplanete.com/jeux/puzzles/Motos/motos.html
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Bruno78 »

C'est bon ça !!!!!!!!!!!!

http://www.motomorinimotorcycles.eu/
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par canaille17 »

roue à batons c est une routiere
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
permis en cours.....
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Bruno78 »

canaille17 a écrit :roue à batons c est une routiere
Et le moteur est annoncé à "seulement" 130ch: exit l'hypothèse de la sportive!

Ah... En lisant la suite des données de la moto, ils nous embrouillent: cette fois, il y a 140ch, un dispositif de double sonde lambda, et des double-corps papillon de 54mm (qu'en est-il sur les modèles d'avant??)

Autres renseignements glanés sur cette page:
- fourche de 50 (comme les Corsaro)
- un amorto suédois... (ça sent le sport ça...)
- un double disque Brembo avec étrier fixation radiale et du PR18. Encore un coup à s'encastrer les burnes dans le réservoir!
- une esthétique néo-rétro (à la façon de la Sport actuelle??)
- un silencieux unique
- des Angel ST en monte d'origine
- 198 kg en ordre de marche, hors essence
- des jantes forgées (un des points noirs du Corsaro étant justement ses jantes bien lourdes...)
- le côté moins "fun": un couple maxi en très légère baisse, obtenu 250 tours plus haut...

La fiche technique, plutôt prometteuse, est là:
http://www.motomorinimotorcycles.eu/pdf/INFOTECH_FR.pdf
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par canaille17 »

ça sent le cafe racer à plein nez cette histoire là!
base corsaro avec legere modif...
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par shacard »

canaille17 a écrit :ça sent le cafe racer à plein nez cette histoire là!
"Grâce au "Electric variable saddle™" innovant, nous avons révolutionné le confort et la commodité de l'espace de la selle, que vous soyez seul ou en couple"

Ca ne colle pas trop avec un cafe racer cette possibilite de regler la hauteur de selle.
Une routiere avec grande bulle et valise ?

A+
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Bruno78 »

shacard a écrit :
canaille17 a écrit :ça sent le cafe racer à plein nez cette histoire là!
"

Ca ne colle pas trop avec un cafe racer cette possibilite de regler la hauteur de selle.
Une routiere avec grande bulle et valise ?

A+
J'espère que non... Quelle horreur! Y a déjà Guzzi qui fait ça et qui le fait pas trop mal...
Et une routière qui s'appelle Rebello? S'ils font ça, c'est direct la faillite! :lol:

Le "bout de photo" du jour ne fait pas du tout routière... Ouf! Y a une jolie pièce carbone dont on ne voit qu'un bout...Et une molette de réglage d'amorto anodisée rouge... Le "Café Racer" adapté au couple m'a l'air d'être une bonne option...

Et 10 motos déjà réservées!

Au fait, la "vraie Rebello", à l'origine (1956), c'était ça:
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... 5_1956.htm
Alors on semble se diriger vers un café racer tout ce qu'il y a de plus fun!
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par OBELIX »

Perso j'adorerais qu'il fasse un café racer...c'est quand même les base de magnifiques mobs...alors ce look avec des composants modernes et performants... :) Après je pense que malheureusement certains futurs acquéreurs vont essayé de faire un "coup" spéculatif ...sur cet achat..A voir... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chosta
Messages : 32
Inscription : 02 avr. 2010, 10:39
Moto : 1200 Sport

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par chosta »

Un Café Racer avec Jantes à Battons?

Pourquoi pas, en tout cas les valeurs de la partie cycles indiquent une garde au sol limitée comme une sportive mais la hauteur hors tout ainsi que la largeur élimine cette hypothèse.
Par contre ça colle avec un Roadster mas il en existe déjà dans la gamme.
exit la possibilité d'un gros trails car on parle de jantes en 17" donc il nous reste la piste du Café racer surtout qu'ils évoquent le couvre selle passager qui se rétracte sur une simple pression d'un bouton.
Cyril
Avatar de l’utilisateur
psychodieu
Messages : 123
Inscription : 31 août 2011, 21:50
Moto : ZX10R K8

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par psychodieu »

Belle couleur du moulin!!! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité